Saint-Avold : 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat


par Lucas Michels
lundi 25 mars 2024 à 05:00

130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat

Aménagements intérieurs et extérieurs, isolation, électricité, domotique, tous les corps de métier qui touchent à l’habitat étaient présents sur le salon de l'habitat, du terroir et du bien-être à l’Agora de Saint-Avold, organisé par l’ACASA.

Son N°1 - 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat

Digne d’un grand salon de l’habitat, les exposants sont venus mettre en avant le meilleur de leur savoir-faire. Jean-Claude s’est déplacé depuis Faulquemont, pour trouver des aménagements extérieurs pour sa maison.

On préfère travailler avec des entreprises qui sont proches, comme ça, quand il y a un petit souci, on est toujours plus rassuré quand c’est une entreprise avec un pied-à-terre pas loin de chez nous. S’il y a des choses qui pourraient correspondre aux attentes qu’on pourrait avoir, on va peut-être opter pour un devis et prendre le temps de réfléchir à la faisabilité.

Les thématiques qui attirent le plus les visiteurs, sont l’écologie et l’économie. Nous sommes allés à la rencontre d’Oliver, conseiller chez Quali Fermetures 57, qui propose toutes sortes de menuiseries extérieures.

Ça va de la fenêtre, à la porte de garage, en passant par la porte d’entrée. Les gens cherchent à améliorer leur coefficient d’isolation de la maison, à faire des économies de chauffage, donc, c’est important pour eux d’avoir des produits qui répondent à cette demande. C’est vraiment important de montrer le savoir-faire, les techniques, les produits, l’évolution et de ce qu’on peut leur apporter.

Cette année, l’événement souffle ses 25 bougies, s’il attire toujours autant les foules, c’est pour une raison bien particulière. Vincent Soloviof est le président des commerçants de Saint-Avold.

Il a été créé pour dynamiser la ville, ainsi que les commerçants et les artisans locaux. Il n’y a pas de grosses chaînes, il n’y a pas d’exposants de Paris, c’est que du local, ils sont tous à 20 ou 25 kilomètres d’ici, au maximum, et c’est très important.  

L’année dernière, ce salon avait rassemblé plus de 5000 visiteurs en 3 jours, cette année, l’ACASA espère faire encore mieux.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 2 h 13 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 6 h 47 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 6 h 48 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 23 h 49 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 1 h 49 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 5 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 4 h 16 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 4 h 18 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 20 h 35 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par