Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald


par Cédric Kempf
jeudi 13 juin 2024 à 05:00

Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

Le pôle gériatrique Filieris de Creutzwald a organisé un barbecue convivial entre résidents, familles et soignants. L’idée lancée l’année dernière par l’animatrice du site, Déborah Rinaldi, a trouvé écho auprès de tous les participants. Ils étaient près de 300 hier, à l’extérieur, sous les tonnelles, pour profiter d’un moment pas comme les autres.

Son N°1 - Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

- C'est un grand plaisir !

- On est bien entouré, on voit beaucoup de gens, on est bien.

Henri et Germaine sont heureux, et c’est ce qui compte ! Un moment que ne voulait absolument pas rater la famille de Germaine.

Ça lui permet de voir du monde, c'est bien. Puis après, il y aura de la musique, des animations... On était déjà venu l'année dernière, c'est bien préparé, c'est bien organisé. On avait plusieurs rendez-vous, on a tout annulé pour justement être ici.

Outre le barbecue, il y a de la musique, un art-thérapeute, des chiens visiteurs et Blablabouille qui pratique la clownthérapie.

Ca permet de décristalliser le patient par rapport à sa pathologie, par rapport à l'environnement qui peut lui être hostile au quotidien, même si les soins sont bien abordés et bien pratiqués.

Blablabouille a un rôle de confident qui fait du bien aux patients de l’EHPAD et de l’Unité de Soins de Longue Durée. Le bien-être est très recherché selon Hervé Laborde, le directeur.

Cet événement créé de l'ambiance, une cohésion, une animation autre, et puis, ça rompt un peu la monotonie. Je pense que c'est important d'avoir ces moments-là, où l'on va avoir des animations et où ils sont au cœur même de cette journée.

Une journée pleine de souvenirs pour les familles et leurs proches, un peu comme s’ils étaient à la maison.

À la maison, mais avec beaucoup d'amis quoi ! [Rires]


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 6 h 25 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 6 h 1 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 6 h 1 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 3 h 8 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 3 h 9 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 3 h 14 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par