Phalsbourg : Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire


par Cédric Kempf
mercredi 12 juin 2024 à 06:12

Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire

5 ans déjà pour le Hameau des Sens à Phalsbourg. 5 chalets éco-responsables de 24 m² ont été conçus par Philippe L’Huillier, Savernois d’origine. Le sexagénaire a lancé ses gîtes en 2019 après une mauvaise expérience dans un hôtel à Paris. Rencontre.

Son N°1 - Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire

Je rentrais d'un voyage d'affaires, rincé, fatigué, et j'ai demandé de pouvoir bénéficier des installations du spa à 21h, et on me dit "Mon cher monsieur, tout est déjà fermé".

Cet ancien chef d’entreprise qui voyageait entre la France et le Canada a donc décidé de proposer une expérience différente sur son territoire. Tout est local ou presque.

Isolation laine de bois, laine de mouton, aucun produit chimique n'a été utilisé, on voulait vraiment se coller au plus proche de la nature, et de faire travailler des artisans locaux.

Le bain nordique à 40 degrés a lui des liens avec l’autre pays de Philippe, le Canada.

Ce sont des bassins qui sont tout en bois de red cedar, c'est un bois que j'ai cherché spécialement au Canada, dans la forêt des Laurentides, pour ses qualités organoleptiques. Et nous avons la chance de pouvoir puiser de l'eau de source qui apporte encore une expérience incroyable à la baignade.

Sa clientèle vient du Grand-Est. 30% revient 2 à 4 fois par an. L’une des raisons de ce succès vient également de l’offre gastronomique qui a été changée il y a 3 ans.

J'ai rencontré Julien Mutschler, du restaurant M à Niderviller, et nous avons élaboré une recette sous forme de verrines. L'avantage de la verrine, par rapport à une assiette, c'est qu'on va déguster plein de petites préparations à son rythme.

5 chalets en place, mais bientôt un sixième pour…

Créer un bâtiment tout en bois bien entendu qui va requérir des massages en duo, un sauna et peut-être d'autres activités de détente à l'intérieur.

Des souvenirs, il y en a plein. Anniversaire, mariage, mais aussi bébé.

Je suis très fier parce qu'il y a 3 bébés qui ont été conçus au Hameau des Sens, dont un je suis devenu le parrain !

Le Hameau porte donc tout son Sens pour se couper du quotidien et se retrouver en couple comme le souhaitait Philippe.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 h 33 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 3 h 49 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 6 h 31 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 19 h 58 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 19 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 2 h 25 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 5 h

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 5 h 1 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 5 h 4 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 5 h 5 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 5 h 8 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 5 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par