Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald


par Cédric Kempf
jeudi 13 juin 2024 à 05:00

Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

Le pôle gériatrique Filieris de Creutzwald a organisé un barbecue convivial entre résidents, familles et soignants. L’idée lancée l’année dernière par l’animatrice du site, Déborah Rinaldi, a trouvé écho auprès de tous les participants. Ils étaient près de 300 hier, à l’extérieur, sous les tonnelles, pour profiter d’un moment pas comme les autres.

Son N°1 - Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

- C'est un grand plaisir !

- On est bien entouré, on voit beaucoup de gens, on est bien.

Henri et Germaine sont heureux, et c’est ce qui compte ! Un moment que ne voulait absolument pas rater la famille de Germaine.

Ça lui permet de voir du monde, c'est bien. Puis après, il y aura de la musique, des animations... On était déjà venu l'année dernière, c'est bien préparé, c'est bien organisé. On avait plusieurs rendez-vous, on a tout annulé pour justement être ici.

Outre le barbecue, il y a de la musique, un art-thérapeute, des chiens visiteurs et Blablabouille qui pratique la clownthérapie.

Ca permet de décristalliser le patient par rapport à sa pathologie, par rapport à l'environnement qui peut lui être hostile au quotidien, même si les soins sont bien abordés et bien pratiqués.

Blablabouille a un rôle de confident qui fait du bien aux patients de l’EHPAD et de l’Unité de Soins de Longue Durée. Le bien-être est très recherché selon Hervé Laborde, le directeur.

Cet événement créé de l'ambiance, une cohésion, une animation autre, et puis, ça rompt un peu la monotonie. Je pense que c'est important d'avoir ces moments-là, où l'on va avoir des animations et où ils sont au cœur même de cette journée.

Une journée pleine de souvenirs pour les familles et leurs proches, un peu comme s’ils étaient à la maison.

À la maison, mais avec beaucoup d'amis quoi ! [Rires]


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 5 h 24 min

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 14 h 24 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 14 h 25 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ l’occasion de la Fête de la Musique, la préfecture de Moselle met en place plusieurs mesures de sécurité

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin rejoignent les départements en vigilance orange

il y a 2 h 46 min

Flash InfoSuper U à Rohrbach-lès-Bitche : des chiens désormais autorisés en magasin face aux fortes chaleurs

il y a 6 h 16 min

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 12 h 38 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par