Sarreguemines : Le stade Pierre de Coubertin est rebaptisé stade Gérard Burg


par Lucas Michels
mercredi 12 juin 2024 à 05:00

Le stade Pierre de Coubertin est rebaptisé stade Gérard Burg

Oubliez le stade Pierre de Coubertin, c'est désormais le stade Gérard Burg. Samedi 8 juin avait lieu la cérémonie de baptême du stade qui porte, maintenant, le nom de son ancien président du club d’athlétisme, Gérard Burg. Des amis et des anciens athlètes étaient présents pour cette cérémonie au sein même du complexe.

Son N°1 - Le stade Pierre de Coubertin est rebaptisé stade Gérard Burg

Ancien président du club d’athlétisme de Sarreguemines, Gérard Burg s’est éteint le 19 août 2023 à l’âge de 86 ans. Il laisse derrière lui d’excellents souvenirs à ses anciens licenciés, comme Anne.

Il fait partie de mon paysage athlétique, puisque tout ce que j’ai vécu en athlétisme, c’était avec monsieur Burg, c’était un grand monsieur pour nous. Il a toujours œuvré pour l’athlétisme, au sein de Sarreguemines, il était aussi, pendant longtemps, président du comité de Moselle. Il se mettait rarement en avant, il mettait en avant l’ASSA ou l’ASSB à l’époque.

Pour Dominique, licencié au club entre 1974 et 1981, il était important de lui rendre cet hommage.

Il s’est donné à fond pour ce club, et je pense qu’aujourd’hui le club le lui rend bien en lui rendant cet hommage. Il faut se souvenir que la construction de ce stade, qui doit dater de 1987, je pense, a été un combat prioritaire pour Gérard, qui a lutté et qui a rassemblé le maximum d’énergie positive, de subventions, et d’appuis politiques pour mener à bien ce projet. Je pense que le résultat est là aujourd’hui. Le fait de lui rendre cet hommage, c’est quelque chose de magnifique.

Pour Laurence, la fille de Gérard, l’émotion se fera ressentir à chaque fois qu’elle passera dorénavant devant le stade.

Énormément d’émotions. Je pense qu’il aurait été très fier d’être là. Dommage qu’il ne l’ait pas vu de son vivant. C’est une fierté de me dire que son nom va rester dans une ville où il a toujours vécu.

Après les discours et les témoignages, la nouvelle plaque a été débâchée, c’est officiel, le stade d’athlétisme porte le nom de Gérard Burg.    


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 17 h 25 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 17 h 25 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 17 h 26 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 3 jour 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

il y a 5 h 53 min

Flash InfoUsurpation d'identité pour la société "Ça pique plus" de Rémering-lès-Puttelange

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLa mairie de Woustviller passe à l’offensive face à la multiplication des dépôts sauvages 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoA Creutzwald, le chat Chaussette a été sauvé ce week-end grâce aux réseaux sociaux

il y a 9 h 12 min

Flash Info3 personnes ont été condamnées pour usage de faux billets à Saverne

il y a 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par