Un couple sportif Sarregueminois impliqué dans les JO


par Lucas Michels
lundi 10 juin 2024 à 06:01

Un couple sportif Sarregueminois impliqué dans les JO

Christian et Anne Goepfert, tous les 2 kinésithérapeutes et impliqués au sein de l’ASSA à Sarreguemines, vont participer aux Jeux olympiques 2024. Christian sera membre du jury en athlétisme dans la discipline du lancer (javelot, disque, poids), tout comme Anne qui portera également la flamme olympique à Sarreguemines le 27 juin prochain.

Son N°1 - Un couple sportif Sarregueminois impliqué dans les JO

Membre des J.O à Paris

Le sport fait partie de leur ADN. Christian a 60 ans, il est le président du club d’athlétisme de Sarreguemines, et bientôt, il prendra la casquette de membre du jury des J.O. à Paris.

Ça fait à peu près une dizaine d’années que je me suis lancé dans la formation de juge, et j’ai gravi différents échelons, différents diplômes. On a dû passer un examen, il y a deux ans, pour être sélectionnés au niveau du Grand Est, et suite à cette sélection, le CIO nous a retenus pour faire partie des J.O et des Jeux Paralympiques, cet été à Paris, en tant que jury, en lancer.  

Même si c’est une compétition internationale, il ne ressent pas vraiment de stress.

J’ai eu l’occasion, l’année dernière, d'être jury des championnats du monde para athlétiques à Paris, qui est déjà une grosse compétition internationale. On maîtrise notre sujet, on connaît notre domaine quasiment à la perfection, donc, ce n’est pas un stress. C’est sûr qu’il y a de la tension, mais positive.

Anne portera la flamme à Sarreguemines

Anne, sa femme, athlète depuis le collège, portera en plus la flamme à Sarreguemines le 27 juin. Un honneur indéfinissable.

C’est quelque chose d’impressionnant, j’en ai pris conscience quand j’ai vu débarquer la flamme à Marseille. Avant, je me disais « bon, porter la flamme, c’est super », mais là, de voir ces sportifs qui la portent, et de se dire qu’on va faire partie de cette famille, c’est très impressionnant et très honorant.  

Championne de France de saut en hauteur en 1981, elle a fait toute sa carrière d’athlète à Sarreguemines.

J’ai commencé par faire du cross, mais ce n’était pas vraiment ma tasse de thé, courir dans la boue, ce n’était pas terrible. La prof de sport, à l’époque, nous a ouvert à toutes les disciplines, pour voir ce qui pourrait nous plaire, et dans quelle discipline on avait des aptitudes, et naturellement, je me suis orientée vers ma discipline que j’ai choisie, le saut en hauteur.   

Impliqué dans les Jeux olympiques, ce couple fera briller Sarreguemines de différentes façons lors de cet événement historique.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Au parc Sainte-Croix, quatre ours bruns pour raconter les enjeux de la protection de l’espèce

il y a 7 h 20 min

Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village médiéval ce week-end

il y a 7 h 20 min

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 1 jour 5 h 10 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 1 jour 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, un Sarrois a remporté 1.5 millions d’euros à la loterie 

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLa traditionnelle bénédiction des chiens aura lieu dimanche à Sarrebourg

il y a 5 h 28 min

Flash InfoMarc Séné est bien candidat aux sénatoriales de septembre prochain

il y a 5 h 29 min

Flash InfoL’éclipse de mercredi soir sera visible depuis la citadelle de Bitche 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoUn marathon Harry Potter est organisé au cinéma de Forbach 

il y a 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par