Les militaires du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche mobilisés pour la sécurisation des J.O


par Margot Benabbas
jeudi 18 juillet 2024 à 05:57

Les militaires du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche mobilisés pour la sécurisation des J.O
Photo : Communication 16ème BCP de Bitche

Les militaires du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche participent à leur façon aux J.O de Paris. Depuis la mi-juin, une centaine de personnes sont déployées à l’ouest de Paris dans le cadre de la mission sentinelle. Leur mission, selon le capitaine Igor, commandant d’unité de la 3ème compagnie de combat du 16ème BCP, est de veiller à la sécurisation des sites des Jeux et de sécuriser les lieux qui pourraient représenter des cibles terroristes. 

Son N°1 - Les militaires du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche mobilisés pour la sécurisation des J.O

Concrètement, ça se traduit par un déploiement physique sur le terrain. L’objectif étant de rassurer nos concitoyens et de dissuader au maximum les personnels malintentionnés. Ça se concrétise par des patrouilles axées essentiellement sur les événements des J.O, sur les pics d’affluence des transports en commun, en essayant d’être le moins fixe possible pour avoir une capacité de dissuasion la plus large possible.   

Les militaires de Bitche sont habitués à la mission Sentinelle mais cette fois elle a une saveur un peu particulière. Déjà, le volume de forces déployées est bien plus important. Ensuite, il y a une certaine fierté dans les rangs. 

Le sport c’est quand même particulièrement central dans notre armée, en particulier dans le monde de l’infanterie, donc nous on se sent particulièrement fiers de participer à cette mission-là. On se sent proche des sportifs qui viendront défendre les couleurs de leur pays, encore plus des sportifs français évidemment. On est fier de participer à la bonne réalisation de ces Jeux. Par nos patrouilles, par le dispositif. Faire en sorte que les choses se déroulent le mieux possible et en toute sécurité que ce soit pour les sportifs ou pour les spectateurs qui viendront assister aux Jeux.

Les hommes de la 3ème compagnie seront présents en région parisienne jusqu’à la fin de l’événement. Pour l’instant, ils ont hâte que ça démarre.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 2 h 33 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 9 h 17 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 11 h 20 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 35 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 15 h 11 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 15 h 19 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par