Le salon du livre a lieu cet été à Forbach


par Lucas Michels
mardi 16 avril 2024 à 10:37

Le salon du livre a lieu cet été à Forbach

C’est déjà la troisième édition de ce salon qui rassemble plus de 50 auteurs et illustrateurs autour de la littérature, et de nombreux invités sont attendus pour proposer des activités diverses autour du livre.

Son N°1 - Le salon du livre a lieu cet été à Forbach

Les livres seront mis à l’honneur cet été à Forbach. De nombreuses animations sont au programme. Alexandre Cassaro est le maire de la ville.

Dès le vendredi 7 juin, nous allons accueillir Gérard Holtz, journaliste sportif de renommée, qui va animer une conférence, suivie d’une séance de dédicaces. Et puis, tout au long du salon du livre, il y aura des tables rondes, des lectures de contes, et des séances de sport.

Et la nouveauté de cette année, c’est le thème retenu, basé sur le sport et sur l’olympisme.

C’est cette thématique sport, olympisme, santé, qui est très développée, qui permettra d’avoir un focus particulier sur les Jeux Olympiques et sur le sport, parce qu’autour du sport il y a beaucoup de messages à délivrer : les valeurs du sport, les valeurs de l’olympisme, comme la solidarité, la tolérance, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, … Et puis, le sport-santé aussi, parce que nous souhaitons encourager nos concitoyens à avoir une pratique sportive régulière.

La ville de Forbach a décidé de perpétuer ce salon, pour insister sur l’importance de la culture.

Un événement comme le salon du livre contribue à améliorer l’image du territoire, puisque la culture rassemble, et la culture permet d’ouvrir vers l’autre, permet d’ouvrir vers le monde et de véhiculer des valeurs.  

Rendez-vous le 8 et 9 juin au centre européen des congrès du Burghof à Forbach pour découvrir ce salon, labellisé olympiade culturelle.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 23 h 51 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 32 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 2 h

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 4 h 55 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 5 h 45 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 10 h 15 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 8 h 8 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 8 h 11 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 8 h 14 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 10 h 7 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par