Sarreguemines : Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''


par Cédric Kempf
mercredi 31 juillet 2024 à 06:00

Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée'' <br />

Ouverte en 2011 pour renforcer l’attractivité de la zone industrielle de Sarreguemines, la crèche communautaire « La Bulle Enchantée » avait besoin, 13 ans plus tard, d’un rafraichissement et de quelques modifications. La fin des travaux approche. Le site rouvre mardi prochain.

Son N°1 - Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''

Encore quelques coups de ponçage avant la réouverture. La crèche prend de l’âge et pour préserver le patrimoine, des travaux sont nécessaires. Jean-Claude Kratz est vice-président à la CASC, en charge de la petite enfance.

Il y a d'abord le ravalement de la façade extérieure, il y a le changement des menuiseries intérieures, il y a le relampage total (NDLR : plus de 300 luminaires), et il y a la peinture totale à l'intérieur qui a été également refaite, sans pour autant que ça soit facile puisque l'architecture comporte beaucoup d'arrondis.

Un autre changement a été réalisé au niveau des plafonds pour le confort des enfants.

Les dômes constituaient des puits de lumière, mais constituaient aussi indirectement des puits de chaleur. Aujourd'hui, la technologie a évolué, et les nouveaux dômes sont en matière spécifique, donc ils permettent de maintenir une température tout à fait tempérée dans le bâtiment. [Photo : avant/après]

Plus de 260 000 euros ont été dépensés, avec l’aide de la CAF. Une somme qui concerne aussi la crèche de Hambach, également en travaux (NDLR : Pour l’Atelier des Lutins, ces travaux ont lieu du 29 juillet au 16 août 2024)Dans un futur plus ou moins proche, la CASC envisage d’agrandir les deux crèches.

Et donc, il y a deux hypothèses : soit on augmente l'agrément des crèches actuelles (NDLR : en réaménageant la crèche à Sarreguemines), soit on fait une construction à L'Atelier des Lutins à Hambach, c'est-à-dire on fait une extension.

Notamment avec l’arrivée d’Holosolis. Concernant la crèche à Sarreguemines, elle peut accueillir jusqu’à 65 enfants, ce qui représente à l’année, jusqu’à 250 bambins pris en charge. 22 personnes au total travaillent là-bas.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sorties pour le long week-end de Pâques

il y a 19 h 38 min

Herbitzheim : Léane Moll est candidate au concours ''Miss 15/17 Bas-Rhin 2025''

il y a 19 h 39 min

Le parc naturel régional des Vosges du Nord relance cette année son concours ''Jardiner pour la biodiversité''

il y a 20 h 17 min

Behren-lès-Forbach : La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

il y a 22 h 39 min

Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

il y a 22 h 39 min

Oermingen : Karine Perrin, nouvelle cheffe du centre de détention, prend ses marques

il y a 1 jour 22 h 38 min

Forbach : Des civils et professionnels récompensés pour des actes de courage et dévouement par le sous-préfet

il y a 1 jour 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour Pâques les grandes braderies de Sarralbe et Drulingen sont de retour

il y a 18 h 59 min

Flash InfoIl ne sera pas possible de se rendre dans les piscines de l’agglo de Sarreguemines ce week-end 

il y a 21 h 48 min

Flash InfoC’est parti pour les quarts de finale de coupe de France pour Metz Handball 

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLes rencontres de foot à suivre ce week-end

il y a 21 h 51 min

Flash InfoMarina D’Amico devient coach vocal pour The Voice Kids 

il y a 1 jour 11 h 16 min

Flash InfoUne campagne de stérilisation des chats errants est en cours à Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 17 min

Flash InfoPour le printemps, la ville de Forbach réitère l’opération de mise à disposition gratuite de compost

il y a 1 jour 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par