Henriville : À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer


par Lucas Michels
mardi 25 juin 2024 à 05:30

À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer

Ryan Carvalho, originaire de Henriville, s’apprête à faire un don de 30 à 40 cm de cheveux, qu’il a laissé pousser depuis 3 ans pour la bonne cause, et aider les personnes qui en ont besoin.

Son N°1 - À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer

Je me suis dit que beaucoup de personnes ont des chances de survivre à ce problème, du coup, j’ai préféré aider ces personnes en donnant mes cheveux.

Il laisse pousser ses cheveux depuis 3 ans

C’est ce qui motive Ryan : aider les personnes malades, en donnant ses cheveux pour en faire des perruques. Depuis 3 ans, il se laisse pousser les cheveux après avoir vu un Tiktok.

J’étais sur TikTok, et j’ai vu une vidéo d’une femme qui avait un cancer et qui était à l’hôpital. Je me suis dit que ça serait bien de me laisser pousser les cheveux, pour faire des perruques.

Une fierté pour sa maman

Une initiative que Ryan a pris seul. Audrey, sa maman était un peu surprise lorsque son fils lui a annoncé vouloir réaliser cette initiative.

C’est un grand sensible, je l’ai tout de suite suivi, et en 3 ans, il n’a pas changé d’avis, il veut toujours donner ses cheveux aux personnes malades. Ça m’a fait bizarre pour son âge, mais je suis très fière de lui. C’est une fierté d’avoir un fils qui pense aux personnes malades.

Pour Ryan, ce choix n’a pas été tous les jours évident.

Nous étions une fois au restaurant, j’ai voulu aller aux toilettes, et un monsieur m’a dit « les toilettes des filles ce n’est pas là. »

D’ici quelques temps Ryan va couper ses cheveux et faire un don de 30 à 40 cm, et voici comment ça va se passer.

On va chez un coiffeur quelconque, on doit couper entre 2 élastiques, mettre un élastique en haut, puis mettre un élastique en bas, couper au-dessus du premier élastique, pour pouvoir récupérer toutes les mèches et ensuite les envoyer. Il y a une association, Fake Hair Don’t Care, à Strasbourg, qui récupère les cheveux pour en faire des perruques.  

Audrey comme Ryan espèrent que cette action donnera envie au plus grand nombre de réaliser des dons de cheveux afin d’aider les personnes malades.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 5 h 2 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 5 h 3 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 5 h 3 min

Cambriolage au musée Lalique : 27 bijoux dérobés et un préjudice estimé à 4,5 millions d’euros

il y a 5 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 3 h 11 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa municipalité de Petite-Rosselle reporte son feu d’artifice prévu le 13 juillet

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe rond-point qui permet de se rendre vers l’entreprise Continental à Sarreguemines va être fermé pendant deux nuits

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLes lycéens alsaciens ont obtenu de bonnes notes au bac 

il y a 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par