Le Printemps Gourmand : Un rendez-vous gastronomique pas comme les autres


par Lucas Michels
lundi 3 juin 2024 à 06:24

Le Printemps Gourmand : Un rendez-vous gastronomique pas comme les autres

Organisé par l’OMCE, la 11e édition de ce marché artisanal et gastronomique s’est déroulée durant tout le week-end à la résidence du parc de Freyming-Merlebach. 20 exposants ont répondu à l’appel, pour proposer ce qui se fait de mieux dans notre coin.

Son N°1 - Le Printemps Gourmand : Un rendez-vous gastronomique pas comme les autres

Charcuterie, miel, productions en bois, plantes, il y en avait pour tous les goûts. Céline, originaire de Freyming-Merlebach, ne manque jamais cet événement annuel.

Pour venir voir les produits du terroir, et puis, il y a pas mal d’animations pour les enfants, j’ai un petit de 6 ans. On passe un bon moment. On est devant le stand de chocolat, donc, on va prendre du chocolat, il y a du miel, il y a l’Eau Blinger aussi, on va faire quelques courses.  

Un groupe de cuistots prépare des repas à partir des aliments qu’on peut retrouver sur les stands des artisans. Un atout pour l’événement selon Fabienne Beauvais, adjointe au maire de la ville.

Les gens voient les produits chez les exposants, mais après, ils les voient transformés. Je pense, que c’est un atout pour les visiteurs, de voir ce qu’on peut faire avec ces différents produits.

C’est ce qui motive aussi Saïd, à la cuisine, faire plaisir aux visiteurs avec un repas.

Je pense que ça attire pas mal de monde, parce que les gens aiment bien manger quand ils vont se balader, ils aiment bien se mettre assis pour manger un repas, plutôt que de manger un casse-croûte.  

Un événement comme celui-ci est une vitrine pour les artisans locaux. Sur son stand, Amandine propose du miel, du savon et des bougies à base de cire d’abeille, provenant des Butineuses de Lorraine.

Ça permet de nous faire connaître, parce que nous sommes encore une petite entreprise, donc, tous ces événements font que nous nous faisons connaître, de plus en plus.

Des animations pour les enfants et une scène musicale ont complété l’événement, déjà réussi.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 h 39 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 h 40 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 h 40 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 3 h 18 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 3 h 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 6 h 39 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 4 h 51 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 4 h 56 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 5 h

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 5 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par