Phalsbourg : Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire


par Cédric Kempf
mercredi 12 juin 2024 à 06:12

Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire

5 ans déjà pour le Hameau des Sens à Phalsbourg. 5 chalets éco-responsables de 24 m² ont été conçus par Philippe L’Huillier, Savernois d’origine. Le sexagénaire a lancé ses gîtes en 2019 après une mauvaise expérience dans un hôtel à Paris. Rencontre.

Son N°1 - Le Hameau des Sens, une expérience unique qui fête son 5ème anniversaire

Je rentrais d'un voyage d'affaires, rincé, fatigué, et j'ai demandé de pouvoir bénéficier des installations du spa à 21h, et on me dit "Mon cher monsieur, tout est déjà fermé".

Cet ancien chef d’entreprise qui voyageait entre la France et le Canada a donc décidé de proposer une expérience différente sur son territoire. Tout est local ou presque.

Isolation laine de bois, laine de mouton, aucun produit chimique n'a été utilisé, on voulait vraiment se coller au plus proche de la nature, et de faire travailler des artisans locaux.

Le bain nordique à 40 degrés a lui des liens avec l’autre pays de Philippe, le Canada.

Ce sont des bassins qui sont tout en bois de red cedar, c'est un bois que j'ai cherché spécialement au Canada, dans la forêt des Laurentides, pour ses qualités organoleptiques. Et nous avons la chance de pouvoir puiser de l'eau de source qui apporte encore une expérience incroyable à la baignade.

Sa clientèle vient du Grand-Est. 30% revient 2 à 4 fois par an. L’une des raisons de ce succès vient également de l’offre gastronomique qui a été changée il y a 3 ans.

J'ai rencontré Julien Mutschler, du restaurant M à Niderviller, et nous avons élaboré une recette sous forme de verrines. L'avantage de la verrine, par rapport à une assiette, c'est qu'on va déguster plein de petites préparations à son rythme.

5 chalets en place, mais bientôt un sixième pour…

Créer un bâtiment tout en bois bien entendu qui va requérir des massages en duo, un sauna et peut-être d'autres activités de détente à l'intérieur.

Des souvenirs, il y en a plein. Anniversaire, mariage, mais aussi bébé.

Je suis très fier parce qu'il y a 3 bébés qui ont été conçus au Hameau des Sens, dont un je suis devenu le parrain !

Le Hameau porte donc tout son Sens pour se couper du quotidien et se retrouver en couple comme le souhaitait Philippe.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 h 43 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 7 h 24 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 7 h 24 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 20 h 28 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 2 h 26 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 7 h 24 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 1 jour 7 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 5 h 43 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 5 h 44 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 5 h 49 min

Flash InfoAprès la douceur de ces derniers jours, de la neige pourrait tomber la semaine prochaine en Alsace et en Lorraine 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoDeux mobilisations sont organisées aujourd’hui en Moselle-Est

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel s’est renversé hier dans la descente de la Frohmuhl dans le pays de Bitche 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLe Président de la Région Grand-Est Franck Leroy interpelle le Premier ministre sur les conséquences du déremboursement des cures thermales

il y a 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par