Saint-Avold : Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 05:35

Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Plus de 250 motos étaient réunies sur le salon du 2 roues à Saint-Avold. Pas moins de 70 exposants ont répondu présent à l’appel de l’association MC Cow Riders qui a organisé cette 30e édition à l’Agora de Saint-Avold. Motos, mobylettes et accessoires de motards, tout y était !

Son N°1 - Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Une odeur de peinture et de sellerie neuve accueille les passionnés et les amateurs sur ce salon. Des motos vertes, rouges, jaunes, vous en mettent plein la vue. Georges est venu avec sa compagne.

C’est pour ça qu’on vient, pour venir voir tout en un seul endroit et puis se faire plaisir.

Mickaël ne rate cet événement pour rien au monde.

Pour un passionné moto, c’est obligatoire de venir chaque année ! J’apprécie un peu de tout, l’ambiance les copains motards, et boire une petite bière.

Des achats en vue

D’autres, comme Sébastien, sont venus en quête de nouvelles sensations. Il est en admiration devant une KTM orange.

Je suis un ancien pilote de moto-cross, je suis à la recherche d’une moto qui me conviendrait, ou qui me donne un coup de cœur.

Plusieurs constructeurs sont présents, afin de faire découvrir leurs motos au plus grand nombre. Aurélien Pierrot est le responsable de la concession Harley-Davidson de Metz.

On prend contact avec le public, on explique, on se découvre, et en général les gens reviennent la semaine d’après en concession, parce que ce n’est pas le genre d’achat qui se fait sur le coin d’une table.

Des animations spectaculaires

En plus d’exposer un grand nombre de cylindrées, des shows étaient également proposés. Hadi Ameur est le président de l’association MC Cow Riders.

Pour que le public ne vienne pas seulement voir les motos, c’est pour créer une ambiance, et pour que tout le monde soit satisfait de venir au salon. Il y a des freestylers qui viennent et on a pris des stunters, qui sont très connus.

Pour cette 30e édition plus de 8000 entrées étaient attendues, afin de partager la passion moto au plus grand nombre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 21 h 36 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 21 h 36 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 21 h 37 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 10 h 3 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 10 h 3 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 10 h 4 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par