Saint-Avold : Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 05:35

Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Plus de 250 motos étaient réunies sur le salon du 2 roues à Saint-Avold. Pas moins de 70 exposants ont répondu présent à l’appel de l’association MC Cow Riders qui a organisé cette 30e édition à l’Agora de Saint-Avold. Motos, mobylettes et accessoires de motards, tout y était !

Son N°1 - Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Une odeur de peinture et de sellerie neuve accueille les passionnés et les amateurs sur ce salon. Des motos vertes, rouges, jaunes, vous en mettent plein la vue. Georges est venu avec sa compagne.

C’est pour ça qu’on vient, pour venir voir tout en un seul endroit et puis se faire plaisir.

Mickaël ne rate cet événement pour rien au monde.

Pour un passionné moto, c’est obligatoire de venir chaque année ! J’apprécie un peu de tout, l’ambiance les copains motards, et boire une petite bière.

Des achats en vue

D’autres, comme Sébastien, sont venus en quête de nouvelles sensations. Il est en admiration devant une KTM orange.

Je suis un ancien pilote de moto-cross, je suis à la recherche d’une moto qui me conviendrait, ou qui me donne un coup de cœur.

Plusieurs constructeurs sont présents, afin de faire découvrir leurs motos au plus grand nombre. Aurélien Pierrot est le responsable de la concession Harley-Davidson de Metz.

On prend contact avec le public, on explique, on se découvre, et en général les gens reviennent la semaine d’après en concession, parce que ce n’est pas le genre d’achat qui se fait sur le coin d’une table.

Des animations spectaculaires

En plus d’exposer un grand nombre de cylindrées, des shows étaient également proposés. Hadi Ameur est le président de l’association MC Cow Riders.

Pour que le public ne vienne pas seulement voir les motos, c’est pour créer une ambiance, et pour que tout le monde soit satisfait de venir au salon. Il y a des freestylers qui viennent et on a pris des stunters, qui sont très connus.

Pour cette 30e édition plus de 8000 entrées étaient attendues, afin de partager la passion moto au plus grand nombre.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 14 h 28 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 17 h 48 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 17 h 48 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 7 h 48 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 14 h 9 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 17 h 48 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 6 h 24 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 16 h 32 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 16 h 35 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par