Volmunster : La 47e édition de la foire du 1er mai


par Radio Mélodie
mardi 30 avril 2024 à 06:00

La 47e édition de la foire du 1er mai

À l'occasion du 1er mai, la grande braderie de Volmunster rassemble des horticulteurs, des aviculteurs, des artisans et des producteurs locaux.

Jean-Michel Heckel, le maire de Volmunster, dévoile ce qu'on peut y retrouver.

Son N°1 - La 47e édition de la foire du 1er mai

On expose un peu de tout. Des stands d'habillement, de jouets, de ceintures, de sacs, des chapeaux, des fleurs, comme c'est la période de plantation pour les jardins. Sur a également des stands qui vendent des petits poussins, des petits canards. Ça, c'est des stands qui démarrent à 6 heures du matin et qui souvent à 9 heures du matin, ils ont tout vendu. Et puis ce sont les associations locales qui respectent les stands de restauration, buvette. Depuis quelques années, il y a un stand qui fond des Dampfnudle, une spécialité locale. 

Une foire pour tous les publics

Des manèges pour enfants occupent la place de la Mairie. 10 mille personnes sont attendues au long de la journée.

Son N°2 - La 47e édition de la foire du 1er mai

Ça a toujours été un succès même en cas de mauvais temps. Il faut savoir que les gens qui vendent n'aiment pas trop quand il fait trop trop beau, parce qu'ils disent que là les gens se promènent et oublient d'acheter. Pour cette année, on a quand même un peu plus de stands inscrits déjà que les années précédentes, après le Covid c'était un peu difficile.

Plus de 150 stands sont présents. La foire s'étale dans les rues de Sarreguemines, d'Adolphe Yvon et de Bitche.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 8 h 40 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 14 h 5 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 17 h 5 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 7 h

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 14 h 39 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 15 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par