Sarre-Union : Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:22

Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

La 5ème édition du Festival du Jeu d’Alsace Bossue c’est ce week-end.

Un événement qui a trouvé son public puisque l’année dernière environ 2000 personnes étaient venues sur les deux jours. Muriel Eich, coordinatrice et créatrice de « La Bosse en Jeux » a lancé ce festival en 2018.

Presque 300 jeux seront à découvrir, tester ou acheter. Il y aura aussi des nouveautés.

Son N°1 - Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

Pour les nouveautés cette année, on a des ateliers Lego qui seront proposés en plus de ce que l'on avait les autres années. Après, on a une autre association, l'association Yutopia de Lunéville qui va venir aussi animer quelques tables de jeux de société, et elle va nous faire une table de jeux de rôles cachés.

La force du festival, ce sont les différents espaces selon les tranches d’âge. Il y a aussi des jeux « experts » qui durent plusieurs heures ou encore le loup-garou qui cartonne.

Son N°2 - Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

Franchement, quand on y va, c'est vraiment un événement convivial, il y a du partage, il y a de la passion. C'est vrai qu'avec le Covid, les gens ont repris cette habitude de rejouer en famille ou entre amis. Après, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, on a aussi une salle de jeux vidéo.

Le festival du jeu à Sarre-Union se déroule dans les salles de la Corderie, samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 18h. Samedi soir de 20h à 2h, c’est jeux libres, où vous pouvez ramener vos jeux. Pour l’entrée, comptez 3 euros par personne ou 10 euros par famille.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 16 h 34 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 22 h 41 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 22 h 41 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 22 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa collecte des déchets verts se poursuit jusqu’au 31 octobre en porte-à-porte à Forbach 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLes Amis des Secouristes Français ont remis un chèque de 1 500€ au CCAS de Petite-Rosselle

il y a 11 h 10 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir à Bettviller

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLa rue du canal à Sarralbe sera le théâtre d’un chantier d’envergure 

il y a 11 h 14 min

Flash InfoInfo pratique pour la clientèle fidèle du marché bi-hebdomadaire de Sarreguemines

il y a 11 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par