Forbach : Alexandre Cassaro annonce sa candidature aux élections législatives


par Camille Bazin
jeudi 13 juin 2024 à 15:30

Alexandre Cassaro annonce sa candidature aux élections législatives

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours, c'est maintenant officiel : le maire de Forbach, Alexandre Cassaro se présente aux élections législatives anticipées qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet. 

Alexandre Cassaro peut compter sur le soutien des élus locaux

Le maire de Forbach, se présente officiellement aux élections légilsatives, dans le but de faire barrage aux 2 partis d'extrêmes. 

Son N°1 - Alexandre Cassaro annonce sa candidature aux élections législatives

Je suis candidat aux élections législatives, car la situation est grave. Nous risquons d'avoir, pour la première fois depuis 80 ans, les extrêmes qui s'emparent du pouvoir en France, et nous voulons à tout prix éviter que l'extrême droite ou l'extrême gauche puisse s'emparer du pouvoir. Je pense que c'est important de défendre les valeurs de la démocratie, les valeurs républicaines, et de défendre aussi l'idéal européen. 

Il se dit candidat du centre et de droite sans mettre d'étiquette sur son opinion politique. 

Son N°2 - Alexandre Cassaro annonce sa candidature aux élections législatives

Nous sommes soutenus par la grande majorité des maires et des élus locaux de la circonscription, parce que nous sommes soucieux de l'avenir de notre pays, et on sait à quel point les extrêmes, et leur pouvoir de nuisance, peut être dangereux pour nos libertés, pour la démocratie, et pour l'économie de notre pays. 

Ce mercredi 12 juin, avant même l'annonce du maire de Forbach, une vingtaine d'élus locaux ont signé une lettre ouverte, en voici un extrait.

En tant que Maires et élus locaux, nous agissons au quotidien dans l’intérêt de nos concitoyens. [...] C’est pourquoi, nous nous unissons autour de candidats qui connaissent notre quotidien mais qui, surtout, sont conscients des aspirations des habitants de la circonscription. La Moselle-Est mérite mieux que les extrêmes qui exploitent le sentiment de désespérance à des fins politiciennes. Ainsi, nous apportons notre soutien à Alexandre Cassaro et Fabienne Beauvais. Nous avons confiance en leur engagement.

Liste des signataires : Pierre LANG, Maire de Freyming-Merlebach et Président de la Communauté de Communes de Freyming Merlebach - Jean-Claude HEHN,  Maire d’Alsting et Président de la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France - Gilbert SCHUH, Maire de Morsbach et Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle - Constant KIEFFER, Maire de Bousbach et Conseiller Départemental de la Moselle - Yves LUDWIG, Maire de Stiring-Wendel - Dominique FERRAU, Maire de Behren-lès-Forbach - Hubert BUR, Maire de Cappel - Honoré GREFF, Maire de Diebling - Bernard DE FEYTTER, Maire de Folkling-Gaubiving - Éric FEDERSPIEL, Maire de Petite-Rosselle - Bernard BEKTER, Maire de Rosbruck - Germain DERUDDER, Maire d’Oeting - Claude KLEIN, Maire de Spicheren - Grégory MICHELS, Maire de Nousseviler-Saint-Nabor - Laurent KLEINHENTZ, Maire de Farébersviller - Jean-Bernard MARTIN, Maire de Cocheren - Jean-Paul HILPERT, Maire de Théding - Christelle LORIA-MANCK, Conseillère Départementale de la Moselle - Élisabeth HAAG, Conseillère Départementale de la Moselle.

Le Rassemblement national officialise les noms des candidats pour la Moselle

Le Rassemblement national a publié la liste des candidats investis en Moselle pour les législatives anticipés. Sans surprise, Alexandre Loubet à Saint-Avold et Kévin Pfeffer à Forbach vont tenter de récupérer leur siège à l’Assemblée nationale.

Pour la circonscription de Sarreguemines-Bitche, c’est Pascal Jenft qui se présente. Le natif de Sarreguemines avait déjà tenté sa chance en 2017. Il s’était retiré de la scène politique après son score de 17,24% des voix au premier tour.

Les élus de droite signent une tribune en réponse aux propos d'Eric Ciotti

Une vingtaine d'élus Les Républicains de la Moselle signent une tribune en réponse aux propos d’Eric Ciotti, président des Républicains.  Parmi eux, Emmanuel Schuler, maire de L’Hôpital, Pierre Lang, maire de Freyming-Merlebach, ou encore Jérôme End, maire de Vic-sur-Seille et suppléant de Fabien Di Filippo, candidat aux législatives à Sarrebourg. Tous appellent à maintenir l’indépendance de la droite républicaine et rejettent toute alliance avec le Rassemblement National. 

Vincent Seitlinger, le député sortant de Sarreguemines-Bitche a également réagi aux propos d’Eric Ciotti. « Chacun peut avoir ses opinions mais je n’accepterai jamais l’opportunisme de ceux qui quittent du jour au lendemain leur parti pour obtenir ou conserver leur poste ! » écrit-il.

Vincent Seitlinger se présentera donc face à Pascal Jenft pour la 5ème circonscription de Moselle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du samedi 20 juillet 2024

il y a 20 h 21 min

Saint-Avold : Le salon de l’arme ancienne est de retour à l’Agora

il y a 1 jour 15 h 43 min

Stiring-Wendel : Des spectacles et des concerts pour le 27ème festival de l’été

il y a 1 jour 16 h 51 min

Saint-Avold : Plusieurs projets pour la reconversion verte de la centrale Emile Huchet

il y a 1 jour 17 h 54 min

Pronostics hippiques du vendredi 19 juillet 2024

il y a 1 jour 20 h 21 min

Votre patrimoine préféré : La vie en autarcie des soldats mosellans dans l'ouvrage du Simserhof

il y a 1 jour 20 h 32 min

Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

il y a 1 jour 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn connaît le visuel du nouveau maillot du FC Metz

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLe Parc Naturel régional des Vosges du Nord lance l’opération « Halte Gourde »

il y a 1 jour 10 h 26 min

Flash InfoLe festival Au grès du jazz de la Petite-Pierre cherche des bénévoles 

il y a 1 jour 10 h 27 min

Flash InfoUn homme retranché a été interpellé cet après-midi à Sarrebourg

il y a 1 jour 10 h 29 min

Flash Info42 athlètes du Grand-Est participent aux Jeux Olympiques 

il y a 1 jour 10 h 30 min

Flash InfoDes cyanobactéries ont été repérées dans le port de Saverne

il y a 1 jour 19 h 13 min

Flash InfoPour bien préparer la rentrée, la ville de Forbach organise des sessions gratuites de soutien scolaire

il y a 1 jour 19 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par