Keskastel : ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:43

''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

Un gite insolite appelé « Le grenier merveilleux » va ouvrir prochainement à Keskastel. C’est un véritable bond dans le passé que propose Steve Peifer dans son grenier. Bricoleur à l’imagination débordante, l’homme de 48 ans a décidé de partager son monde aux autres. Un espace de 85m² qui va plaire aux nostalgiques.

Son N°1 - ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

C’est pendant le Covid, pour occuper son temps, qu’il a décidé de créer un lieu de détente et de convivialité dans son grenier.

Oui, je suis un peu compulsif. Je cumule beaucoup de choses, beaucoup de vieilleries, et à un moment donné, je ne savais plus où aller avec tout ça, parce que le salon est plein, ma chambre est pleine, le couloir est plein etc.

Un espace qui n’est pas assez exploité après presque 4 ans de travaux.

Plutôt que de laisser en dormance ce lieu un peu magique, je me suis dit que j'allais le partager avec des gens qui ont la même passion que moi, qui aiment les mêmes choses.

Et ça commence par une entrée pas comme les autres.

On monte par un escalier assez exigu, mais on a une vision sur une vieille porte en métal, sur laquelle j'ai fait tagué Goldorak. Et voilà, on annonce direct la couleur à l'entrée du gîte.

Un nouveau monde s’ouvre ensuite à vous du sol au plafond avec des objets chinés partout en France mais aussi au niveau local, comme ce juke-box.

Ça, c'est un juke-box qui date de 1982. C'est un juke-box qui était au bistrot "Chez René" à Urbach, que beaucoup de gens du Bitcherland connaissent.

Rien n’est laissé au hasard, comme par exemple dans la salle de bains.

Ça, c'est une vieille pomme d'arrosage avec un système de soudure de cuivre qu'on a fait maison, avec une baignoire que j'ai chinée à Paris. Elle date de 1890, avec des pieds en fonte à pied d'aigle. 

Un lieu qui regorge de souvenirs.

Je pense que j'ai eu une belle enfance, j'ai de très beaux souvenirs avec mes grands-parents, avec le grenier de ma grand-mère quand j'allais chercher les jouets de mon parrain, un vieux train, un vieil avion... 

Un gite pour deux personnes qui arrivera avant l’été sur Airbnb et qui sera accessible au début que les week-ends.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 22 h 7 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 22 h 15 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 23 h 7 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 23 h 7 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 23 h 43 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 2 jour 3 h 7 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 2 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 1 h 23 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 1 h 24 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 1 h 27 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 1 h 32 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 1 jour 16 h 22 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 1 jour 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par