Le Printemps Gourmand : Un rendez-vous gastronomique pas comme les autres


par Lucas Michels
lundi 3 juin 2024 à 06:24

Le Printemps Gourmand : Un rendez-vous gastronomique pas comme les autres

Organisé par l’OMCE, la 11e édition de ce marché artisanal et gastronomique s’est déroulée durant tout le week-end à la résidence du parc de Freyming-Merlebach. 20 exposants ont répondu à l’appel, pour proposer ce qui se fait de mieux dans notre coin.

Son N°1 - Le Printemps Gourmand : Un rendez-vous gastronomique pas comme les autres

Charcuterie, miel, productions en bois, plantes, il y en avait pour tous les goûts. Céline, originaire de Freyming-Merlebach, ne manque jamais cet événement annuel.

Pour venir voir les produits du terroir, et puis, il y a pas mal d’animations pour les enfants, j’ai un petit de 6 ans. On passe un bon moment. On est devant le stand de chocolat, donc, on va prendre du chocolat, il y a du miel, il y a l’Eau Blinger aussi, on va faire quelques courses.  

Un groupe de cuistots prépare des repas à partir des aliments qu’on peut retrouver sur les stands des artisans. Un atout pour l’événement selon Fabienne Beauvais, adjointe au maire de la ville.

Les gens voient les produits chez les exposants, mais après, ils les voient transformés. Je pense, que c’est un atout pour les visiteurs, de voir ce qu’on peut faire avec ces différents produits.

C’est ce qui motive aussi Saïd, à la cuisine, faire plaisir aux visiteurs avec un repas.

Je pense que ça attire pas mal de monde, parce que les gens aiment bien manger quand ils vont se balader, ils aiment bien se mettre assis pour manger un repas, plutôt que de manger un casse-croûte.  

Un événement comme celui-ci est une vitrine pour les artisans locaux. Sur son stand, Amandine propose du miel, du savon et des bougies à base de cire d’abeille, provenant des Butineuses de Lorraine.

Ça permet de nous faire connaître, parce que nous sommes encore une petite entreprise, donc, tous ces événements font que nous nous faisons connaître, de plus en plus.

Des animations pour les enfants et une scène musicale ont complété l’événement, déjà réussi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 13 h 15 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 21 h 21 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 21 h 21 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par