Keskastel : ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:43

''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

Un gite insolite appelé « Le grenier merveilleux » va ouvrir prochainement à Keskastel. C’est un véritable bond dans le passé que propose Steve Peifer dans son grenier. Bricoleur à l’imagination débordante, l’homme de 48 ans a décidé de partager son monde aux autres. Un espace de 85m² qui va plaire aux nostalgiques.

Son N°1 - ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

C’est pendant le Covid, pour occuper son temps, qu’il a décidé de créer un lieu de détente et de convivialité dans son grenier.

Oui, je suis un peu compulsif. Je cumule beaucoup de choses, beaucoup de vieilleries, et à un moment donné, je ne savais plus où aller avec tout ça, parce que le salon est plein, ma chambre est pleine, le couloir est plein etc.

Un espace qui n’est pas assez exploité après presque 4 ans de travaux.

Plutôt que de laisser en dormance ce lieu un peu magique, je me suis dit que j'allais le partager avec des gens qui ont la même passion que moi, qui aiment les mêmes choses.

Et ça commence par une entrée pas comme les autres.

On monte par un escalier assez exigu, mais on a une vision sur une vieille porte en métal, sur laquelle j'ai fait tagué Goldorak. Et voilà, on annonce direct la couleur à l'entrée du gîte.

Un nouveau monde s’ouvre ensuite à vous du sol au plafond avec des objets chinés partout en France mais aussi au niveau local, comme ce juke-box.

Ça, c'est un juke-box qui date de 1982. C'est un juke-box qui était au bistrot "Chez René" à Urbach, que beaucoup de gens du Bitcherland connaissent.

Rien n’est laissé au hasard, comme par exemple dans la salle de bains.

Ça, c'est une vieille pomme d'arrosage avec un système de soudure de cuivre qu'on a fait maison, avec une baignoire que j'ai chinée à Paris. Elle date de 1890, avec des pieds en fonte à pied d'aigle. 

Un lieu qui regorge de souvenirs.

Je pense que j'ai eu une belle enfance, j'ai de très beaux souvenirs avec mes grands-parents, avec le grenier de ma grand-mère quand j'allais chercher les jouets de mon parrain, un vieux train, un vieil avion... 

Un gite pour deux personnes qui arrivera avant l’été sur Airbnb et qui sera accessible au début que les week-ends.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 16 h 38 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 21 h 35 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 21 h 35 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 21 h 36 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 16 h 25 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 16 h 44 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 10 h 47 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 10 h 50 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 19 h 45 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 19 h 50 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par