À 38 ans, Anthony Lenhard va porter la flamme olympique à Verdun


par Lucas Michels
jeudi 20 juin 2024 à 05:45

À 38 ans, Anthony Lenhard va porter la flamme olympique à Verdun

Originaire de Wœlfling-lès-Sarreguemines, Anthony Lenhard portera la flamme le 29 juin à Verdun. Il a été sélectionné après avoir répondu à un formulaire, et après avoir participé à plusieurs marathons. Nous avons voulu en savoir plus sur son parcours.

Son N°1 - À 38 ans, Anthony Lenhard va porter la flamme olympique à Verdun

Appui logistique au sein de la SNCF et sportif dans l’âme, ce Mosellan va porter la flamme olympique. Une satisfaction indéfinissable.

C’est iconique ! C’est unique dans une vie, jamais je n’aurai pensé un jour que j’allais faire partie d’un événement aussi grand, qui est international, et qui sera vu par des millions de gens. C’est quelque chose de magique.

Sélectionné grâce à un formulaire Coca Cola

Il a appris le 28 mars dernier qu’il allait porter cette flamme à Verdun, après avoir rempli un formulaire assez spécial.

J’ai participé à un concours en scannant un QR code qu’il y avait au dos des cannettes de Coca Cola. Il fallait remplir un dossier, et expliquer son histoire et détailler les raisons pour lesquelles on pourrait être un relayeur de la flamme.  

Passionné de marathons et d'Iron Man

Passionné de longues distances, il a déjà participé à plusieurs marathons et à un Iron Man en 2022 à Francfort.

C’était long. Il faut savoir qu’on a un temps limite de 15 heures pour franchir la ligne d’arrivée, et j’ai franchi cette ligne en 14 heures 56 minutes et 24 secondes. J’étais dans le flou le plus total, parce que je ne savais pas si j’allais pouvoir franchir cette ligne d’arrivée avant le Time Off, puis une fois que j’avais franchi la ligne d’arrivée, je me suis retourné, j’ai vu le chrono et je me suis dit, « c’était très chaud ». Ensuite, bien sûr, il y a eu plein d’émotions qui ont suivi avec ça.  

Sa passion pour le sport lui est apparue dès son enfance.

J’ai commencé très jeune, déjà à l’âge de 5 ans, je faisais du foot et j’ai participé, à l’époque, au premier duathlon qui avait eu lieu à Achen. À l’âge de 30 ans, j’ai commencé à changer et je me suis mis à la natation, puis je me suis dit que j’avais la course à pied, la natation, il ne me manque plus que le vélo, et qu’après ça, je pouvais faire le triathlon. C’est comme ça que la passion du triathlon est née.

Le sport l’a beaucoup aidé dans sa vie personnelle.

J’ai traversé une période de dépression de 2 ans, et c’est justement ce sport qui m’a fait sortir de cette dépression. En se dépassant, en faisant des épreuves aussi longues, on apprend énormément de choses sur nous-mêmes, et ça nous permet de mettre un pied devant l’autre et d’avancer dans la vie.

Cette année, il participera également au marathon d’Athènes, en parcourant le même chemin que le tout premier marathon des Jeux olympiques. De quoi finir l’année olympique en beauté.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 16 h 6 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 16 h 9 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 16 h 11 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 16 h 42 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 jour 20 h 10 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 jour 20 h 10 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 jour 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle compte plus de 17 000 candidats aux élections municipales

il y a 20 h 23 min

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 1 jour 18 h 23 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 1 jour 18 h 23 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 1 jour 18 h 24 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 1 jour 18 h 25 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 1 jour 18 h 26 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 1 jour 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par