Saint-Avold : 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat


par Lucas Michels
lundi 25 mars 2024 à 05:00

130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat

Aménagements intérieurs et extérieurs, isolation, électricité, domotique, tous les corps de métier qui touchent à l’habitat étaient présents sur le salon de l'habitat, du terroir et du bien-être à l’Agora de Saint-Avold, organisé par l’ACASA.

Son N°1 - 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat

Digne d’un grand salon de l’habitat, les exposants sont venus mettre en avant le meilleur de leur savoir-faire. Jean-Claude s’est déplacé depuis Faulquemont, pour trouver des aménagements extérieurs pour sa maison.

On préfère travailler avec des entreprises qui sont proches, comme ça, quand il y a un petit souci, on est toujours plus rassuré quand c’est une entreprise avec un pied-à-terre pas loin de chez nous. S’il y a des choses qui pourraient correspondre aux attentes qu’on pourrait avoir, on va peut-être opter pour un devis et prendre le temps de réfléchir à la faisabilité.

Les thématiques qui attirent le plus les visiteurs, sont l’écologie et l’économie. Nous sommes allés à la rencontre d’Oliver, conseiller chez Quali Fermetures 57, qui propose toutes sortes de menuiseries extérieures.

Ça va de la fenêtre, à la porte de garage, en passant par la porte d’entrée. Les gens cherchent à améliorer leur coefficient d’isolation de la maison, à faire des économies de chauffage, donc, c’est important pour eux d’avoir des produits qui répondent à cette demande. C’est vraiment important de montrer le savoir-faire, les techniques, les produits, l’évolution et de ce qu’on peut leur apporter.

Cette année, l’événement souffle ses 25 bougies, s’il attire toujours autant les foules, c’est pour une raison bien particulière. Vincent Soloviof est le président des commerçants de Saint-Avold.

Il a été créé pour dynamiser la ville, ainsi que les commerçants et les artisans locaux. Il n’y a pas de grosses chaînes, il n’y a pas d’exposants de Paris, c’est que du local, ils sont tous à 20 ou 25 kilomètres d’ici, au maximum, et c’est très important.  

L’année dernière, ce salon avait rassemblé plus de 5000 visiteurs en 3 jours, cette année, l’ACASA espère faire encore mieux.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 h 35 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 4 h 5 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 4 h 36 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 8 h 54 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 9 h 54 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 13 h 39 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 13 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 12 h 7 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 12 h 17 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par