Thal-Drulingen : Un restaurant pour les routiers ouvre ses portes


par Laura Vergne
mercredi 3 avril 2024 à 05:13

Un restaurant pour les routiers ouvre ses portes
Stéphanie Munch, gérante du ''Resto Routier chez Stéphanie" - Drulingen

Au cœur du truck center chez Kimmel à Thal-Drulingen, un nouveau lieu de restauration voit le jour. Baptisé « Resto Routier chez Stéphanie », cet établissement de 50m² vise à satisfaire les papilles des travailleurs de la route avec des produits frais et locaux, disponibles sur place ou à emporter.

À l'intérieur de ce petit espace lumineux, entouré de baies vitrées et de rideaux blancs, les convives découvrent un cadre chaleureux. Avec ses nappes couleur crème et ses chaises rouges et blanches, le restaurant propose une cuisine traditionnelle et familiale, où l'accent est mis sur la fraîcheur des ingrédients. Stéphanie Munch, gérante du ''Resto Routier'' :

On peut venir faire le petit-déjeuner sur place sucré salé. On peut venir chercher son sandwich quand on travaille autour du site, ou son croissant avec son café à emporter. En salé, il y aura du jambon blanc, du fromage... 

Des produits frais et locaux

Les légumes, livrés le matin, proviennent de la ferme Walther à Butten, tandis que le pain est fourni par le moulin de Voellerdingen. Stéphanie souligne l'importance de soutenir les producteurs locaux.

Il faut que tout le monde puisse vivre de son métier, c’est important. Ils font des beaux et bons produits, il faut pouvoir les partager. 

Un engagement envers les routiers

Les routiers actuellement, partout où ils se présentent, ils ne sont pas forcément servis à des horaires où ils les prennent encore, ils ne peuvent pas forcément se garer non plus. En fait, ils ne voient personne toute la semaine, pour la plupart, donc le seul lien parfois qu’ils ont, ce sont avec les gens qu’ils croisent et avec qui ils peuvent partager un bon moment. 

Cette initiative est née de l'expérience professionnelle de Stéphanie chez Flabeg, où elle était gestionnaire logistique et confrontée aux difficultés rencontrées par les routiers. 

Quand j’étais à ce poste-là pour décharger les camions, souvent j’avais des retours en disant que pendant le Covid, on leur interdisait l’accès aux sanitaires, l’accès au bâtiment et je trouvais ça inadmissible. Faut que je fasse quelque chose. Sans eux, on ne fait rien, il va venir nous livrer les magasins, nous livrer les médicaments. Il faut qu’ils aient un endroit où se poser, où faire leurs coupures et partager un petit moment avec quelqu’un. 

Le ''Resto Routier'' est ouvert :

- Le lundi de 11h à 15h et de 19h30 à 22h
- Du mardi au vendredi de 6h30 à 15h et de 19h30 à 22h
- Le samedi de 11h à 15h


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record récolté au profit de la Ligue contre le cancer

il y a 1 h 52 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 5 h 34 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 5 h 34 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 5 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 3 h 59 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 4 h

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par