Farébersviller : De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est


par Lucas Michels
vendredi 19 avril 2024 à 06:13

De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est

Le B’est s’est transformé en salon de l’emploi, le temps d’une journée. Plusieurs dizaines d’entreprises de la région étaient présentes pour recueillir les CV des demandeurs d’emploi. Des personnes de tout âge étaient en quête de travail ce jeudi.

Son N°1 - De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est

Du côté des employeurs

Des entreprises de différents secteurs d’activité sont présentes le long de l’allée centrale du centre commercial. Leur but : recruter. Pour y parvenir, il faut séduire le travailleur. Emmanuel Volo est le responsable d’agence O2 de Saint-Avold.

On essaye de mettre des challenges. Il y a des petites primes qui viennent aussi s’ajouter. Il y a aussi des frais kilométriques qu’on paye à nos intervenants.

 

Les employeurs l’ont remarqué, la tendance s’est inversée, de nos jours, c’est à l’entreprise de séduire les travailleurs.

À l’époque, c’était plus l’employeur qui venait nous chercher. Aujourd’hui, on a des candidats qui viennent avec des demandes très spécifiques. C’est aussi à nous, en tant qu’entreprise, de se caler par rapport aux personnes qui viennent postuler.  

Céleste Frank est la responsable RH de NSTI. Pour elle, les compétences majeures requises par les entreprises sont :

De l’ambition, l’envie d’apprendre un métier que les gens ne connaissent pas forcément, et puis, le plus important, c’est le savoir-être.  

 

Pour les demandeurs d'emploi, voici leurs critères

Concrètement, pour Franck, voici comment se déroulera son entretien.

Je vais me présenter, je vais demander qu’est ce que c’est comme type d’emploi, les salaires, les horaires.

Océane a 25 ans, elle est ici ce matin pour décrocher un poste en cosmétique. Pour elle, le plus important :

Ce que je recherche principalement dans une entreprise, c’est l’objectif à long terme, qu’ils proposent des formations pour monter en grade, et aussi que la paye suive. Souvent, nous les jeunes, on ne se casse plus le dos si la paye ne suit pas, parce que nous avons vu notre génération précédente comment ils étaient cassés, on se dit qu’on veut des choses concrètes, et que l’ambiance au travail soit bonne.  

Au final, de nombreux demandeurs d’emploi étaient présents pour trouver leur futur emploi.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 20 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 21 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 21 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 18 h 53 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 20 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 20 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 12 h 22 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 19 h 35 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 22 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 22 h 27 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 22 h 29 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par