Volmunster : La 47e édition de la foire du 1er mai


par Radio Mélodie
mardi 30 avril 2024 à 06:00

La 47e édition de la foire du 1er mai

À l'occasion du 1er mai, la grande braderie de Volmunster rassemble des horticulteurs, des aviculteurs, des artisans et des producteurs locaux.

Jean-Michel Heckel, le maire de Volmunster, dévoile ce qu'on peut y retrouver.

Son N°1 - La 47e édition de la foire du 1er mai

On expose un peu de tout. Des stands d'habillement, de jouets, de ceintures, de sacs, des chapeaux, des fleurs, comme c'est la période de plantation pour les jardins. Sur a également des stands qui vendent des petits poussins, des petits canards. Ça, c'est des stands qui démarrent à 6 heures du matin et qui souvent à 9 heures du matin, ils ont tout vendu. Et puis ce sont les associations locales qui respectent les stands de restauration, buvette. Depuis quelques années, il y a un stand qui fond des Dampfnudle, une spécialité locale. 

Une foire pour tous les publics

Des manèges pour enfants occupent la place de la Mairie. 10 mille personnes sont attendues au long de la journée.

Son N°2 - La 47e édition de la foire du 1er mai

Ça a toujours été un succès même en cas de mauvais temps. Il faut savoir que les gens qui vendent n'aiment pas trop quand il fait trop trop beau, parce qu'ils disent que là les gens se promènent et oublient d'acheter. Pour cette année, on a quand même un peu plus de stands inscrits déjà que les années précédentes, après le Covid c'était un peu difficile.

Plus de 150 stands sont présents. La foire s'étale dans les rues de Sarreguemines, d'Adolphe Yvon et de Bitche.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 4 h

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 6 h 3 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 7 h 39 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn concours photo est proposé sur le territoire de Sarreguemines-Bitche 

il y a 34 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas-Rhin

il y a 34 min

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace

il y a 5 h 33 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 35 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par