Saint-Avold : Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 05:35

Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Plus de 250 motos étaient réunies sur le salon du 2 roues à Saint-Avold. Pas moins de 70 exposants ont répondu présent à l’appel de l’association MC Cow Riders qui a organisé cette 30e édition à l’Agora de Saint-Avold. Motos, mobylettes et accessoires de motards, tout y était !

Son N°1 - Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Une odeur de peinture et de sellerie neuve accueille les passionnés et les amateurs sur ce salon. Des motos vertes, rouges, jaunes, vous en mettent plein la vue. Georges est venu avec sa compagne.

C’est pour ça qu’on vient, pour venir voir tout en un seul endroit et puis se faire plaisir.

Mickaël ne rate cet événement pour rien au monde.

Pour un passionné moto, c’est obligatoire de venir chaque année ! J’apprécie un peu de tout, l’ambiance les copains motards, et boire une petite bière.

Des achats en vue

D’autres, comme Sébastien, sont venus en quête de nouvelles sensations. Il est en admiration devant une KTM orange.

Je suis un ancien pilote de moto-cross, je suis à la recherche d’une moto qui me conviendrait, ou qui me donne un coup de cœur.

Plusieurs constructeurs sont présents, afin de faire découvrir leurs motos au plus grand nombre. Aurélien Pierrot est le responsable de la concession Harley-Davidson de Metz.

On prend contact avec le public, on explique, on se découvre, et en général les gens reviennent la semaine d’après en concession, parce que ce n’est pas le genre d’achat qui se fait sur le coin d’une table.

Des animations spectaculaires

En plus d’exposer un grand nombre de cylindrées, des shows étaient également proposés. Hadi Ameur est le président de l’association MC Cow Riders.

Pour que le public ne vienne pas seulement voir les motos, c’est pour créer une ambiance, et pour que tout le monde soit satisfait de venir au salon. Il y a des freestylers qui viennent et on a pris des stunters, qui sont très connus.

Pour cette 30e édition plus de 8000 entrées étaient attendues, afin de partager la passion moto au plus grand nombre.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 11 h 43 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 16 h 34 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 16 h 35 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 16 h 35 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 11 h 37 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 16 h 34 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 5 h 37 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 5 h 38 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 15 h 2 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 15 h 4 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par