Volmunster : La 47e édition de la foire du 1er mai


par Radio Mélodie
mardi 30 avril 2024 à 06:00

La 47e édition de la foire du 1er mai

À l'occasion du 1er mai, la grande braderie de Volmunster rassemble des horticulteurs, des aviculteurs, des artisans et des producteurs locaux.

Jean-Michel Heckel, le maire de Volmunster, dévoile ce qu'on peut y retrouver.

Son N°1 - La 47e édition de la foire du 1er mai

On expose un peu de tout. Des stands d'habillement, de jouets, de ceintures, de sacs, des chapeaux, des fleurs, comme c'est la période de plantation pour les jardins. Sur a également des stands qui vendent des petits poussins, des petits canards. Ça, c'est des stands qui démarrent à 6 heures du matin et qui souvent à 9 heures du matin, ils ont tout vendu. Et puis ce sont les associations locales qui respectent les stands de restauration, buvette. Depuis quelques années, il y a un stand qui fond des Dampfnudle, une spécialité locale. 

Une foire pour tous les publics

Des manèges pour enfants occupent la place de la Mairie. 10 mille personnes sont attendues au long de la journée.

Son N°2 - La 47e édition de la foire du 1er mai

Ça a toujours été un succès même en cas de mauvais temps. Il faut savoir que les gens qui vendent n'aiment pas trop quand il fait trop trop beau, parce qu'ils disent que là les gens se promènent et oublient d'acheter. Pour cette année, on a quand même un peu plus de stands inscrits déjà que les années précédentes, après le Covid c'était un peu difficile.

Plus de 150 stands sont présents. La foire s'étale dans les rues de Sarreguemines, d'Adolphe Yvon et de Bitche.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 4 h 1 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 4 h 32 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 7 h 42 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 7 h 42 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 7 h 42 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 1 h 44 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 4 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 6 h 35 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 6 h 50 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 20 h 3 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 20 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par