Herbitzheim : Laurine Schmitt et l'école BPC-ESC mobilisées contre le harcèlement dans un clip


par Cédric Kempf
jeudi 28 mars 2024 à 06:19

Laurine Schmitt et l'école BPC-ESC mobilisées contre le harcèlement dans un clip

Une étudiante de l’école BPC-ESC de Freyming-Merlebach investit son établissement pour tourner un clip sur le harcèlement. Laurine Schmitt a 21 ans et vient de Herbitzheim. Depuis l’âge de 9 ans, la musique fait partie de sa vie. A côté de ses études, elle est aussi artiste indépendante. Pour son 2ème single, elle a décidé de lier les deux pour parler du harcèlement. Rencontre.

Son N°1 - Laurine Schmitt et l'école BPC-ESC mobilisées contre le harcèlement dans un clip

C’est avec un micro à la main où Laurine s’épanouit le plus. 2024 est une année importante avec la sortie de deux chansons.

Quand j'ai écrit mes chansons, c'était surtout pour moi, je ne pensais pas les sortir. Donc là, c'est vrai que c'est une étape de franchie, et franchement, je suis assez satisfaite. Ca fait du bien. C'est vrai que je me livre aux personnes, mais finalement, j'en ressors que du positif.

Son premier clip « Adéquate » est sorti au mois de janvier. Il parle d’un amour de vacances.

 Je voulais en garder un beau souvenir, et à la base, pour petite anecdote, c'était juste des petites notes que j'avais prise dans mon portable, et finalement, je me suis dit que ça ferait une belle chanson, et puis voilà comment "Adéquate" a vu le jour.

Le deuxième titre est plus engagé puisqu’il parle de harcèlement.

Alors "Changer le temps" à la base, ça vient d'une bande son que j'ai entendu sur YouTube, qui m'a tout de suite happée. Je me suis dit que peut-être me livrer par rapport à cette histoire, ça pourrait me faire du bien et ça pourrait faire du bien aux autres personnes.

Au collège, Laurine a été attaquée sur son physique mais c’est également allé plus loin.

C'est assez violent. Surtout sur les réseaux, c'était plus dur que sur mon physique. Ca peut sembler bizarre, mais ce qui était dur à vivre, c'est que sur les réseaux ça nous suit.

Et donc les paroles sont venues assez naturellement.

Ce sont les émotions qui ont parlé.

Pour le clip, son école lui a donnée l’autorisation de tourner le clip dans ses locaux. Une preuve de soutien. Demain, elle espère percer dans ce domaine, mais elle préfère assurer ses arrières.

Je joue la carte de la sécurité en passant mes diplômes, là une licence marketing. Après, j'aimerais bien passer aussi des concours de police ou de gendarmerie.

Les deux chansons sont disponibles sur toutes les plateformes musicales.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 17 h 48 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 1 jour 15 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 1 jour 44 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 1 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 14 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 41 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 1 jour 17 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 1 jour 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par