Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2024 à 14:00

Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

Notre tour des ronds-points préférés du secteur nous emmène à Saint-Avold pour conclure la semaine. René Steiner, le maire, et Pascal Helfenstein, adjoint à l’environnement, nous ont donnés rendez-vous sur l’un des trois ronds-points stratégiques de la ville. Il y a celui du CAC, celui de l’Europe, mais c’est finalement le giratoire entre les deux qui a été retenu.

Son N°1 - Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

On se situe sur le rond-point qui est devant la mairie, c'est l'entrée du cœur de ville quand on arrive de l'extérieur par l'artère principale. Il date d'une vingtaine d'années et il a pris le relais de feux rouges, et comme il est bien au centre, on lui prête une attention toute particulière.

Un rond-point agrémenté de plantes et de décorations.

On l'a extrêmement fleuri en graminées, en vivaces, en arbustifs, on fait de moins en moins d'annuels, et on l'a aussi mis à l'honneur avec des cadres, avec nos sportifs de la ville.

On retrouve la boxeuse Flora Pili ou encore l’athlète Wisame Bounif. Ces cadres, comme le reste de la décoration, sont des objets de récupération.

Effectivement, ils ont servi l'année dernière. Pourquoi ? Parce qu'on a voulu mettre notre cinéma à l'honneur, et nous avions aussi des festivités américaines, donc d'une pierre deux coups, ces cadres ont servi pour mettre les affiches de cinéma américain à l'intérieur.

Un grand cadre rose est également présent.

C'est mettre en valeur la plantation comme si c'était un tableau. Ce cadre a eu plusieurs vies. La première, c'était lors d'un événement qui est Octobre Rose.

Mais il a aussi été utile pour Noël et Une Rose, Un Espoir. Actuellement, il y a également les anciens projecteurs du CAC qui sont réutilisés. Chaque détail compte pour le maire.

 Il y a entre 8 000 et 9 000 véhicules/jour, donc ça nous sert aussi de support de communication.

Une communication et un travail payant puisque Saint-Avold a 3 fleurs au label « Villes et Villages Fleuris ». Rendez-vous ce week-end sur notre site internet pour voter pour votre rond-point préféré.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 7 h 26 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 7 h 50 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 12 h 15 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 1 h 18 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 1 h 19 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 1 h 21 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par