Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2024 à 14:00

Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

Notre tour des ronds-points préférés du secteur nous emmène à Saint-Avold pour conclure la semaine. René Steiner, le maire, et Pascal Helfenstein, adjoint à l’environnement, nous ont donnés rendez-vous sur l’un des trois ronds-points stratégiques de la ville. Il y a celui du CAC, celui de l’Europe, mais c’est finalement le giratoire entre les deux qui a été retenu.

Son N°1 - Votre rond-point préféré : les sportifs naboriens mis en lumière

On se situe sur le rond-point qui est devant la mairie, c'est l'entrée du cœur de ville quand on arrive de l'extérieur par l'artère principale. Il date d'une vingtaine d'années et il a pris le relais de feux rouges, et comme il est bien au centre, on lui prête une attention toute particulière.

Un rond-point agrémenté de plantes et de décorations.

On l'a extrêmement fleuri en graminées, en vivaces, en arbustifs, on fait de moins en moins d'annuels, et on l'a aussi mis à l'honneur avec des cadres, avec nos sportifs de la ville.

On retrouve la boxeuse Flora Pili ou encore l’athlète Wisame Bounif. Ces cadres, comme le reste de la décoration, sont des objets de récupération.

Effectivement, ils ont servi l'année dernière. Pourquoi ? Parce qu'on a voulu mettre notre cinéma à l'honneur, et nous avions aussi des festivités américaines, donc d'une pierre deux coups, ces cadres ont servi pour mettre les affiches de cinéma américain à l'intérieur.

Un grand cadre rose est également présent.

C'est mettre en valeur la plantation comme si c'était un tableau. Ce cadre a eu plusieurs vies. La première, c'était lors d'un événement qui est Octobre Rose.

Mais il a aussi été utile pour Noël et Une Rose, Un Espoir. Actuellement, il y a également les anciens projecteurs du CAC qui sont réutilisés. Chaque détail compte pour le maire.

 Il y a entre 8 000 et 9 000 véhicules/jour, donc ça nous sert aussi de support de communication.

Une communication et un travail payant puisque Saint-Avold a 3 fleurs au label « Villes et Villages Fleuris ». Rendez-vous ce week-end sur notre site internet pour voter pour votre rond-point préféré.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 12 h 19 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 13 h 32 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 16 h 48 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 6 h 57 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 13 h 25 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 16 h 42 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 5 h 19 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 5 h 23 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 15 h 6 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par