Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald


par Cédric Kempf
jeudi 13 juin 2024 à 05:00

Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

Le pôle gériatrique Filieris de Creutzwald a organisé un barbecue convivial entre résidents, familles et soignants. L’idée lancée l’année dernière par l’animatrice du site, Déborah Rinaldi, a trouvé écho auprès de tous les participants. Ils étaient près de 300 hier, à l’extérieur, sous les tonnelles, pour profiter d’un moment pas comme les autres.

Son N°1 - Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

- C'est un grand plaisir !

- On est bien entouré, on voit beaucoup de gens, on est bien.

Henri et Germaine sont heureux, et c’est ce qui compte ! Un moment que ne voulait absolument pas rater la famille de Germaine.

Ça lui permet de voir du monde, c'est bien. Puis après, il y aura de la musique, des animations... On était déjà venu l'année dernière, c'est bien préparé, c'est bien organisé. On avait plusieurs rendez-vous, on a tout annulé pour justement être ici.

Outre le barbecue, il y a de la musique, un art-thérapeute, des chiens visiteurs et Blablabouille qui pratique la clownthérapie.

Ca permet de décristalliser le patient par rapport à sa pathologie, par rapport à l'environnement qui peut lui être hostile au quotidien, même si les soins sont bien abordés et bien pratiqués.

Blablabouille a un rôle de confident qui fait du bien aux patients de l’EHPAD et de l’Unité de Soins de Longue Durée. Le bien-être est très recherché selon Hervé Laborde, le directeur.

Cet événement créé de l'ambiance, une cohésion, une animation autre, et puis, ça rompt un peu la monotonie. Je pense que c'est important d'avoir ces moments-là, où l'on va avoir des animations et où ils sont au cœur même de cette journée.

Une journée pleine de souvenirs pour les familles et leurs proches, un peu comme s’ils étaient à la maison.

À la maison, mais avec beaucoup d'amis quoi ! [Rires]


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 48 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 48 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 48 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 21 h 37 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 1 h 18 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 6 h 51 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 23 h 31 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 23 h 32 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 23 h 33 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 23 h 35 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 23 h 36 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 23 h 37 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 23 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par