Phalsbourg : Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire


par Cédric Kempf
mercredi 12 juin 2024 à 06:12

Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire

5 ans déjà pour le Hameau des Sens à Phalsbourg. 5 chalets éco-responsables de 24 m² ont été conçus par Philippe L’Huillier, Savernois d’origine. Le sexagénaire a lancé ses gîtes en 2019 après une mauvaise expérience dans un hôtel à Paris. Rencontre.

Son N°1 - Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire

Je rentrais d'un voyage d'affaires, rincé, fatigué, et j'ai demandé de pouvoir bénéficier des installations du spa à 21h, et on me dit "Mon cher monsieur, tout est déjà fermé".

Cet ancien chef d’entreprise qui voyageait entre la France et le Canada a donc décidé de proposer une expérience différente sur son territoire. Tout est local ou presque.

Isolation laine de bois, laine de mouton, aucun produit chimique n'a été utilisé, on voulait vraiment se coller au plus proche de la nature, et de faire travailler des artisans locaux.

Le bain nordique à 40 degrés a lui des liens avec l’autre pays de Philippe, le Canada.

Ce sont des bassins qui sont tout en bois de red cedar, c'est un bois que j'ai cherché spécialement au Canada, dans la forêt des Laurentides, pour ses qualités organoleptiques. Et nous avons la chance de pouvoir puiser de l'eau de source qui apporte encore une expérience incroyable à la baignade.

Sa clientèle vient du Grand-Est. 30% revient 2 à 4 fois par an. L’une des raisons de ce succès vient également de l’offre gastronomique qui a été changée il y a 3 ans.

J'ai rencontré Julien Mutschler, du restaurant M à Niderviller, et nous avons élaboré une recette sous forme de verrines. L'avantage de la verrine, par rapport à une assiette, c'est qu'on va déguster plein de petites préparations à son rythme.

5 chalets en place, mais bientôt un sixième pour…

Créer un bâtiment tout en bois bien entendu qui va requérir des massages en duo, un sauna et peut-être d'autres activités de détente à l'intérieur.

Des souvenirs, il y en a plein. Anniversaire, mariage, mais aussi bébé.

Je suis très fier parce qu'il y a 3 bébés qui ont été conçus au Hameau des Sens, dont un je suis devenu le parrain !

Le Hameau porte donc tout son Sens pour se couper du quotidien et se retrouver en couple comme le souhaitait Philippe.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 52 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 2 h 19 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 2 h 22 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 22 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 6 h 3 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 21 h 33 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 13 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par