Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires


par Lucas Michels
lundi 22 avril 2024 à 07:03

Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Les parcours du cœur est une activité physique qui a pour but de se maintenir en bonne santé. Organisé par la Fédération Française de Cardiologie et le club Cœur et Santé de Sarreguemines, plusieurs parcours de marche, de 6, 12, et 21 km étaient proposé au public pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires. L'événement avait lieu sur le parking du crédit mutuel de la rive droite à Sarreguemines.

Son N°1 - Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Malgré la météo capricieuse, Marie-Anne est venue avec ses bâtons de marche pour pratiquer du sport.

J’aime et je pratique régulièrement de la marche, donc, je suis venu ce matin, pour mon entraînement quotidien.   

Annie, s’apprête à faire le parcours des 6 kilomètres, pour se maintenir en bonne santé, mais pas seulement.  

C’est important pour prévenir tous les autres troubles. L’entretien du corps permet aussi d’être en contact avec les autres et d’avoir des activités physiques adaptées, et des relations sociales.  

 

En plus des parcours de marche, des intervenants liés au monde de la santé étaient présents. Nathalie est infirmière coordinatrice pour l’association Je T’aime Mon Cœur, elle est là pour faire de la prévention sur les maladies cardio-vasculaires.  

Le but, c’est de travailler sur les facteurs de risques, à savoir : obésité, hypertension, diabète, stress, sédentarité, et de les diminuer afin que les maladies cardio-vasculaires apparaissent le plus tard possible ou pas du tout.   

 

Pour Patrick Meyer, responsable du club Cœur et Santé de Sarreguemines, il est important que tout à chacun prenne soin de son corps.

Premièrement, vous restez en forme, vous luttez mieux contre les maladies, contres les infections saisonnières, et ça apporte aussi du bien-être. Les gens doivent se prendre en main eux-mêmes, et ne pas seulement courir chez le médecin pour chercher des médicaments et se faire prescrire un traitement.   

Vous l’aurez compris l’objectif du jour, c’était de sensibiliser un maximum de personnes pour prévenir des risques cardio-vasculaires, par le sport et la sensibilisation.   


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 10 h 29 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 10 h 29 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 10 h 30 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 23 h 45 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 23 h 45 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 23 h 52 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par