Réchicourt-le-Château : Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'


par Margot Benabbas
vendredi 2 août 2024 à 05:56

Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'

En ce mois d’août, mois chargé en animation, la rédaction vous propose tous les jours une sortie sur le territoire. En ce vendredi, on prend la direction de Réchicourt-le Château pour le Festi’ Mout’ qui est organisé demain par l’office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud. Marion Wagner, chargée de communication nous en parle.

Son N°1 - Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'

Que nous réserve ce premier Festi' Mout' ?  

C'est la première année que cette fête a lieu sous ce nom-là, avant c'était simplement la fête du mouton à Réchicourt, début septembre et là on fait ça le 3 août. Cette date n'a pas été choisie au hasard puisque c'est à cette date-là qu'il y aura un concours de tonte, un championnat national de tondeurs. Il y aura une cinquantaine de tondeurs français qui participeront à une des étapes de ce circuit national. Il y aura également un concours inter-race de chiens de troupeaux. 

C'est pour la partie animations autour du mouton, mais cette année il y aura également des concerts c'est ça ?

Voilà, la grande idée aussi de ce festival Festi' Mout' c'est aussi d'allier la partie musicale avec une grande soirée de concerts. Donc il y aura 3 artistes, ça va commencer dès 18h30 avec Roney Butch pour la musique country. Ensuite, à 20h30 il y aura Héli qui fait du punk rock, elle sera en première partie des P'tites Têtes, c'est un groupe de reprises de rock français. Ils chantent un peu de Téléphone, d'Indochine, etc. Tout se passe à l'arboretum de Réchicourt-le-Château et ça commence dès 10h. Donc finalement c'est toute une journée de festivités de 10h à minuit. 

Avec d'autres animations ?

Il y aura un marché du terroir et de l'artisanat, il y aura également le matin une balade organisée par le Parc Naturel Régional de Lorraine. Et donc il y aura ces concours de tonte et également des animations pour enfants, avec une piscine à laine, donc de la laine fraichement tondue qui sera mise à disposition des enfants qui pourront jouer dedans.  

Sur place il y aura aussi des foodtrucks c’est gratuit et ça se passe dans le beau cadre de l’arboretum, à deux pas des étangs et de la grande écluse de Réchicourt. Un événement organisé par la communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud avec l’association MOS-Laine et les associations du village.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 14 h 27 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 16 h 22 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 20 h 13 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 20 h 14 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 20 h 14 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 20 h 14 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 17 h 18 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 17 h 23 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 17 h 26 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 17 h 29 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 20 h 7 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 20 h 26 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par