Une Rose Un Espoir : toujours le même principe, toujours le même engouement 


par Lucas Michels
lundi 29 avril 2024 à 06:00

Une Rose Un Espoir : toujours le même principe, toujours le même engouement 

Ce week-end, 300 motos ont sillonné le secteur de Forbach samedi comme dimanche. Leur but : récolter de l’argent pour lutter contre le cancer. Même si c’est un concept connu de tous, l’engouement est toujours présent. 

Son N°1 - Une Rose Un Espoir : toujours le même principe, toujours le même engouement 

Franck est motard depuis 5 ans, c’est sa deuxième participation à l’événement. Ce qui le pousse à participer à nouveau : 

C’est la cause, c’est la lutte contre le cancer, et en même temps, c’est l’occasion de voir plein de motards et de collègues. C’est une superbe journée, l’occasion elle est super, de pouvoir aider des gens dans le besoin. 

Pour Nelly aussi, c’est sa 2e participation, mais cette année, elle se sent particulièrement impliquée. 

Récemment, j’ai une copine qui a appris qu’elle souffrait d’un cancer, et justement, ça me touche plus particulièrement cette année, et je le fais pour elle. Je l’embrasse. Elle s’appelle Camélia.

Un événement plébiscité 

Avec plus de 300 motos chaque jour, l’événement est victime de son succès auprès des motards. Sébastien Birster est le président d’Une Rose Un espoir de Forbach. 

Ce qui est malheureux, c’est que je suis obligé de refuser du monde. L’année dernière, on était à 270. Avec toutes les demandes qu’on a eues, on a élargi à 300 motos cette année, et j’ai encore de la demande. 300 motos ça représente, à peu près, 550 personnes par jour. 

Et les riverains ne se lassent pas non plus.

Ils nous entendent venir. Ils ouvrent la fenêtre et la porte, ils nous attendent de pied ferme, ils nous courent après, ils sont super contents. 

Jérôme Sardo-Viscuglia est le responsable de la sécurité. 

Les gens sont habitués, ils nous attendent. Je vais vous raconter une anecdote de ce matin, ils sont montés dans un immeuble, mais les personnes n’étaient pas là, du coup, ils avaient scotché une enveloppe sur la porte avec écrit : « Servez-vous, Une Rose Un Espoir ».

Point d'honneur sur la sécurité

La sécurité est en plus un point important de l’événement. 

Là-dessus, on est intransigeants. Il n’y a pas de Wheeling, pas de burns, pas de représentations négatives pour l’association.

Pour cette édition 2024, plus de 27 000 roses ont été distribuées sur le secteur de Forbach. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 21 h 51 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 16 h 56 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 17 h 52 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 21 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 20 h 53 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 20 h 57 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 20 h 58 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 20 h 59 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par