Sarreguemines : Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique


par Lucas Michels
lundi 15 avril 2024 à 09:51

Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique

La première brocante aéronautique de Sarreguemines avait lieu ce week-end. C’est l’association l’Avion des Sourires qui a organisé l’événement à l’aérodrome de Sarreguemines. Plusieurs exposants étaient présents pour vendre toute sorte d’objets issus de l’aviation, mais aussi d’aéromodélisme.

Son N°1 - Passion et aviation étaient mis à l'honneur ce week-end à la brocante aéronautique

Une ambiance à la Top Gun, le soleil reflète sur le bitume et sur les ailes des avions, tandis que dans le ciel des appareils sont en vol. Gabriel a 8 ans et demi et il est venu avec son papa ce matin.

J’ai toujours été intéressé par les avions, et je voulais essayer de transmettre cet intérêt pour les avions à mon fils. Je savais qu’il y aurait un certain nombre d’aéroplanes visibles, parce que le gamin n’a pas encore eu l’occasion de voir un avion de près.

En plus de voir des avions, différents objets issus du monde de l’aviation étaient disponibles à la vente sur cette brocante. Léo a quelques objets insolites.

Des objets aéronautiques, des tableaux, posters, pins, et patchs, qui viennent principalement de l’armée de l’air, mais aussi des combinaisons et des blousons de vols.

Nicolas a acheté une pièce dont il est particulièrement fier.

Je cherchais des pièces de décoration sur le thème de l’aviation. J’ai trouvé une hélice et c’est génial, je vais la chromer et je vais en faire une pièce de décoration pour mon bureau.

En plus de partager une passion aéronautique, cette bourse a été créée dans un but particulier. Aurélien Gosse est le président de l’association l’avion des Sourires.

On cherchait à récolter des fonds pour une opération qui s’appelle « Rêves de gosses ». C’est un projet qui vise l’inclusion des enfants, et ça se finira le 11 mai avec des baptêmes de l’air pour les 150 enfants de Sarreguemines et de Forbach qui y participent.   

Des baptêmes de l’air étaient réalisables lors de cette brocante, et dimanche, il y avait même une reconstitution en uniforme d’une division américaine de l’armée de l’air.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 9 h 14 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 11 h 23 min

Où regarder l’éclipse solaire en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

il y a 11 h 24 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 3 jour 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn marathon Harry Potter est organisé au cinéma de Forbach 

il y a 14 min

Flash InfoLe risque de feux de forêt reste « élevé » en Moselle et dans le Bas-Rhin en ce début de semaine

il y a 14 min

Flash InfoTéji Savanier rejoint le FC Metz

il y a 50 min

Flash InfoLa commune de Macheren avance sur son projet de futur gymnase

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa commune de Soucht organise des ateliers équilibre à destination des seniors à la rentrée

il y a 8 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par