Le passage de la flamme olympique : un événement historique pour Forbach


par Lucas Michels
jeudi 30 mai 2024 à 05:24

Le passage de la flamme olympique : un événement historique pour Forbach

La Flamme olympique passera cet été à Forbach, et rien n’est laissé au hasard. Le 27 juin prochain, c’est un événement historique qui attend les Forbachois et les Forbachoises, la flamme olympique traversera la ville, et la commune sera vue dans le monde entier. Pour que l’événement soit inoubliable, la municipalité a mis les petits plats dans les grands.

Son N°1 - Le passage de la flamme olympique : un événement historique pour Forbach

Une fierté pour la région, une fierté pour Forbach et surtout une fierté pour le maire de la ville, Alexandre Cassaro. Le passage de la flamme mettra en avant ce que la commune a de mieux.

Le passage du relais de la flamme olympique, c’est une journée historique pour les Forbachoises et les Forbachois. Nous souhaitons en faire un moment exceptionnel pour nos concitoyens. Nous allons en profiter pour valoriser le patrimoine forbachois, le théâtre de Forbach, mais aussi nos équipements sportifs comme la piscine olympique qui est une des plus belles de France, et puis le stade du Schlossberg.  

Des animations pour faire vibrer le public 

Diverses animations auront lieu ce jour-là.

Nous aurons 4 zones d’animation le 27 juin. Des animations sportives, au niveau de la piscine olympique, des animations plus culturelles sur le parvis du théâtre de Forbach, des concerts à proximité du Carré Mauve, et nous aurons des animations à destination des écoliers au stade du Schlossberg.

Point d'honneur sur la sécurité 

Dans un contexte compliqué au niveau de la sécurité nationale, la commune a décidé de mettre les moyens sur ce sujet.

Accueillir le relais de la flamme olympique, c’est comme accueillir une étape du Tour de France, donc, les forces de sécurité sont extrêmement mobilisées. À la fois notre police municipale, mais aussi la police nationale. Nous avons aussi mobilisé 200 signaleurs, jalonneurs, bénévoles, qui ponctueront l’ensemble du parcours.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues le 27 juin pour célébrer le passage de la flamme olympique à Forbach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 2 h 11 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 2 h 42 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 5 h 52 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 5 h 52 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 5 h 53 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 23 h 54 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 4 h 46 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 5 h 1 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 18 h 14 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par