Farébersviller : De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est


par Lucas Michels
vendredi 19 avril 2024 à 06:13

De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est

Le B’est s’est transformé en salon de l’emploi, le temps d’une journée. Plusieurs dizaines d’entreprises de la région étaient présentes pour recueillir les CV des demandeurs d’emploi. Des personnes de tout âge étaient en quête de travail ce jeudi.

Son N°1 - De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est

Du côté des employeurs

Des entreprises de différents secteurs d’activité sont présentes le long de l’allée centrale du centre commercial. Leur but : recruter. Pour y parvenir, il faut séduire le travailleur. Emmanuel Volo est le responsable d’agence O2 de Saint-Avold.

On essaye de mettre des challenges. Il y a des petites primes qui viennent aussi s’ajouter. Il y a aussi des frais kilométriques qu’on paye à nos intervenants.

 

Les employeurs l’ont remarqué, la tendance s’est inversée, de nos jours, c’est à l’entreprise de séduire les travailleurs.

À l’époque, c’était plus l’employeur qui venait nous chercher. Aujourd’hui, on a des candidats qui viennent avec des demandes très spécifiques. C’est aussi à nous, en tant qu’entreprise, de se caler par rapport aux personnes qui viennent postuler.  

Céleste Frank est la responsable RH de NSTI. Pour elle, les compétences majeures requises par les entreprises sont :

De l’ambition, l’envie d’apprendre un métier que les gens ne connaissent pas forcément, et puis, le plus important, c’est le savoir-être.  

 

Pour les demandeurs d'emploi, voici leurs critères

Concrètement, pour Franck, voici comment se déroulera son entretien.

Je vais me présenter, je vais demander qu’est ce que c’est comme type d’emploi, les salaires, les horaires.

Océane a 25 ans, elle est ici ce matin pour décrocher un poste en cosmétique. Pour elle, le plus important :

Ce que je recherche principalement dans une entreprise, c’est l’objectif à long terme, qu’ils proposent des formations pour monter en grade, et aussi que la paye suive. Souvent, nous les jeunes, on ne se casse plus le dos si la paye ne suit pas, parce que nous avons vu notre génération précédente comment ils étaient cassés, on se dit qu’on veut des choses concrètes, et que l’ambiance au travail soit bonne.  

Au final, de nombreux demandeurs d’emploi étaient présents pour trouver leur futur emploi.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 18 h 38 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 19 h 16 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 23 h 27 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 23 h 28 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 23 h 28 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 59 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 14 h 34 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 14 h 59 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 15 h

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 15 h 11 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 21 h 39 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par