Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2024 à 14:00

Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

Notre tour des ronds-points préférés du secteur nous emmène à Saint-Avold pour conclure la semaine. René Steiner, le maire, et Pascal Helfenstein, adjoint à l’environnement, nous ont donnés rendez-vous sur l’un des trois ronds-points stratégiques de la ville. Il y a celui du CAC, celui de l’Europe, mais c’est finalement le giratoire entre les deux qui a été retenu.

Son N°1 - Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

On se situe sur le rond-point qui est devant la mairie, c'est l'entrée du cœur de ville quand on arrive de l'extérieur par l'artère principale. Il date d'une vingtaine d'années et il a pris le relais de feux rouges, et comme il est bien au centre, on lui prête une attention toute particulière.

Un rond-point agrémenté de plantes et de décorations.

On l'a extrêmement fleuri en graminées, en vivaces, en arbustifs, on fait de moins en moins d'annuels, et on l'a aussi mis à l'honneur avec des cadres, avec nos sportifs de la ville.

On retrouve la boxeuse Flora Pili ou encore l’athlète Wisame Bounif. Ces cadres, comme le reste de la décoration, sont des objets de récupération.

Effectivement, ils ont servi l'année dernière. Pourquoi ? Parce qu'on a voulu mettre notre cinéma à l'honneur, et nous avions aussi des festivités américaines, donc d'une pierre deux coups, ces cadres ont servi pour mettre les affiches de cinéma américain à l'intérieur.

Un grand cadre rose est également présent.

C'est mettre en valeur la plantation comme si c'était un tableau. Ce cadre a eu plusieurs vies. La première, c'était lors d'un événement qui est Octobre Rose.

Mais il a aussi été utile pour Noël et Une Rose, Un Espoir. Actuellement, il y a également les anciens projecteurs du CAC qui sont réutilisés. Chaque détail compte pour le maire.

 Il y a entre 8 000 et 9 000 véhicules/jour, donc ça nous sert aussi de support de communication.

Une communication et un travail payant puisque Saint-Avold a 3 fleurs au label « Villes et Villages Fleuris ». Rendez-vous ce week-end sur notre site internet pour voter pour votre rond-point préféré.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 58 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 58 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 58 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 20 h 54 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 21 h 13 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 1 jour 59 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 15 h 54 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 15 h 55 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 15 h 55 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 15 h 57 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 23 h 16 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par