Un couple de Waldhambach termine un puzzle de 42 000 pièces


par Laura Vergne
jeudi 11 avril 2024 à 13:20

Un couple de Waldhambach termine un puzzle de 42 000 pièces
Laura et Eric termine un puzzle de 42 000 pièces - salle polyvalente de Weislingen

Dans la petite commune de Waldhambach, Laura et Eric ont récemment achevé un projet monumental : un puzzle de 42 000 pièces représentant le tour du monde. Cette œuvre, produite par la marque espagnole Educa, a pris vie au cours des six derniers mois sous leurs mains habiles. Ce jeudi 10 avril, il est exposé à la salle polyvalente de Weislingen, attirant l'attention des curieux venus l'admirer.

Au cœur de la salle polyvalente, un assemblage impressionnant s'étale au sol, mesurant plus de 7 mètres de long sur 1 mètre 57 de large. Les réactions des spectateurs sont unanimes : "Impressionnant", "Très très joli", "Waw, super". Ces mots reflètent l'émerveillement face à ce travail titanesque.

195 heures et 25 minutes c’est ce qu’il a fallu à Laura et Eric pour finir le puzzle aux couleurs vives qui représente les continents et les monuments les plus emblématiques du monde. Laura, visiblement fière de l'accomplissement, partage son expérience :

Il y a tellement de détails. Le puzzle était divisé en sept sachets de 6000 pièces, chaque partie représentant un continent. À chaque fois, on découvrait vraiment les monuments et on s'amusait à se dire 'Moi, j'étais là', 'Et toi, tu étais où ?' C'était vraiment cool.

Un moment de partage

Ce projet est bien plus qu'une simple activité de loisir pour Laura et Eric. C'est un moyen de partager des moments privilégiés ensemble, loin des écrans et des distractions modernes. Eric souligne l'importance de ces instants :

C'est super important, et ça se perd de plus en plus je trouve.

Maintenant que ce défi est relevé, le couple envisage déjà de s'attaquer à des projets encore plus ambitieux. Leur prochaine mission : un puzzle encore plus grand, destiné à apporter de la joie à d'autres. Direction la fondation Ronald McDonald à Strasbourg Hautepierre, où leur prochaine œuvre va décorer l'établissement et répandre, le couple l'espère, le sourire parmi les familles d'enfants malades.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 1 h 47 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 3 h 51 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 7 h 23 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 7 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 4 h 29 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 4 h 36 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 4 h 43 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par