Henriville : À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer


par Lucas Michels
mardi 25 juin 2024 à 05:30

À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer

Ryan Carvalho, originaire de Henriville, s’apprête à faire un don de 30 à 40 cm de cheveux, qu’il a laissé pousser depuis 3 ans pour la bonne cause, et aider les personnes qui en ont besoin.

Son N°1 - À 10 ans, Ryan donne ses cheveux pour aider les personnes atteintes d’un cancer

Je me suis dit que beaucoup de personnes ont des chances de survivre à ce problème, du coup, j’ai préféré aider ces personnes en donnant mes cheveux.

Il laisse pousser ses cheveux depuis 3 ans

C’est ce qui motive Ryan : aider les personnes malades, en donnant ses cheveux pour en faire des perruques. Depuis 3 ans, il se laisse pousser les cheveux après avoir vu un Tiktok.

J’étais sur TikTok, et j’ai vu une vidéo d’une femme qui avait un cancer et qui était à l’hôpital. Je me suis dit que ça serait bien de me laisser pousser les cheveux, pour faire des perruques.

Une fierté pour sa maman

Une initiative que Ryan a pris seul. Audrey, sa maman était un peu surprise lorsque son fils lui a annoncé vouloir réaliser cette initiative.

C’est un grand sensible, je l’ai tout de suite suivi, et en 3 ans, il n’a pas changé d’avis, il veut toujours donner ses cheveux aux personnes malades. Ça m’a fait bizarre pour son âge, mais je suis très fière de lui. C’est une fierté d’avoir un fils qui pense aux personnes malades.

Pour Ryan, ce choix n’a pas été tous les jours évident.

Nous étions une fois au restaurant, j’ai voulu aller aux toilettes, et un monsieur m’a dit « les toilettes des filles ce n’est pas là. »

D’ici quelques temps Ryan va couper ses cheveux et faire un don de 30 à 40 cm, et voici comment ça va se passer.

On va chez un coiffeur quelconque, on doit couper entre 2 élastiques, mettre un élastique en haut, puis mettre un élastique en bas, couper au-dessus du premier élastique, pour pouvoir récupérer toutes les mèches et ensuite les envoyer. Il y a une association, Fake Hair Don’t Care, à Strasbourg, qui récupère les cheveux pour en faire des perruques.  

Audrey comme Ryan espèrent que cette action donnera envie au plus grand nombre de réaliser des dons de cheveux afin d’aider les personnes malades.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 23 h 9 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 1 h 12 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 2 h 48 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 jour 3 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 5 h 3 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 5 h 11 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 5 h 12 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par