Sarreguemines : Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 09:51

Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique

La première brocante aéronautique de Sarreguemines avait lieu ce week-end. C’est l’association l’Avion des Sourires qui a organisé l’événement à l’aérodrome de Sarreguemines. Plusieurs exposants étaient présents pour vendre toute sorte d’objets issus de l’aviation, mais aussi d’aéromodélisme.

Son N°1 - Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique

Une ambiance à la Top Gun, le soleil reflète sur le bitume et sur les ailes des avions, tandis que dans le ciel des appareils sont en vol. Gabriel a 8 ans et demi et il est venu avec son papa ce matin.

J’ai toujours été intéressé par les avions, et je voulais essayer de transmettre cet intérêt pour les avions à mon fils. Je savais qu’il y aurait un certain nombre d’aéroplanes visibles, parce que le gamin n’a pas encore eu l’occasion de voir un avion de près.

En plus de voir des avions, différents objets issus du monde de l’aviation étaient disponibles à la vente sur cette brocante. Léo a quelques objets insolites.

Des objets aéronautiques, des tableaux, posters, pins, et patchs, qui viennent principalement de l’armée de l’air, mais aussi des combinaisons et des blousons de vols.

Nicolas a acheté une pièce dont il est particulièrement fier.

Je cherchais des pièces de décoration sur le thème de l’aviation. J’ai trouvé une hélice et c’est génial, je vais la chromer et je vais en faire une pièce de décoration pour mon bureau.

En plus de partager une passion aéronautique, cette bourse a été créée dans un but particulier. Aurélien Gosse est le président de l’association l’avion des Sourires.

On cherchait à récolter des fonds pour une opération qui s’appelle « Rêves de gosses ». C’est un projet qui vise l’inclusion des enfants, et ça se finira le 11 mai avec des baptêmes de l’air pour les 150 enfants de Sarreguemines et de Forbach qui y participent.   

Des baptêmes de l’air étaient réalisables lors de cette brocante, et dimanche, il y avait même une reconstitution en uniforme d’une division américaine de l’armée de l’air.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 10 h 21 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 15 h 2 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 15 h 17 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 9 h 34 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 10 h 55 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 10 h 56 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par