Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 09:27

Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée

L'équipe pédagogique du collège Jean Baptiste Eblé, à Puttelange-aux-Lacs est sous le choc. Alors qu'il passait des vacances en famille, Franck Chapron, professeur d'histoire géographie est décédé dans un accident de plongée. 

"C'est la perte d'un collègue", témoigne le principal Patrick Bildan. Ce lundi 6 mai, la rentrée s'est faite avec un professeur en moins au collège Jean Baptiste Eblé. Le quadragénaire, qui travaillait depuis 18 ans dans cet établissement, est décédé alors qu'il passait des vacances en famille avec sa femme et son fils en Corse. Un hommage a été rendu et une minute de silence a été respectée en sa mémoire ce lundi. 

"La population est sous le choc"

Dans les rues de Rémering-lès-Puttelange, où Franck Chapron résidait, la nouvelle se répand. Le maire Jean-Luc Echivard cotoie régulièrement l'épouse du professeur. "Je ne le connaissais pas bien mais son épouse est une collègue avec qui j'échange parfois. Il était passionné d'histoire-géographie donc on parlait de temps en temps de la ligne Maginot ou de choses comme ça."

Des zones d'ombres encore à éclaircir

Selon les médias corse, le professeur était parti plonger en apnée, au large de la Punta Spano, dimanche 5 mai. Dans l'après-midi un important dispositif de recherche avait été déployé après le signalement de sa disparition. Malheureusement, le corps sans vie du plongeur a été repêché par les secours aux alentours de 17 heures. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 2 h 29 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 4 h 25 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 8 h 16 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 8 h 16 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 8 h 16 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 8 h 16 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 4 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 2 h 27 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 5 h 46 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 8 h 8 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 8 h 13 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 5 h 21 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 5 h 25 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 5 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par