Henriville : À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer


par Lucas Michels
mardi 25 juin 2024 à 05:30

À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer

Ryan Carvalho, originaire de Henriville, s’apprête à faire un don de 30 à 40 cm de cheveux, qu’il a laissé pousser depuis 3 ans pour la bonne cause, et aider les personnes qui en ont besoin.

Son N°1 - À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer

Je me suis dit que beaucoup de personnes ont des chances de survivre à ce problème, du coup, j’ai préféré aider ces personnes en donnant mes cheveux.

Il laisse pousser ses cheveux depuis 3 ans

C’est ce qui motive Ryan : aider les personnes malades, en donnant ses cheveux pour en faire des perruques. Depuis 3 ans, il se laisse pousser les cheveux après avoir vu un Tiktok.

J’étais sur TikTok, et j’ai vu une vidéo d’une femme qui avait un cancer et qui était à l’hôpital. Je me suis dit que ça serait bien de me laisser pousser les cheveux, pour faire des perruques.

Une fierté pour sa maman

Une initiative que Ryan a pris seul. Audrey, sa maman était un peu surprise lorsque son fils lui a annoncé vouloir réaliser cette initiative.

C’est un grand sensible, je l’ai tout de suite suivi, et en 3 ans, il n’a pas changé d’avis, il veut toujours donner ses cheveux aux personnes malades. Ça m’a fait bizarre pour son âge, mais je suis très fière de lui. C’est une fierté d’avoir un fils qui pense aux personnes malades.

Pour Ryan, ce choix n’a pas été tous les jours évident.

Nous étions une fois au restaurant, j’ai voulu aller aux toilettes, et un monsieur m’a dit « les toilettes des filles ce n’est pas là. »

D’ici quelques temps Ryan va couper ses cheveux et faire un don de 30 à 40 cm, et voici comment ça va se passer.

On va chez un coiffeur quelconque, on doit couper entre 2 élastiques, mettre un élastique en haut, puis mettre un élastique en bas, couper au-dessus du premier élastique, pour pouvoir récupérer toutes les mèches et ensuite les envoyer. Il y a une association, Fake Hair Don’t Care, à Strasbourg, qui récupère les cheveux pour en faire des perruques.  

Audrey comme Ryan espèrent que cette action donnera envie au plus grand nombre de réaliser des dons de cheveux afin d’aider les personnes malades.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 18 h 55 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 22 h 6 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 22 h 6 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 12 h 41 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 13 h 41 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 13 h 58 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 13 h 59 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par