Saint-Avold : Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 05:35

Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Plus de 250 motos étaient réunies sur le salon du 2 roues à Saint-Avold. Pas moins de 70 exposants ont répondu présent à l’appel de l’association MC Cow Riders qui a organisé cette 30e édition à l’Agora de Saint-Avold. Motos, mobylettes et accessoires de motards, tout y était !

Son N°1 - Le salon du 2 roues, un rendez-vous qui ne s'essouffle pas

Une odeur de peinture et de sellerie neuve accueille les passionnés et les amateurs sur ce salon. Des motos vertes, rouges, jaunes, vous en mettent plein la vue. Georges est venu avec sa compagne.

C’est pour ça qu’on vient, pour venir voir tout en un seul endroit et puis se faire plaisir.

Mickaël ne rate cet événement pour rien au monde.

Pour un passionné moto, c’est obligatoire de venir chaque année ! J’apprécie un peu de tout, l’ambiance les copains motards, et boire une petite bière.

Des achats en vue

D’autres, comme Sébastien, sont venus en quête de nouvelles sensations. Il est en admiration devant une KTM orange.

Je suis un ancien pilote de moto-cross, je suis à la recherche d’une moto qui me conviendrait, ou qui me donne un coup de cœur.

Plusieurs constructeurs sont présents, afin de faire découvrir leurs motos au plus grand nombre. Aurélien Pierrot est le responsable de la concession Harley-Davidson de Metz.

On prend contact avec le public, on explique, on se découvre, et en général les gens reviennent la semaine d’après en concession, parce que ce n’est pas le genre d’achat qui se fait sur le coin d’une table.

Des animations spectaculaires

En plus d’exposer un grand nombre de cylindrées, des shows étaient également proposés. Hadi Ameur est le président de l’association MC Cow Riders.

Pour que le public ne vienne pas seulement voir les motos, c’est pour créer une ambiance, et pour que tout le monde soit satisfait de venir au salon. Il y a des freestylers qui viennent et on a pris des stunters, qui sont très connus.

Pour cette 30e édition plus de 8000 entrées étaient attendues, afin de partager la passion moto au plus grand nombre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 14 h 38 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 15 h 6 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 15 h 51 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes associations environnementales restent mobilisées contre le projet d’exploitation de gaz de couche de la Française de l’Energie

il y a 10 h 45 min

Flash InfoLa commune de Béning-lès-Saint-Avold organise une opération nettoyage samedi

il y a 10 h 47 min

Flash InfoLe garage Hector, situé à Saint-Avold, fait l’objet d’une injonction administrative

il y a 10 h 49 min

Flash InfoSemaine de l’allaitement maternel : plusieurs événements

il y a 11 h 45 min

Flash InfoDuel au sommet en Ligue des Champions de handball ce week-end

il y a 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par