Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 09:27

Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée

L'équipe pédagogique du collège Jean Baptiste Eblé, à Puttelange-aux-Lacs est sous le choc. Alors qu'il passait des vacances en famille, Franck Chapron, professeur d'histoire géographie est décédé dans un accident de plongée. 

"C'est la perte d'un collègue", témoigne le principal Patrick Bildan. Ce lundi 6 mai, la rentrée s'est faite avec un professeur en moins au collège Jean Baptiste Eblé. Le quadragénaire, qui travaillait depuis 18 ans dans cet établissement, est décédé alors qu'il passait des vacances en famille avec sa femme et son fils en Corse. Un hommage a été rendu et une minute de silence a été respectée en sa mémoire ce lundi. 

"La population est sous le choc"

Dans les rues de Rémering-lès-Puttelange, où Franck Chapron résidait, la nouvelle se répand. Le maire Jean-Luc Echivard cotoie régulièrement l'épouse du professeur. "Je ne le connaissais pas bien mais son épouse est une collègue avec qui j'échange parfois. Il était passionné d'histoire-géographie donc on parlait de temps en temps de la ligne Maginot ou de choses comme ça."

Des zones d'ombres encore à éclaircir

Selon les médias corse, le professeur était parti plonger en apnée, au large de la Punta Spano, dimanche 5 mai. Dans l'après-midi un important dispositif de recherche avait été déployé après le signalement de sa disparition. Malheureusement, le corps sans vie du plongeur a été repêché par les secours aux alentours de 17 heures. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 4 h 38 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 5 h 17 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 9 h 28 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 9 h 28 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 9 h 28 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 5 h

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 27 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 34 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 59 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 1 h 1 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 7 h 39 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 7 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par