Le passage de la flamme olympique : un événement historique pour Forbach


par Lucas Michels
jeudi 30 mai 2024 à 05:24

Le passage de la flamme olympique : un événement historique pour Forbach

La Flamme olympique passera cet été à Forbach, et rien n’est laissé au hasard. Le 27 juin prochain, c’est un événement historique qui attend les Forbachois et les Forbachoises, la flamme olympique traversera la ville, et la commune sera vue dans le monde entier. Pour que l’événement soit inoubliable, la municipalité a mis les petits plats dans les grands.

Son N°1 - Le passage de la flamme olympique : un événement historique pour Forbach

Une fierté pour la région, une fierté pour Forbach et surtout une fierté pour le maire de la ville, Alexandre Cassaro. Le passage de la flamme mettra en avant ce que la commune a de mieux.

Le passage du relais de la flamme olympique, c’est une journée historique pour les Forbachoises et les Forbachois. Nous souhaitons en faire un moment exceptionnel pour nos concitoyens. Nous allons en profiter pour valoriser le patrimoine forbachois, le théâtre de Forbach, mais aussi nos équipements sportifs comme la piscine olympique qui est une des plus belles de France, et puis le stade du Schlossberg.  

Des animations pour faire vibrer le public 

Diverses animations auront lieu ce jour-là.

Nous aurons 4 zones d’animation le 27 juin. Des animations sportives, au niveau de la piscine olympique, des animations plus culturelles sur le parvis du théâtre de Forbach, des concerts à proximité du Carré Mauve, et nous aurons des animations à destination des écoliers au stade du Schlossberg.

Point d'honneur sur la sécurité 

Dans un contexte compliqué au niveau de la sécurité nationale, la commune a décidé de mettre les moyens sur ce sujet.

Accueillir le relais de la flamme olympique, c’est comme accueillir une étape du Tour de France, donc, les forces de sécurité sont extrêmement mobilisées. À la fois notre police municipale, mais aussi la police nationale. Nous avons aussi mobilisé 200 signaleurs, jalonneurs, bénévoles, qui ponctueront l’ensemble du parcours.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues le 27 juin pour célébrer le passage de la flamme olympique à Forbach.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 48 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 49 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 14 h 24 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 13 h 53 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 13 h 54 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 16 h 45 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 18 h 34 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par