Le salon du livre a lieu cet été à Forbach


par Lucas Michels
mardi 16 avril 2024 à 10:37

Le salon du livre a lieu cet été à Forbach

C’est déjà la troisième édition de ce salon qui rassemble plus de 50 auteurs et illustrateurs autour de la littérature, et de nombreux invités sont attendus pour proposer des activités diverses autour du livre.

Son N°1 - Le salon du livre a lieu cet été à Forbach

Les livres seront mis à l’honneur cet été à Forbach. De nombreuses animations sont au programme. Alexandre Cassaro est le maire de la ville.

Dès le vendredi 7 juin, nous allons accueillir Gérard Holtz, journaliste sportif de renommée, qui va animer une conférence, suivie d’une séance de dédicaces. Et puis, tout au long du salon du livre, il y aura des tables rondes, des lectures de contes, et des séances de sport.

Et la nouveauté de cette année, c’est le thème retenu, basé sur le sport et sur l’olympisme.

C’est cette thématique sport, olympisme, santé, qui est très développée, qui permettra d’avoir un focus particulier sur les Jeux Olympiques et sur le sport, parce qu’autour du sport il y a beaucoup de messages à délivrer : les valeurs du sport, les valeurs de l’olympisme, comme la solidarité, la tolérance, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, … Et puis, le sport-santé aussi, parce que nous souhaitons encourager nos concitoyens à avoir une pratique sportive régulière.

La ville de Forbach a décidé de perpétuer ce salon, pour insister sur l’importance de la culture.

Un événement comme le salon du livre contribue à améliorer l’image du territoire, puisque la culture rassemble, et la culture permet d’ouvrir vers l’autre, permet d’ouvrir vers le monde et de véhiculer des valeurs.  

Rendez-vous le 8 et 9 juin au centre européen des congrès du Burghof à Forbach pour découvrir ce salon, labellisé olympiade culturelle.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 22 h 2 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 22 h 9 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 23 h 1 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 23 h 2 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 23 h 37 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 3 h 2 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 3 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 h 18 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 h 22 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 h 27 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 16 h 17 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par