Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche


par Laura Vergne
jeudi 25 juillet 2024 à 06:05

Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche
Photo : Estivales 2022 - mairie de Bitche

Cette année, la fête autour du monde associatif se déroule sur le thème des Jeux Olympiques. Marché, concerts, activités sportives : Joël Oliger, adjoint à la mairie de Bitche au service animations, nous en parle.

Son N°1 - Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche

À Bitche, on a cette chance d’avoir un panel important d’associations

Les Estivales de Bitche accueillent cette année douze associations sportives et culturelles, précise Joël Oliger :  

On a l’association de la philatélie, on a la Shal qui est le centre historique, on a également l’association Cadre qui fera une grande exposition au niveau de la salle DAUM sur le thème du sport

Un marché artisanal diversifié

Tout au long du week-end, un marché artisanal rassemblera une quinzaine d’artisans et de commerçants.

Il y aura de tout, que ce soit de la restauration ou de l’habillage, ce qu’on trouve habituellement dans un marché artisanal

Une programmation musicale variée

Les Estivales offrent également une série de concerts pour tous les goûts. Le samedi 3 août au soir, un concert sur le thème des années 90 enflammera la scène. Dimanche, la musique pop-rock résonnera le soir, précédée d’une touche de blues l’après-midi. Joël Oliger nous réserve aussi une surprise.

Il y aura Passe-Partout sur scène sur la place de la Légion d’honneur à 15 heures. Il sera là en tant que musicien et viendra chanter sur scène.

En soirée, ce sont les musiciens de la Star Academy qui prendront le relais.

Des activités sportives pour tous

En parallèle des animations culturelles, de nombreuses activités sportives seront proposées au centre-ville et au parc du Stadtweiher.

On aura un mur d’escalade où les gens pourront s’initier à l’escalade, on aura du foot freestyle, du break dance, du mini-golf, et du karting

Un final en apothéose

Le week-end se terminera en beauté avec un spectacle de feu au parc du Stadtweiher à 22h30.

Ce sera de la jonglerie avec des balles de feu, des boules de feu, et il y aura un mini feu d’artifice

Les Estivales de Bitche, c’est gratuit et ouvert à tous. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 9 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 11 h 46 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 15 h 19 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 3 h 23 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 3 h 24 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 3 h 26 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par