Farébersviller : De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est


par Lucas Michels
vendredi 19 avril 2024 à 06:13

De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est

Le B’est s’est transformé en salon de l’emploi, le temps d’une journée. Plusieurs dizaines d’entreprises de la région étaient présentes pour recueillir les CV des demandeurs d’emploi. Des personnes de tout âge étaient en quête de travail ce jeudi.

Son N°1 - De nombreux demandeurs d'emploi se sont donnés rendez-vous au B'est

Du côté des employeurs

Des entreprises de différents secteurs d’activité sont présentes le long de l’allée centrale du centre commercial. Leur but : recruter. Pour y parvenir, il faut séduire le travailleur. Emmanuel Volo est le responsable d’agence O2 de Saint-Avold.

On essaye de mettre des challenges. Il y a des petites primes qui viennent aussi s’ajouter. Il y a aussi des frais kilométriques qu’on paye à nos intervenants.

 

Les employeurs l’ont remarqué, la tendance s’est inversée, de nos jours, c’est à l’entreprise de séduire les travailleurs.

À l’époque, c’était plus l’employeur qui venait nous chercher. Aujourd’hui, on a des candidats qui viennent avec des demandes très spécifiques. C’est aussi à nous, en tant qu’entreprise, de se caler par rapport aux personnes qui viennent postuler.  

Céleste Frank est la responsable RH de NSTI. Pour elle, les compétences majeures requises par les entreprises sont :

De l’ambition, l’envie d’apprendre un métier que les gens ne connaissent pas forcément, et puis, le plus important, c’est le savoir-être.  

 

Pour les demandeurs d'emploi, voici leurs critères

Concrètement, pour Franck, voici comment se déroulera son entretien.

Je vais me présenter, je vais demander qu’est ce que c’est comme type d’emploi, les salaires, les horaires.

Océane a 25 ans, elle est ici ce matin pour décrocher un poste en cosmétique. Pour elle, le plus important :

Ce que je recherche principalement dans une entreprise, c’est l’objectif à long terme, qu’ils proposent des formations pour monter en grade, et aussi que la paye suive. Souvent, nous les jeunes, on ne se casse plus le dos si la paye ne suit pas, parce que nous avons vu notre génération précédente comment ils étaient cassés, on se dit qu’on veut des choses concrètes, et que l’ambiance au travail soit bonne.  

Au final, de nombreux demandeurs d’emploi étaient présents pour trouver leur futur emploi.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 1 h 42 min

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 5 h 12 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 5 h 12 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 5 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 2 h 39 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe réseau Transavold est gratuit du 16 au 23 septembre 

il y a 2 h 43 min

Flash Info96 tombes ont été dégradées dans un cimetière de Maizières-lès-Metz

il y a 17 h 30 min

Flash InfoUn cycliste a été violemment percuté par une voiture hier à Sarrebruck

il y a 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par