Saint-Avold : La brasserie ''La Place'' ouvre ses portes au public


par Radio Mélodie
lundi 13 mai 2024 à 05:34

La brasserie ''La Place'' ouvre ses portes au public

Les derniers préparatifs se font entendre à l’ancien Queen’s café de St-Avold au 12 Place de la Victoire. L’endroit était fermé depuis août dernier. Alizée Benhamou, l’ancienne gérante du Bowling Center de Saint-Avold a repris les lieux pour en faire une brasserie.

Son N°1 - La brasserie ''La Place'' ouvre ses portes au public

Le Bowling Center de Saint-Avold était une affaire dirigée en famille. Alizée est la fille du propriétaire. Son rêve était de reprendre l’affaire. L’an dernier, la famille a décidé de vendre le bowling. Alizée s’est retrouvée sans emploi. Mais son rêve de gérer son propre bar-restaurant ne s’est pas éteint.

Quand j’ai appris que le Queen’s café à Saint-Avold était fermé, je me suis renseignée parce que pour moi ça n’était pas normal. Un si bel établissement, magnifiquement placé, un lieu historique et emblématique de la ville de Saint-Avold. J’ai saisi, on va dire, cette opportunité de reprendre cette affaire.

Ses 10 années passées au Bowling Center lui ont donné de l’expérience. Elle espère y retrouver sa clientèle.

J’ai toujours été baignée dans ce milieu-là, c’est pour moi une passion. Je me suis dit que tant qu’à faire, autant continuer à exploiter nos compétences. On a la chance aussi de connaître, de côtoyer la clientèle de Saint-Avold qui je pense nous attend. On a vraiment hâte, j’ai hâte de pouvoir retrouver toute notre clientèle.

Animer la ville

Pour sa semaine d’ouverture, trois gros événements sont prévus.

Vendredi, nous avons un DJ spécialisé dans tout ce qui est la musique latine et qui se nomme Sabor Latino. Ensuite, samedi, nous aurons Steve Clarence, ancien DJ résident de l’Exess à Saint-Avold, que mon père a géré justement pendant plusieurs années. Et dimanche, nous aurons DJ Nino, pour une soirée un peu plus années 90-2000 pour lancer notre ouverture.

''La Place'' proposera des petits déjeuners et une restauration les midis, les soirs et le week-end. Des apéro-mix sont aussi sur la carte.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grostenquin : ''Un rassemblement évangélique ouvert à tous pour changer de vision sur les gens du voyage", le souhait du pasteur Charpentier

il y a 3 h 37 min

Hilsprich : Une famille perd sa maison dans un incendie en pleine nuit

il y a 7 h 50 min

Sarreguemines : La municipalité lance un guide de renseignements pour aider les seniors dans leur quotidien

il y a 8 h 31 min

Freyming-Merlebach : De Facebook à une agence professionnelle, Matthias Grizzanti a fait de sa passion son métier

il y a 13 h 5 min

150 bénévoles mobilisés ce week-end pour Nouss' fête l'été et sa Noussoise

il y a 13 h 6 min

4 brebis décédées après une attaque dans un parc entre Postroff et Eschwiller

il y a 1 jour 4 h 22 min

Diebling : Une taverne viking et du lancer de hache en extérieur chez Hache'Lor

il y a 1 jour 13 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouvelles opérations de démoustications sont prévues dans le Bas-Rhin cette semaine

il y a 2 h 28 min

Flash InfoUne opération de contrôles routiers a eu lieu mardi dans l’arrondissement de Sarrebourg

il y a 2 h 43 min

Flash InfoCe 20 août 2025 marque les 111 ans de la bataille de Morhange

il y a 2 h 45 min

Flash InfoUn cycliste grièvement blessé après un accident avec un tram à Sarrebruck

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLes rencontres du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues

il y a 10 h 47 min

Flash InfoOn connait les affiches du 1er tour de la coupe de France féminine de football

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLes agriculteurs du Bas-Rhin se mobilisent aujourd’hui

il y a 10 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par