Sarreguemines : Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''


par Cédric Kempf
mercredi 31 juillet 2024 à 06:00

Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée'' <br />

Ouverte en 2011 pour renforcer l’attractivité de la zone industrielle de Sarreguemines, la crèche communautaire « La Bulle Enchantée » avait besoin, 13 ans plus tard, d’un rafraichissement et de quelques modifications. La fin des travaux approche. Le site rouvre mardi prochain.

Son N°1 - Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''

Encore quelques coups de ponçage avant la réouverture. La crèche prend de l’âge et pour préserver le patrimoine, des travaux sont nécessaires. Jean-Claude Kratz est vice-président à la CASC, en charge de la petite enfance.

Il y a d'abord le ravalement de la façade extérieure, il y a le changement des menuiseries intérieures, il y a le relampage total (NDLR : plus de 300 luminaires), et il y a la peinture totale à l'intérieur qui a été également refaite, sans pour autant que ça soit facile puisque l'architecture comporte beaucoup d'arrondis.

Un autre changement a été réalisé au niveau des plafonds pour le confort des enfants.

Les dômes constituaient des puits de lumière, mais constituaient aussi indirectement des puits de chaleur. Aujourd'hui, la technologie a évolué, et les nouveaux dômes sont en matière spécifique, donc ils permettent de maintenir une température tout à fait tempérée dans le bâtiment. [Photo : avant/après]

Plus de 260 000 euros ont été dépensés, avec l’aide de la CAF. Une somme qui concerne aussi la crèche de Hambach, également en travaux (NDLR : Pour l’Atelier des Lutins, ces travaux ont lieu du 29 juillet au 16 août 2024)Dans un futur plus ou moins proche, la CASC envisage d’agrandir les deux crèches.

Et donc, il y a deux hypothèses : soit on augmente l'agrément des crèches actuelles (NDLR : en réaménageant la crèche à Sarreguemines), soit on fait une construction à L'Atelier des Lutins à Hambach, c'est-à-dire on fait une extension.

Notamment avec l’arrivée d’Holosolis. Concernant la crèche à Sarreguemines, elle peut accueillir jusqu’à 65 enfants, ce qui représente à l’année, jusqu’à 250 bambins pris en charge. 22 personnes au total travaillent là-bas.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 10 h 26 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 12 h 21 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 16 h 12 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 16 h 13 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 16 h 13 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 16 h 13 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 10 h 23 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 13 h 43 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 16 h 4 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 16 h 9 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 13 h 17 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 13 h 22 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par