Saint-Avold : 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat


par Lucas Michels
lundi 25 mars 2024 à 05:00

130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat

Aménagements intérieurs et extérieurs, isolation, électricité, domotique, tous les corps de métier qui touchent à l’habitat étaient présents sur le salon de l'habitat, du terroir et du bien-être à l’Agora de Saint-Avold, organisé par l’ACASA.

Son N°1 - 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat

Digne d’un grand salon de l’habitat, les exposants sont venus mettre en avant le meilleur de leur savoir-faire. Jean-Claude s’est déplacé depuis Faulquemont, pour trouver des aménagements extérieurs pour sa maison.

On préfère travailler avec des entreprises qui sont proches, comme ça, quand il y a un petit souci, on est toujours plus rassuré quand c’est une entreprise avec un pied-à-terre pas loin de chez nous. S’il y a des choses qui pourraient correspondre aux attentes qu’on pourrait avoir, on va peut-être opter pour un devis et prendre le temps de réfléchir à la faisabilité.

Les thématiques qui attirent le plus les visiteurs, sont l’écologie et l’économie. Nous sommes allés à la rencontre d’Oliver, conseiller chez Quali Fermetures 57, qui propose toutes sortes de menuiseries extérieures.

Ça va de la fenêtre, à la porte de garage, en passant par la porte d’entrée. Les gens cherchent à améliorer leur coefficient d’isolation de la maison, à faire des économies de chauffage, donc, c’est important pour eux d’avoir des produits qui répondent à cette demande. C’est vraiment important de montrer le savoir-faire, les techniques, les produits, l’évolution et de ce qu’on peut leur apporter.

Cette année, l’événement souffle ses 25 bougies, s’il attire toujours autant les foules, c’est pour une raison bien particulière. Vincent Soloviof est le président des commerçants de Saint-Avold.

Il a été créé pour dynamiser la ville, ainsi que les commerçants et les artisans locaux. Il n’y a pas de grosses chaînes, il n’y a pas d’exposants de Paris, c’est que du local, ils sont tous à 20 ou 25 kilomètres d’ici, au maximum, et c’est très important.  

L’année dernière, ce salon avait rassemblé plus de 5000 visiteurs en 3 jours, cette année, l’ACASA espère faire encore mieux.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 6 h 42 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 12 h 23 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 12 h 23 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 1 h 26 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 10 h 47 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 10 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par