Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2024 à 14:00

Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

Notre tour des ronds-points préférés du secteur nous emmène à Saint-Avold pour conclure la semaine. René Steiner, le maire, et Pascal Helfenstein, adjoint à l’environnement, nous ont donnés rendez-vous sur l’un des trois ronds-points stratégiques de la ville. Il y a celui du CAC, celui de l’Europe, mais c’est finalement le giratoire entre les deux qui a été retenu.

Son N°1 - Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

On se situe sur le rond-point qui est devant la mairie, c'est l'entrée du cœur de ville quand on arrive de l'extérieur par l'artère principale. Il date d'une vingtaine d'années et il a pris le relais de feux rouges, et comme il est bien au centre, on lui prête une attention toute particulière.

Un rond-point agrémenté de plantes et de décorations.

On l'a extrêmement fleuri en graminées, en vivaces, en arbustifs, on fait de moins en moins d'annuels, et on l'a aussi mis à l'honneur avec des cadres, avec nos sportifs de la ville.

On retrouve la boxeuse Flora Pili ou encore l’athlète Wisame Bounif. Ces cadres, comme le reste de la décoration, sont des objets de récupération.

Effectivement, ils ont servi l'année dernière. Pourquoi ? Parce qu'on a voulu mettre notre cinéma à l'honneur, et nous avions aussi des festivités américaines, donc d'une pierre deux coups, ces cadres ont servi pour mettre les affiches de cinéma américain à l'intérieur.

Un grand cadre rose est également présent.

C'est mettre en valeur la plantation comme si c'était un tableau. Ce cadre a eu plusieurs vies. La première, c'était lors d'un événement qui est Octobre Rose.

Mais il a aussi été utile pour Noël et Une Rose, Un Espoir. Actuellement, il y a également les anciens projecteurs du CAC qui sont réutilisés. Chaque détail compte pour le maire.

 Il y a entre 8 000 et 9 000 véhicules/jour, donc ça nous sert aussi de support de communication.

Une communication et un travail payant puisque Saint-Avold a 3 fleurs au label « Villes et Villages Fleuris ». Rendez-vous ce week-end sur notre site internet pour voter pour votre rond-point préféré.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 13 h 9 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 18 h 59 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 19 h 39 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 9 h 29 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 12 h 32 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 13 h 24 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 7 h 28 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 7 h 30 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 7 h 31 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 17 h 42 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 17 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par