Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires


par Lucas Michels
lundi 22 avril 2024 à 07:03

Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Les parcours du cœur est une activité physique qui a pour but de se maintenir en bonne santé. Organisé par la Fédération Française de Cardiologie et le club Cœur et Santé de Sarreguemines, plusieurs parcours de marche, de 6, 12, et 21 km étaient proposé au public pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires. L'événement avait lieu sur le parking du crédit mutuel de la rive droite à Sarreguemines.

Son N°1 - Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Malgré la météo capricieuse, Marie-Anne est venue avec ses bâtons de marche pour pratiquer du sport.

J’aime et je pratique régulièrement de la marche, donc, je suis venu ce matin, pour mon entraînement quotidien.   

Annie, s’apprête à faire le parcours des 6 kilomètres, pour se maintenir en bonne santé, mais pas seulement.  

C’est important pour prévenir tous les autres troubles. L’entretien du corps permet aussi d’être en contact avec les autres et d’avoir des activités physiques adaptées, et des relations sociales.  

 

En plus des parcours de marche, des intervenants liés au monde de la santé étaient présents. Nathalie est infirmière coordinatrice pour l’association Je T’aime Mon Cœur, elle est là pour faire de la prévention sur les maladies cardio-vasculaires.  

Le but, c’est de travailler sur les facteurs de risques, à savoir : obésité, hypertension, diabète, stress, sédentarité, et de les diminuer afin que les maladies cardio-vasculaires apparaissent le plus tard possible ou pas du tout.   

 

Pour Patrick Meyer, responsable du club Cœur et Santé de Sarreguemines, il est important que tout à chacun prenne soin de son corps.

Premièrement, vous restez en forme, vous luttez mieux contre les maladies, contres les infections saisonnières, et ça apporte aussi du bien-être. Les gens doivent se prendre en main eux-mêmes, et ne pas seulement courir chez le médecin pour chercher des médicaments et se faire prescrire un traitement.   

Vous l’aurez compris l’objectif du jour, c’était de sensibiliser un maximum de personnes pour prévenir des risques cardio-vasculaires, par le sport et la sensibilisation.   


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 16 h 58 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 17 h 13 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 17 h 52 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 18 h 44 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 21 h 13 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 21 h 13 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 10 h 39 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 10 h 41 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 13 h 33 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 20 h 18 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 20 h 18 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par