Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche


par Laura Vergne
jeudi 25 juillet 2024 à 06:05

Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche
Photo : Estivales 2022 - mairie de Bitche

Cette année, la fête autour du monde associatif se déroule sur le thème des Jeux Olympiques. Marché, concerts, activités sportives : Joël Oliger, adjoint à la mairie de Bitche au service animations, nous en parle.

Son N°1 - Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche

À Bitche, on a cette chance d’avoir un panel important d’associations

Les Estivales de Bitche accueillent cette année douze associations sportives et culturelles, précise Joël Oliger :  

On a l’association de la philatélie, on a la Shal qui est le centre historique, on a également l’association Cadre qui fera une grande exposition au niveau de la salle DAUM sur le thème du sport

Un marché artisanal diversifié

Tout au long du week-end, un marché artisanal rassemblera une quinzaine d’artisans et de commerçants.

Il y aura de tout, que ce soit de la restauration ou de l’habillage, ce qu’on trouve habituellement dans un marché artisanal

Une programmation musicale variée

Les Estivales offrent également une série de concerts pour tous les goûts. Le samedi 3 août au soir, un concert sur le thème des années 90 enflammera la scène. Dimanche, la musique pop-rock résonnera le soir, précédée d’une touche de blues l’après-midi. Joël Oliger nous réserve aussi une surprise.

Il y aura Passe-Partout sur scène sur la place de la Légion d’honneur à 15 heures. Il sera là en tant que musicien et viendra chanter sur scène.

En soirée, ce sont les musiciens de la Star Academy qui prendront le relais.

Des activités sportives pour tous

En parallèle des animations culturelles, de nombreuses activités sportives seront proposées au centre-ville et au parc du Stadtweiher.

On aura un mur d’escalade où les gens pourront s’initier à l’escalade, on aura du foot freestyle, du break dance, du mini-golf, et du karting

Un final en apothéose

Le week-end se terminera en beauté avec un spectacle de feu au parc du Stadtweiher à 22h30.

Ce sera de la jonglerie avec des balles de feu, des boules de feu, et il y aura un mini feu d’artifice

Les Estivales de Bitche, c’est gratuit et ouvert à tous. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 44 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 5 h 8 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 5 h 8 min

Grostenquin : Les agriculteurs mobilisés pour une moisson 2026 en demi-teinte

il y a 5 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 3 h 26 min

Flash InfoL’AMEM propose un nouveau marché nocturne à Baerenthal 

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa mobilité solidaire fonctionne bien dans le Saulnois 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui dans la région

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée sur la route de Nancy cette semaine 

il y a 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par