Thal-Drulingen : Un restaurant pour les routiers ouvre ses portes


par Laura Vergne
mercredi 3 avril 2024 à 05:13

Un restaurant pour les routiers ouvre ses portes
Stéphanie Munch, gérante du ''Resto Routier chez Stéphanie" - Drulingen

Au cœur du truck center chez Kimmel à Thal-Drulingen, un nouveau lieu de restauration voit le jour. Baptisé « Resto Routier chez Stéphanie », cet établissement de 50m² vise à satisfaire les papilles des travailleurs de la route avec des produits frais et locaux, disponibles sur place ou à emporter.

À l'intérieur de ce petit espace lumineux, entouré de baies vitrées et de rideaux blancs, les convives découvrent un cadre chaleureux. Avec ses nappes couleur crème et ses chaises rouges et blanches, le restaurant propose une cuisine traditionnelle et familiale, où l'accent est mis sur la fraîcheur des ingrédients. Stéphanie Munch, gérante du ''Resto Routier'' :

On peut venir faire le petit-déjeuner sur place sucré salé. On peut venir chercher son sandwich quand on travaille autour du site, ou son croissant avec son café à emporter. En salé, il y aura du jambon blanc, du fromage... 

Des produits frais et locaux

Les légumes, livrés le matin, proviennent de la ferme Walther à Butten, tandis que le pain est fourni par le moulin de Voellerdingen. Stéphanie souligne l'importance de soutenir les producteurs locaux.

Il faut que tout le monde puisse vivre de son métier, c’est important. Ils font des beaux et bons produits, il faut pouvoir les partager. 

Un engagement envers les routiers

Les routiers actuellement, partout où ils se présentent, ils ne sont pas forcément servis à des horaires où ils les prennent encore, ils ne peuvent pas forcément se garer non plus. En fait, ils ne voient personne toute la semaine, pour la plupart, donc le seul lien parfois qu’ils ont, ce sont avec les gens qu’ils croisent et avec qui ils peuvent partager un bon moment. 

Cette initiative est née de l'expérience professionnelle de Stéphanie chez Flabeg, où elle était gestionnaire logistique et confrontée aux difficultés rencontrées par les routiers. 

Quand j’étais à ce poste-là pour décharger les camions, souvent j’avais des retours en disant que pendant le Covid, on leur interdisait l’accès aux sanitaires, l’accès au bâtiment et je trouvais ça inadmissible. Faut que je fasse quelque chose. Sans eux, on ne fait rien, il va venir nous livrer les magasins, nous livrer les médicaments. Il faut qu’ils aient un endroit où se poser, où faire leurs coupures et partager un petit moment avec quelqu’un. 

Le ''Resto Routier'' est ouvert :

- Le lundi de 11h à 15h et de 19h30 à 22h
- Du mardi au vendredi de 6h30 à 15h et de 19h30 à 22h
- Le samedi de 11h à 15h


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 1 h 13 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 1 h 13 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 1 h 13 min

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 13 h 25 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 13 h 25 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 18 h 52 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 20 h 6 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par