Saint-Avold accueille sa ''grande braderie''


par Laura Vergne
mercredi 24 avril 2024 à 06:30

Saint-Avold accueille sa ''grande braderie''

Ce mercredi 24 avril, c'est la ''grande braderie'' de Saint-Avold. Plus de 80 commerçants sont attendus pour l'occasion, promettant une journée riche en découvertes et en bonnes affaires.

Aujourd'hui, les rues de Saint-Avold s'animent pour accueillir l'un des événements les plus attendus de l'année : la ''grande braderie''. Rue Hirschauer, place de la Victoire, ainsi que sur les places Collin et du Marché, une foule de chasseurs de bonnes affaires se pressent pour découvrir les offres alléchantes des nombreux commerçants présents. Vincent Soloviof, président de l'Acasa (Association des commerçants et artisans de Saint-Avold), ne tarit pas d'éloges sur les opportunités offertes par cette journée spéciale.

On a des vêtements, on a des accessoires, des bijoux, des foulards, de la charcuterie et des saucissons d’Ardèche. On a même de l’artisanat.

Une nouveauté cette année

Une particularité de cette édition est le mélange entre les commerçants sédentaires et non-sédentaires.

Les sédentaires ce sont les commerçants de Saint-Avold qui vont sortir leurs marchandises devant leur boutique. Et les non-sédentaires ce sont les commerçants qui font les marchés, les foires et les salons, qui viennent aussi à Saint-Avold proposer des affaires.

Redynamiser la ville

Au-delà de l'aspect commercial, l'objectif principal de cet événement est de redynamiser la ville. Le but, aider les commerçants touchés par l’inflation.

C’est difficile pour le commerce en général partout en France pas seulement à Saint-Avold.

La grande braderie de Saint-Avold se poursuit jusqu'à 18 heures.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 2 h 32 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 2 h 32 min

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 17 h 13 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 1 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball hier soir

il y a 2 min

Flash InfoUn voleur de carburant a été interpellé par la gendarmerie de Forbach 

il y a 2 min

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 15 h 26 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par