Volmunster : La 47e édition de la foire du 1er mai


par Radio Mélodie
mardi 30 avril 2024 à 06:00

La 47e édition de la foire du 1er mai

À l'occasion du 1er mai, la grande braderie de Volmunster rassemble des horticulteurs, des aviculteurs, des artisans et des producteurs locaux.

Jean-Michel Heckel, le maire de Volmunster, dévoile ce qu'on peut y retrouver.

Son N°1 - La 47e édition de la foire du 1er mai

On expose un peu de tout. Des stands d'habillement, de jouets, de ceintures, de sacs, des chapeaux, des fleurs, comme c'est la période de plantation pour les jardins. Sur a également des stands qui vendent des petits poussins, des petits canards. Ça, c'est des stands qui démarrent à 6 heures du matin et qui souvent à 9 heures du matin, ils ont tout vendu. Et puis ce sont les associations locales qui respectent les stands de restauration, buvette. Depuis quelques années, il y a un stand qui fond des Dampfnudle, une spécialité locale. 

Une foire pour tous les publics

Des manèges pour enfants occupent la place de la Mairie. 10 mille personnes sont attendues au long de la journée.

Son N°2 - La 47e édition de la foire du 1er mai

Ça a toujours été un succès même en cas de mauvais temps. Il faut savoir que les gens qui vendent n'aiment pas trop quand il fait trop trop beau, parce qu'ils disent que là les gens se promènent et oublient d'acheter. Pour cette année, on a quand même un peu plus de stands inscrits déjà que les années précédentes, après le Covid c'était un peu difficile.

Plus de 150 stands sont présents. La foire s'étale dans les rues de Sarreguemines, d'Adolphe Yvon et de Bitche.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 14 h 32 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 18 h 6 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 18 h 6 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 7 h 21 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 7 h 25 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 7 h 26 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par