Sarre-Union : Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:22

Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

La 5ème édition du Festival du Jeu d’Alsace Bossue c’est ce week-end.

Un événement qui a trouvé son public puisque l’année dernière environ 2000 personnes étaient venues sur les deux jours. Muriel Eich, coordinatrice et créatrice de « La Bosse en Jeux » a lancé ce festival en 2018.

Presque 300 jeux seront à découvrir, tester ou acheter. Il y aura aussi des nouveautés.

Son N°1 - Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

Pour les nouveautés cette année, on a des ateliers Lego qui seront proposés en plus de ce que l'on avait les autres années. Après, on a une autre association, l'association Yutopia de Lunéville qui va venir aussi animer quelques tables de jeux de société, et elle va nous faire une table de jeux de rôles cachés.

La force du festival, ce sont les différents espaces selon les tranches d’âge. Il y a aussi des jeux « experts » qui durent plusieurs heures ou encore le loup-garou qui cartonne.

Son N°2 - Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

Franchement, quand on y va, c'est vraiment un événement convivial, il y a du partage, il y a de la passion. C'est vrai qu'avec le Covid, les gens ont repris cette habitude de rejouer en famille ou entre amis. Après, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, on a aussi une salle de jeux vidéo.

Le festival du jeu à Sarre-Union se déroule dans les salles de la Corderie, samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 18h. Samedi soir de 20h à 2h, c’est jeux libres, où vous pouvez ramener vos jeux. Pour l’entrée, comptez 3 euros par personne ou 10 euros par famille.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 2 h 19 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 2 h 25 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 2 h 25 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 16 h 28 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 2 h 25 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 2 h 26 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 13 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 16 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 16 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 18 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 18 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 14 h 53 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par