Sarreguemines : Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''


par Cédric Kempf
mercredi 31 juillet 2024 à 06:00

Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée'' <br />

Ouverte en 2011 pour renforcer l’attractivité de la zone industrielle de Sarreguemines, la crèche communautaire « La Bulle Enchantée » avait besoin, 13 ans plus tard, d’un rafraichissement et de quelques modifications. La fin des travaux approche. Le site rouvre mardi prochain.

Son N°1 - Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''

Encore quelques coups de ponçage avant la réouverture. La crèche prend de l’âge et pour préserver le patrimoine, des travaux sont nécessaires. Jean-Claude Kratz est vice-président à la CASC, en charge de la petite enfance.

Il y a d'abord le ravalement de la façade extérieure, il y a le changement des menuiseries intérieures, il y a le relampage total (NDLR : plus de 300 luminaires), et il y a la peinture totale à l'intérieur qui a été également refaite, sans pour autant que ça soit facile puisque l'architecture comporte beaucoup d'arrondis.

Un autre changement a été réalisé au niveau des plafonds pour le confort des enfants.

Les dômes constituaient des puits de lumière, mais constituaient aussi indirectement des puits de chaleur. Aujourd'hui, la technologie a évolué, et les nouveaux dômes sont en matière spécifique, donc ils permettent de maintenir une température tout à fait tempérée dans le bâtiment. [Photo : avant/après]

Plus de 260 000 euros ont été dépensés, avec l’aide de la CAF. Une somme qui concerne aussi la crèche de Hambach, également en travaux (NDLR : Pour l’Atelier des Lutins, ces travaux ont lieu du 29 juillet au 16 août 2024). Dans un futur plus ou moins proche, la CASC envisage d’agrandir les deux crèches.

Et donc, il y a deux hypothèses : soit on augmente l'agrément des crèches actuelles (NDLR : en réaménageant la crèche à Sarreguemines), soit on fait une construction à L'Atelier des Lutins à Hambach, c'est-à-dire on fait une extension.

Notamment avec l’arrivée d’Holosolis. Concernant la crèche à Sarreguemines, elle peut accueillir jusqu’à 65 enfants, ce qui représente à l’année, jusqu’à 250 bambins pris en charge. 22 personnes au total travaillent là-bas.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 1 jour 12 h 47 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 1 jour 17 h 42 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 1 jour 18 h 58 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 1 jour 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la bière revient à Saint-Avold

il y a 22 h 10 min

Flash InfoLes cloches vont retentir à l’occasion de la venue du Pape à Metz 

il y a 22 h 11 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes

il y a 22 h 14 min

Flash InfoÀ Hombourg-Haut une habitante a fait une chute de trois mètres dans un trou

il y a 22 h 17 min

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 1 jour 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par