Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald


par Cédric Kempf
jeudi 13 juin 2024 à 05:00

Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

Le pôle gériatrique Filieris de Creutzwald a organisé un barbecue convivial entre résidents, familles et soignants. L’idée lancée l’année dernière par l’animatrice du site, Déborah Rinaldi, a trouvé écho auprès de tous les participants. Ils étaient près de 300 hier, à l’extérieur, sous les tonnelles, pour profiter d’un moment pas comme les autres.

Son N°1 - Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

- C'est un grand plaisir !

- On est bien entouré, on voit beaucoup de gens, on est bien.

Henri et Germaine sont heureux, et c’est ce qui compte ! Un moment que ne voulait absolument pas rater la famille de Germaine.

Ça lui permet de voir du monde, c'est bien. Puis après, il y aura de la musique, des animations... On était déjà venu l'année dernière, c'est bien préparé, c'est bien organisé. On avait plusieurs rendez-vous, on a tout annulé pour justement être ici.

Outre le barbecue, il y a de la musique, un art-thérapeute, des chiens visiteurs et Blablabouille qui pratique la clownthérapie.

Ca permet de décristalliser le patient par rapport à sa pathologie, par rapport à l'environnement qui peut lui être hostile au quotidien, même si les soins sont bien abordés et bien pratiqués.

Blablabouille a un rôle de confident qui fait du bien aux patients de l’EHPAD et de l’Unité de Soins de Longue Durée. Le bien-être est très recherché selon Hervé Laborde, le directeur.

Cet événement créé de l'ambiance, une cohésion, une animation autre, et puis, ça rompt un peu la monotonie. Je pense que c'est important d'avoir ces moments-là, où l'on va avoir des animations et où ils sont au cœur même de cette journée.

Une journée pleine de souvenirs pour les familles et leurs proches, un peu comme s’ils étaient à la maison.

À la maison, mais avec beaucoup d'amis quoi ! [Rires]


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un Naborien de 24 ans décède dans un accident sur la RD910

il y a 2 h 44 min

Saint-Jean-de-Bassel : La Maison Familiale Rurale du couvent fera sa première rentrée en 2027

il y a 5 h 18 min

"C’était un rêve", les premiers engagés découvrent le Service National Volontaire au 1er RI de Sarrebourg

il y a 8 h 31 min

Journées européennes du Patrimoine : les lieux à découvrir dans la région

il y a 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVendredi, il sera possible de déguster de bonnes soupes au marché de Sarreguemines 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLa ville de Bitche recherche des bénévoles pour les animations d’Halloween 

il y a 6 h 47 min

Flash InfoÀ Etting, dans le pays de Bitche, l’aire de loisirs se modernise avec huit nouveaux équipements

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa Ville de Creutzwald s’associe à la gendarmerie pour proposer des réunions consacrées à la prévention des cambriolages

il y a 6 h 51 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Toulon pour la 4e journée du championnat de Ligue féminine

il y a 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par