Sarreguemines : Pascal Jenft, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024


par Cédric Kempf
jeudi 20 juin 2024 à 10:57

Pascal Jenft, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024

Pascal Jenft est candidat aux élections législatives anticipées dans la circonscription de Sarreguemines. Déjà candidat en 2017 où il avait terminé troisième avec 17% des voix, le natif de Heckenransbach, aujourd’hui à Neufgrange, retente sa chance pour proposer, selon lui, une réelle alternative pour le pays avec le Rassemblement National. Avant d’évoquer ses priorités, il nous parle un peu de lui.

Son N°1 - Pascal Jenft, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024

Je suis né à Sarreguemines, mon père est un ancien mineur de fond, ma mère était professeure de religion. J'ai été environ 20 ans militaire de la gendarmerie, j'ai quitté cette gendarmerie pour créer mon entreprise, et je suis chef d'entreprise depuis 19 ans maintenant.

Si vous êtes élu à l'Assemblée Nationale, quelle sera votre priorité ?

Alors, la priorité ce sont plutôt trois priorités. Dès notre installation, c'est l'amélioration du pouvoir d'achat de nos concitoyens, la lutte contre l'immigration et le rétablissement d'un minimum de sécurité pour nos habitants. Pour la sécurité, on proposera des peines planchers pour les délinquants, pour qu'ils aient rapidement une réponse peinale pour les sanctionner de leurs actes. Pour l'immigration, on peut travailler rapidement sur le rapprochement familial et le droit du sol, ce seront des mesures qui auront des effets très rapides.

Vous l'évoquiez aussi dans le thème de la sécurité, c'est sanctionner les familles de délinquants ?

Alors, les familles d'enfants délinquants récidivistes, oui, je pense que si à un moment on n'a pas un moment de discipline, il faut sanctionner quelqu'un. Comme on a du mal à sanctionner nos enfants, il serait peut-être bon de sanctionner les parents, pour les inciter à surveiller vos enfants.

Vous sillonnez le territoire, au niveau local, quelles sont vos priorités ?

On va raisonner à l'échelle de toute la circonscription, il faut absolument réindustrialiser ces territoires, là, ça manque d'emploi, et on doit éviter que les gens doivent faire beaucoup de kilomètres pour aller travailler.

Quelques mots, pour conclure, aux habitants de la circonscription...

Ce vote est très important. Il ne se joue pas réellement entre M. Vincent Seitlinger et moi-même, c'est plutôt un enjeu national. Les enjeux doivent avoir conscience que le vote de la semaine prochaine est très important pour nous, parce que soit, nous aurons un chef de gouvernement qui s'appelle Jordan Bardella, soit nous aurons un chef de gouvernement qui s'appelle Jean-Luc Mélenchon.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 1 h 32 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 2 h 14 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 3 h 41 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 6 h 36 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 7 h 26 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 11 h 57 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 9 h 49 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 9 h 53 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 9 h 56 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 11 h 48 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par