Sarreguemines : Entre festivités, animations et bonne humeur, la 31e édition du festival de la Saint-Paul a tenu ses promesses


par Lucas Michels
dimanche 30 juin 2024 à 18:00

Entre festivités, animations et bonne humeur, la 31e édition du festival de la Saint-Paul a tenu ses promesses

C’est devenu une tradition et un événement incontournable pour les habitants du secteur. La Saint-Paul à Sarreguemines est certainement la fête la plus attendue de l’année, et comme tous les ans, l’ambiance ne manque pas d’être à son comble.

Son N°1 - Entre festivités, animations et bonne humeur, la 31e édition du festival de la Saint-Paul a tenu ses promesses

On est vendredi, 18h30 et ça y est, l’édition 2024 de la Saint-Paul est officiellement lancée. Sur la place du marché, les instruments se succèdent pour chauffer la foule qui commence à affluer. Les terrasses résonnent déjà au son de milliers de rires. C’est d’ailleurs la bonne ambiance et les animations qui poussent les visiteurs à venir sur cet événement estival.

- Les déambulations, l’ambiance, les différents groupes qui déambulent.

- On vient pour profiter du beau temps, pour sortir en famille, et pour montrer aux enfants les spectacles qu’on peut voir.

- C’est particulièrement intéressant de venir redécouvrir la ville et de profiter du bon moment avec les amis. C’est un événement pour Sarreguemines, mais c’est aussi un événement pour les alentours, que demander de plus ?

Le soleil commence à tomber tout doucement, les bières devant le Maclarens commencent-elles à monter en pression. Raoul Feuertsein est barman.

On est l’un des bars les plus culturels. Pour un festival d’arts de rues, que notre bar y participe, pour nous, c’est une évidence. C’est la seule fois de l’année où on peut délocaliser le bar en extérieur, et ça nous permet d’aller à la rencontre des gens dans la rue, et c’est très agréable, durant tout le week-end.

Le soleil a maintenant laissé place à la lune, il est plus de 23h, et la fête bat son plein, notamment devant le Café de Paris. La place s’est transformée en véritable boîte de nuit à ciel ouvert. C’est là que nous avons rencontré Léon.

Je suis venu pour faire la fête avec mes amis. La Saint-Paul, c’est une des fêtes emblématiques de Sarreguemines, ça fait toujours plaisir de vivre ça, chaque année. Là, j’étais à fond dedans avec mes potes, on profite, ça fait du bien, c’est le début des vacances d’été.

La ville était noire de monde jusqu’à minuit passé pour le premier soir. Malheureusement, samedi, la ville a dû stopper les festivités à 18h en raison du risque d'orage. Dimanche, la pluie s'est invitée sur la ville toute la journée. L’année dernière, plus de 50 000 personnes avaient sillonné les rues durant les 3 jours de la Saint-Paul.    


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 3 h 33 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 3 h 10 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 3 h 10 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 16 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 18 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 20 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 23 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par