Saint-Avold : Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 05:35

Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Plus de 250 motos étaient réunies sur le salon du 2 roues à Saint-Avold. Pas moins de 70 exposants ont répondu présent à l’appel de l’association MC Cow Riders qui a organisé cette 30e édition à l’Agora de Saint-Avold. Motos, mobylettes et accessoires de motards, tout y était !

Son N°1 - Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Une odeur de peinture et de sellerie neuve accueille les passionnés et les amateurs sur ce salon. Des motos vertes, rouges, jaunes, vous en mettent plein la vue. Georges est venu avec sa compagne.

C’est pour ça qu’on vient, pour venir voir tout en un seul endroit et puis se faire plaisir.

Mickaël ne rate cet événement pour rien au monde.

Pour un passionné moto, c’est obligatoire de venir chaque année ! J’apprécie un peu de tout, l’ambiance les copains motards, et boire une petite bière.

Des achats en vue

D’autres, comme Sébastien, sont venus en quête de nouvelles sensations. Il est en admiration devant une KTM orange.

Je suis un ancien pilote de moto-cross, je suis à la recherche d’une moto qui me conviendrait, ou qui me donne un coup de cœur.

Plusieurs constructeurs sont présents, afin de faire découvrir leurs motos au plus grand nombre. Aurélien Pierrot est le responsable de la concession Harley-Davidson de Metz.

On prend contact avec le public, on explique, on se découvre, et en général les gens reviennent la semaine d’après en concession, parce que ce n’est pas le genre d’achat qui se fait sur le coin d’une table.

Des animations spectaculaires

En plus d’exposer un grand nombre de cylindrées, des shows étaient également proposés. Hadi Ameur est le président de l’association MC Cow Riders.

Pour que le public ne vienne pas seulement voir les motos, c’est pour créer une ambiance, et pour que tout le monde soit satisfait de venir au salon. Il y a des freestylers qui viennent et on a pris des stunters, qui sont très connus.

Pour cette 30e édition plus de 8000 entrées étaient attendues, afin de partager la passion moto au plus grand nombre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 h 15 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 h 16 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 h 16 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 21 h 53 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 1 h 15 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 1 h 16 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 13 h 54 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 13 h 57 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 23 h 23 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 23 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par