Behren-lès-Forbach : Ils viennent au collège à pied, à vélo ou à trottinette pour sauver l’océan


par Radio Mélodie
mercredi 22 mai 2024 à 05:21

Ils viennent au collège à pied, à vélo ou à trottinette pour sauver l’océan

Les élèves de 4e SEGPA du collège Robert Schuman de Behren-lès-Forbach ont organisé une journée sans CO2. Tous les élèves et professeurs qui le pouvaient ont laissé leurs voitures chez eux. Une idée qui s’inscrit dans un projet sur lequel les élèves travaillent depuis le début de l’année scolaire.

Son N°1 - Ils viennent au collège à pied, à vélo ou à trottinette pour sauver l’océan

Rachel Valentinelli et ses élèves font le compte des enfants ayant joué le jeu devant les portes du collège. La plupart sont venus à pied, certains ont déposé leur vélo sur les portiques. Quelques trottinettes y sont aussi posées.

Ce projet a été mis en place suite à un concours qui a été organisé par le musée océanographique de Monaco. Le thème de ce concours que nous avons choisi consistait à parler de l’acidification des océans.

La classe a réalisé un film sur ce sujet pour participer au concours et à remporter la première place parmi 40 autres établissements. Ils ont voulu continuer dans leur lancée.

On s’est demandé qu’est ce qu’on pourrait faire pour limiter la quantité de CO2. Les élèves de manière répétée, ont proposé de venir justement sans voiture. Le but, c’est vraiment d’agir pour notre environnement et d’amener une conscience pour les élèves, mais pour tout le monde aussi, qu’ils en parlent à la maison, entre eux. D’avoir un environnement meilleur, un bien-être pour nous, pour la planète et de limité surtout le CO2.

En récompense, le groupe d’élèves partira une semaine à Monaco au mois de juin. Ils pourront visiter des musées sur l’océan et rencontreront l’association SOS Grand Bleu.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saga Da Vinci : une organisation précise pour répondre aux nombreuses commandes

il y a 23 h 59 min

Forbach : Face à la canicule, les écoles ferment et un service d'accueil minimum est proposé

il y a 23 h 59 min

Les communes de l’agglomération de Forbach pourront s’entraider lors d'une catastrophe grâce au PICS

il y a 1 jour

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 1 jour 20 h 39 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 1 jour 23 h 30 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 1 jour 23 h 44 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 1 jour 23 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach organise sa foire aux vins ce week-end 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLe premier cas de Chikungunya détecté dans le Bas-Rhin était bien un cas autochtone 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLa billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines ouvre aujourd’hui

il y a 22 h 22 min

Flash InfoUn incendie a ravagé la Grange à Fromage à Saint-Avold

il y a 22 h 24 min

Flash InfoLa zone de loisirs du camping de La Mutche à Morhange ouvre aujourd’hui 

il y a 22 h 25 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 1 jour 12 h 38 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 1 jour 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par