Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000


par Lucas Michels
lundi 15 juillet 2024 à 05:33

Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000

Vendredi soir, le parking de l'hôtel de ville a accueilli un véritable festival mettant en scènes des artistes comme Lââm, Colonel Reyel, Nâdiya, Tragédie et Helmut Fritz. Les artistes ont mis le feu sur scène !

Son N°1 - Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000

La place est noire de monde. Le public commence à se chauffer tout doucement avec la première partie, il est 20h30 et le premier artiste monte sur scène : Helmut Fritz. Pour l’artiste mosellan, ce concert est particulier vu qu’il se produit à domicile.

Ça rajoute un stress, parce que je pense qu’il y a une attente des gens, je suis un peu, ce soir, l’enfant du pays, donc, je suis obligé d’assurer, mais je suis prêt !

Nostalgiques ou fêtards, les visiteurs sont venus pour vibrer sur les sons de leur adolescence comme Mélanie. 

Ce sont plusieurs artistes qu’on écoutait quand on était plus jeunes, avec mes copines, donc, c’est un plaisir de les voir ici, ce soir, à Sarreguemines, dans la ville où on a grandi.

Les artistes se succèdent tour à tour. C’est maintenant Colonel Reyel qui est sur scène, et qui a toute la ferveur du public. 

-Un bon moment entre potes. On attend Colonel Reyel et surtout sa musique Aurélie.

-Pour moi, c’est irréel. Je n’y crois pas, parce qu’on est une petite ville, mais c’est un kiffe. J’attends Aurélie n’a que 16 ans.

Un public que Colonel Reyel n’a pas manqué de saluer à notre micro.

Je suis vraiment content, j’ai pris énormément de plaisir sur scène. On se donne à fond et on ne s’économise pas, je transpire. Si on pouvait avoir un public comme celui-là, tous les jours, ou plutôt toutes les nuits, ça serait fantastique.  

Nâdiya et Tragédie ont clôturé ce concert en beauté. Près de 10 000 personnes sont venues exploser leurs cordes vocales sur les musiques de ces artistes des années 1990 et 2000.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 4 h 45 min

Forbach : La chaleur joue les troubles fêtes au marché des saveurs

il y a 4 h 45 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 22 h 18 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 3 h 23 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 3 h 27 min

Flash InfoRendez-vous à Stiring-Wendel aujourd’hui si vous souhaitez donner votre sang

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLe nombre de décès en Sarre lié à la canicule est largement supérieur à celui de l’année précédente

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa Moselle se mobilise en faveur des sinistrés des incendies dans le sud de la France

il y a 3 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par