Sarreguemines : Pascal Jenft, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024


par Cédric Kempf
jeudi 20 juin 2024 à 10:57

Pascal Jenft, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024

Pascal Jenft est candidat aux élections législatives anticipées dans la circonscription de Sarreguemines. Déjà candidat en 2017 où il avait terminé troisième avec 17% des voix, le natif de Heckenransbach, aujourd’hui à Neufgrange, retente sa chance pour proposer, selon lui, une réelle alternative pour le pays avec le Rassemblement National. Avant d’évoquer ses priorités, il nous parle un peu de lui.

Son N°1 - Pascal Jenft, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024

Je suis né à Sarreguemines, mon père est un ancien mineur de fond, ma mère était professeure de religion. J'ai été environ 20 ans militaire de la gendarmerie, j'ai quitté cette gendarmerie pour créer mon entreprise, et je suis chef d'entreprise depuis 19 ans maintenant.

Si vous êtes élu à l'Assemblée Nationale, quelle sera votre priorité ?

Alors, la priorité ce sont plutôt trois priorités. Dès notre installation, c'est l'amélioration du pouvoir d'achat de nos concitoyens, la lutte contre l'immigration et le rétablissement d'un minimum de sécurité pour nos habitants. Pour la sécurité, on proposera des peines planchers pour les délinquants, pour qu'ils aient rapidement une réponse peinale pour les sanctionner de leurs actes. Pour l'immigration, on peut travailler rapidement sur le rapprochement familial et le droit du sol, ce seront des mesures qui auront des effets très rapides.

Vous l'évoquiez aussi dans le thème de la sécurité, c'est sanctionner les familles de délinquants ?

Alors, les familles d'enfants délinquants récidivistes, oui, je pense que si à un moment on n'a pas un moment de discipline, il faut sanctionner quelqu'un. Comme on a du mal à sanctionner nos enfants, il serait peut-être bon de sanctionner les parents, pour les inciter à surveiller vos enfants.

Vous sillonnez le territoire, au niveau local, quelles sont vos priorités ?

On va raisonner à l'échelle de toute la circonscription, il faut absolument réindustrialiser ces territoires, là, ça manque d'emploi, et on doit éviter que les gens doivent faire beaucoup de kilomètres pour aller travailler.

Quelques mots, pour conclure, aux habitants de la circonscription...

Ce vote est très important. Il ne se joue pas réellement entre M. Vincent Seitlinger et moi-même, c'est plutôt un enjeu national. Les enjeux doivent avoir conscience que le vote de la semaine prochaine est très important pour nous, parce que soit, nous aurons un chef de gouvernement qui s'appelle Jordan Bardella, soit nous aurons un chef de gouvernement qui s'appelle Jean-Luc Mélenchon.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 5 h 24 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 9 h 27 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 13 h 22 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 13 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 3 h 49 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 11 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par