Volmunster : La 47e édition de la foire du 1er mai


par Radio Mélodie
mardi 30 avril 2024 à 06:00

La 47e édition de la foire du 1er mai

À l'occasion du 1er mai, la grande braderie de Volmunster rassemble des horticulteurs, des aviculteurs, des artisans et des producteurs locaux.

Jean-Michel Heckel, le maire de Volmunster, dévoile ce qu'on peut y retrouver.

Son N°1 - La 47e édition de la foire du 1er mai

On expose un peu de tout. Des stands d'habillement, de jouets, de ceintures, de sacs, des chapeaux, des fleurs, comme c'est la période de plantation pour les jardins. Sur a également des stands qui vendent des petits poussins, des petits canards. Ça, c'est des stands qui démarrent à 6 heures du matin et qui souvent à 9 heures du matin, ils ont tout vendu. Et puis ce sont les associations locales qui respectent les stands de restauration, buvette. Depuis quelques années, il y a un stand qui fond des Dampfnudle, une spécialité locale. 

Une foire pour tous les publics

Des manèges pour enfants occupent la place de la Mairie. 10 mille personnes sont attendues au long de la journée.

Son N°2 - La 47e édition de la foire du 1er mai

Ça a toujours été un succès même en cas de mauvais temps. Il faut savoir que les gens qui vendent n'aiment pas trop quand il fait trop trop beau, parce qu'ils disent que là les gens se promènent et oublient d'acheter. Pour cette année, on a quand même un peu plus de stands inscrits déjà que les années précédentes, après le Covid c'était un peu difficile.

Plus de 150 stands sont présents. La foire s'étale dans les rues de Sarreguemines, d'Adolphe Yvon et de Bitche.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 7 h 31 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 11 h 54 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 12 h 38 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 4 h 36 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 4 h 37 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 14 h 17 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par