C’est la 27ème édition d’Une Rose, Un Espoir ce week-end


par Radio Mélodie
vendredi 26 avril 2024 à 08:45

C’est la 27ème édition d’Une Rose, Un Espoir ce week-end

Cette année, plus de 800 mille roses ont été importées des Pays-Bas. Depuis 1998, les motards de l’association sillonnent les rues des villes et villages de notre secteur. Les fonds récoltés grâce aux roses seront reversés à la ligue contre le cancer.

Son N°1 - C’est la 27ème édition d’Une Rose, Un Espoir ce week-end

L’an dernier, c’était plus de deux millions d’euros collectés par les motards. En 25 ans, l’association a versé plus de 17 millions d’euros pour la recherche contre le cancer. Bertrand Loeb est trésorier départemental de la ligue contre le cancer.

La ligue est le premier financeur privé au niveau national et elle consacre tous les ans entre 40 et 45 millions d’euros à la recherche. La ligue aide également financièrement les ménages pour, par exemple, payer l’énergie, payer des prothèses. Quelques fois, la maladie provoque des désordres financiers et psychologiques. 

Sébastien Decourcelle, président du comité Une Rose Un Espoir revient sur l’ampleur qu’a pris le mouvement.

Une Rose, Un Espoir c’est devenu une marque. Les gens nous attendent. Le jour où on aura plus besoin de faire l’opération-là, c’est qu’on aura fait notre boulot. Ce qu’on va récolter, ça sert vraiment à quelque chose. Et c’est ça, c’est un espoir. On parle toujours des gens qui meurent du cancer. Mais par contre, il y a quand même plein de gens qui sont sauvés, qui ont eu le cancer et qui sont guéris maintenant, et ça, je pense qu’on en parle pas assez.

Bernard Braun est le fondateur de l’association.

Ce que je vis depuis 25 ans, c’est des moments magiques. Il y a eu des moments tristes aussi, mais ça fait partie aussi de ça. Et à chaque fois le jour des roses, quand les motos démarrent, j’ai la même émotion. J’ai les poils qui se dressent sur les bras et je ne suis pas blasé.

18 mille équipages sont attendus sur les routes dans plus de 22 départements français. Les motards porteront le logo de l’association. Cette année, ils seront aussi munis d’un TPE. Les roses restantes seront distribuées gratuitement dans les hôpitaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 15 h 17 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 2 jour 15 h 44 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 2 jour 16 h 29 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 2 jour 18 h

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 1 jour 16 h 16 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 1 jour 16 h 20 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 1 jour 16 h 25 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 1 jour 18 h 42 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 1 jour 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par