Une Rose Un Espoir : toujours le même principe, toujours le même engouement 


par Lucas Michels
lundi 29 avril 2024 à 06:00

Une Rose Un Espoir : toujours le même principe, toujours le même engouement 

Ce week-end, 300 motos ont sillonné le secteur de Forbach samedi comme dimanche. Leur but : récolter de l’argent pour lutter contre le cancer. Même si c’est un concept connu de tous, l’engouement est toujours présent. 

Son N°1 - Une Rose Un Espoir : toujours le même principe, toujours le même engouement 

Franck est motard depuis 5 ans, c’est sa deuxième participation à l’événement. Ce qui le pousse à participer à nouveau : 

C’est la cause, c’est la lutte contre le cancer, et en même temps, c’est l’occasion de voir plein de motards et de collègues. C’est une superbe journée, l’occasion elle est super, de pouvoir aider des gens dans le besoin. 

Pour Nelly aussi, c’est sa 2e participation, mais cette année, elle se sent particulièrement impliquée. 

Récemment, j’ai une copine qui a appris qu’elle souffrait d’un cancer, et justement, ça me touche plus particulièrement cette année, et je le fais pour elle. Je l’embrasse. Elle s’appelle Camélia.

Un événement plébiscité 

Avec plus de 300 motos chaque jour, l’événement est victime de son succès auprès des motards. Sébastien Birster est le président d’Une Rose Un espoir de Forbach. 

Ce qui est malheureux, c’est que je suis obligé de refuser du monde. L’année dernière, on était à 270. Avec toutes les demandes qu’on a eues, on a élargi à 300 motos cette année, et j’ai encore de la demande. 300 motos ça représente, à peu près, 550 personnes par jour. 

Et les riverains ne se lassent pas non plus.

Ils nous entendent venir. Ils ouvrent la fenêtre et la porte, ils nous attendent de pied ferme, ils nous courent après, ils sont super contents. 

Jérôme Sardo-Viscuglia est le responsable de la sécurité. 

Les gens sont habitués, ils nous attendent. Je vais vous raconter une anecdote de ce matin, ils sont montés dans un immeuble, mais les personnes n’étaient pas là, du coup, ils avaient scotché une enveloppe sur la porte avec écrit : « Servez-vous, Une Rose Un Espoir ».

Point d'honneur sur la sécurité

La sécurité est en plus un point important de l’événement. 

Là-dessus, on est intransigeants. Il n’y a pas de Wheeling, pas de burns, pas de représentations négatives pour l’association.

Pour cette édition 2024, plus de 27 000 roses ont été distribuées sur le secteur de Forbach. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 14 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 4 h 35 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 6 h 41 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 10 h 48 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 10 h 48 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 7 h 48 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 10 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 23 h 30 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 23 h 32 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 23 h 33 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h 1 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 8 h 10 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par