Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 09:27

Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée

L'équipe pédagogique du collège Jean Baptiste Eblé, à Puttelange-aux-Lacs est sous le choc. Alors qu'il passait des vacances en famille, Franck Chapron, professeur d'histoire géographie est décédé dans un accident de plongée. 

"C'est la perte d'un collègue", témoigne le principal Patrick Bildan. Ce lundi 6 mai, la rentrée s'est faite avec un professeur en moins au collège Jean Baptiste Eblé. Le quadragénaire, qui travaillait depuis 18 ans dans cet établissement, est décédé alors qu'il passait des vacances en famille avec sa femme et son fils en Corse. Un hommage a été rendu et une minute de silence a été respectée en sa mémoire ce lundi. 

"La population est sous le choc"

Dans les rues de Rémering-lès-Puttelange, où Franck Chapron résidait, la nouvelle se répand. Le maire Jean-Luc Echivard cotoie régulièrement l'épouse du professeur. "Je ne le connaissais pas bien mais son épouse est une collègue avec qui j'échange parfois. Il était passionné d'histoire-géographie donc on parlait de temps en temps de la ligne Maginot ou de choses comme ça."

Des zones d'ombres encore à éclaircir

Selon les médias corse, le professeur était parti plonger en apnée, au large de la Punta Spano, dimanche 5 mai. Dans l'après-midi un important dispositif de recherche avait été déployé après le signalement de sa disparition. Malheureusement, le corps sans vie du plongeur a été repêché par les secours aux alentours de 17 heures. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 11 h 14 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 16 h 35 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 16 h 35 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn beau geste de solidarité pour les pompiers de Freyming-Merlebach 

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLe concert de Cali à Stiring-Wendel est annulé 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 10 h 41 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par