Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2024 à 14:00

Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

Notre tour des ronds-points préférés du secteur nous emmène à Saint-Avold pour conclure la semaine. René Steiner, le maire, et Pascal Helfenstein, adjoint à l’environnement, nous ont donnés rendez-vous sur l’un des trois ronds-points stratégiques de la ville. Il y a celui du CAC, celui de l’Europe, mais c’est finalement le giratoire entre les deux qui a été retenu.

Son N°1 - Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

On se situe sur le rond-point qui est devant la mairie, c'est l'entrée du cœur de ville quand on arrive de l'extérieur par l'artère principale. Il date d'une vingtaine d'années et il a pris le relais de feux rouges, et comme il est bien au centre, on lui prête une attention toute particulière.

Un rond-point agrémenté de plantes et de décorations.

On l'a extrêmement fleuri en graminées, en vivaces, en arbustifs, on fait de moins en moins d'annuels, et on l'a aussi mis à l'honneur avec des cadres, avec nos sportifs de la ville.

On retrouve la boxeuse Flora Pili ou encore l’athlète Wisame Bounif. Ces cadres, comme le reste de la décoration, sont des objets de récupération.

Effectivement, ils ont servi l'année dernière. Pourquoi ? Parce qu'on a voulu mettre notre cinéma à l'honneur, et nous avions aussi des festivités américaines, donc d'une pierre deux coups, ces cadres ont servi pour mettre les affiches de cinéma américain à l'intérieur.

Un grand cadre rose est également présent.

C'est mettre en valeur la plantation comme si c'était un tableau. Ce cadre a eu plusieurs vies. La première, c'était lors d'un événement qui est Octobre Rose.

Mais il a aussi été utile pour Noël et Une Rose, Un Espoir. Actuellement, il y a également les anciens projecteurs du CAC qui sont réutilisés. Chaque détail compte pour le maire.

 Il y a entre 8 000 et 9 000 véhicules/jour, donc ça nous sert aussi de support de communication.

Une communication et un travail payant puisque Saint-Avold a 3 fleurs au label « Villes et Villages Fleuris ». Rendez-vous ce week-end sur notre site internet pour voter pour votre rond-point préféré.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 15 h 59 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 21 h 55 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 21 h 55 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 12 h 15 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 16 h 39 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par