Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000


par Lucas Michels
lundi 15 juillet 2024 à 05:33

Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000

Vendredi soir, le parking de l'hôtel de ville a accueilli un véritable festival mettant en scènes des artistes comme Lââm, Colonel Reyel, Nâdiya, Tragédie et Helmut Fritz. Les artistes ont mis le feu sur scène !

Son N°1 - Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000

La place est noire de monde. Le public commence à se chauffer tout doucement avec la première partie, il est 20h30 et le premier artiste monte sur scène : Helmut Fritz. Pour l’artiste mosellan, ce concert est particulier vu qu’il se produit à domicile.

Ça rajoute un stress, parce que je pense qu’il y a une attente des gens, je suis un peu, ce soir, l’enfant du pays, donc, je suis obligé d’assurer, mais je suis prêt !

Nostalgiques ou fêtards, les visiteurs sont venus pour vibrer sur les sons de leur adolescence comme Mélanie. 

Ce sont plusieurs artistes qu’on écoutait quand on était plus jeunes, avec mes copines, donc, c’est un plaisir de les voir ici, ce soir, à Sarreguemines, dans la ville où on a grandi.

Les artistes se succèdent tour à tour. C’est maintenant Colonel Reyel qui est sur scène, et qui a toute la ferveur du public. 

-Un bon moment entre potes. On attend Colonel Reyel et surtout sa musique Aurélie.

-Pour moi, c’est irréel. Je n’y crois pas, parce qu’on est une petite ville, mais c’est un kiffe. J’attends Aurélie n’a que 16 ans.

Un public que Colonel Reyel n’a pas manqué de saluer à notre micro.

Je suis vraiment content, j’ai pris énormément de plaisir sur scène. On se donne à fond et on ne s’économise pas, je transpire. Si on pouvait avoir un public comme celui-là, tous les jours, ou plutôt toutes les nuits, ça serait fantastique.  

Nâdiya et Tragédie ont clôturé ce concert en beauté. Près de 10 000 personnes sont venues exploser leurs cordes vocales sur les musiques de ces artistes des années 1990 et 2000.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 8 h 35 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 11 h 49 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 11 h 50 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 1 jour 6 h 1 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 1 jour 11 h 47 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 21 h 49 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 2 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne collecte de vêtements est organisée pour le futur vestiaire solidaire de Petit-Réderching 

il y a 31 min

Flash InfoDes travaux sont prévus sur l’autoroute A320 et la voie-rapide Sarreguemines-Forbach

il y a 33 min

Flash InfoIl ne vous reste plus que quelques heures pour voter pour le Trophée Grand Est Associations 2025

il y a 6 h 34 min

Flash InfoL’agglo de Sarreguemines organise la 2ème édition du village du réemploi et de la réutilisation ce dimanche 

il y a 10 h 8 min

Flash InfoUne collecte de jouets au profit des enfants défavorisés est organisée à Hambach

il y a 10 h 9 min

Flash InfoNeuvième journée de championnat pour les joueuses de Metz Handball 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLe premier marché gourmand de Hambach a lieu ce mercredi 

il y a 10 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par