Sarreguemines : Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 09:51

Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique

La première brocante aéronautique de Sarreguemines avait lieu ce week-end. C’est l’association l’Avion des Sourires qui a organisé l’événement à l’aérodrome de Sarreguemines. Plusieurs exposants étaient présents pour vendre toute sorte d’objets issus de l’aviation, mais aussi d’aéromodélisme.

Son N°1 - Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique

Une ambiance à la Top Gun, le soleil reflète sur le bitume et sur les ailes des avions, tandis que dans le ciel des appareils sont en vol. Gabriel a 8 ans et demi et il est venu avec son papa ce matin.

J’ai toujours été intéressé par les avions, et je voulais essayer de transmettre cet intérêt pour les avions à mon fils. Je savais qu’il y aurait un certain nombre d’aéroplanes visibles, parce que le gamin n’a pas encore eu l’occasion de voir un avion de près.

En plus de voir des avions, différents objets issus du monde de l’aviation étaient disponibles à la vente sur cette brocante. Léo a quelques objets insolites.

Des objets aéronautiques, des tableaux, posters, pins, et patchs, qui viennent principalement de l’armée de l’air, mais aussi des combinaisons et des blousons de vols.

Nicolas a acheté une pièce dont il est particulièrement fier.

Je cherchais des pièces de décoration sur le thème de l’aviation. J’ai trouvé une hélice et c’est génial, je vais la chromer et je vais en faire une pièce de décoration pour mon bureau.

En plus de partager une passion aéronautique, cette bourse a été créée dans un but particulier. Aurélien Gosse est le président de l’association l’avion des Sourires.

On cherchait à récolter des fonds pour une opération qui s’appelle « Rêves de gosses ». C’est un projet qui vise l’inclusion des enfants, et ça se finira le 11 mai avec des baptêmes de l’air pour les 150 enfants de Sarreguemines et de Forbach qui y participent.   

Des baptêmes de l’air étaient réalisables lors de cette brocante, et dimanche, il y avait même une reconstitution en uniforme d’une division américaine de l’armée de l’air.


Un site fièrement propulsé par