Un couple de Waldhambach termine un puzzle de 42 000 pièces


par Laura Vergne
jeudi 11 avril 2024 à 13:20

Un couple de Waldhambach termine un puzzle de 42 000 pièces
Laura et Eric termine un puzzle de 42 000 pièces - salle polyvalente de Weislingen

Dans la petite commune de Waldhambach, Laura et Eric ont récemment achevé un projet monumental : un puzzle de 42 000 pièces représentant le tour du monde. Cette œuvre, produite par la marque espagnole Educa, a pris vie au cours des six derniers mois sous leurs mains habiles. Ce jeudi 10 avril, il est exposé à la salle polyvalente de Weislingen, attirant l'attention des curieux venus l'admirer.

Au cœur de la salle polyvalente, un assemblage impressionnant s'étale au sol, mesurant plus de 7 mètres de long sur 1 mètre 57 de large. Les réactions des spectateurs sont unanimes : "Impressionnant", "Très très joli", "Waw, super". Ces mots reflètent l'émerveillement face à ce travail titanesque.

195 heures et 25 minutes c’est ce qu’il a fallu à Laura et Eric pour finir le puzzle aux couleurs vives qui représente les continents et les monuments les plus emblématiques du monde. Laura, visiblement fière de l'accomplissement, partage son expérience :

Il y a tellement de détails. Le puzzle était divisé en sept sachets de 6000 pièces, chaque partie représentant un continent. À chaque fois, on découvrait vraiment les monuments et on s'amusait à se dire 'Moi, j'étais là', 'Et toi, tu étais où ?' C'était vraiment cool.

Un moment de partage

Ce projet est bien plus qu'une simple activité de loisir pour Laura et Eric. C'est un moyen de partager des moments privilégiés ensemble, loin des écrans et des distractions modernes. Eric souligne l'importance de ces instants :

C'est super important, et ça se perd de plus en plus je trouve.

Maintenant que ce défi est relevé, le couple envisage déjà de s'attaquer à des projets encore plus ambitieux. Leur prochaine mission : un puzzle encore plus grand, destiné à apporter de la joie à d'autres. Direction la fondation Ronald McDonald à Strasbourg Hautepierre, où leur prochaine œuvre va décorer l'établissement et répandre, le couple l'espère, le sourire parmi les familles d'enfants malades.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 11 h 4 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 16 h 21 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 19 h 20 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 19 h 20 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 19 h 21 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 15 h 16 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 8 h 25 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 17 h 38 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 17 h 39 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 17 h 40 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par