Réchicourt-le-Château : Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'


par Margot Benabbas
vendredi 2 août 2024 à 05:56

Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'

En ce mois d’août, mois chargé en animation, la rédaction vous propose tous les jours une sortie sur le territoire. En ce vendredi, on prend la direction de Réchicourt-le Château pour le Festi’ Mout’ qui est organisé demain par l’office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud. Marion Wagner, chargée de communication nous en parle.

Son N°1 - Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'

Que nous réserve ce premier Festi' Mout' ?  

C'est la première année que cette fête a lieu sous ce nom-là, avant c'était simplement la fête du mouton à Réchicourt, début septembre et là on fait ça le 3 août. Cette date n'a pas été choisie au hasard puisque c'est à cette date-là qu'il y aura un concours de tonte, un championnat national de tondeurs. Il y aura une cinquantaine de tondeurs français qui participeront à une des étapes de ce circuit national. Il y aura également un concours inter-race de chiens de troupeaux. 

C'est pour la partie animations autour du mouton, mais cette année il y aura également des concerts c'est ça ?

Voilà, la grande idée aussi de ce festival Festi' Mout' c'est aussi d'allier la partie musicale avec une grande soirée de concerts. Donc il y aura 3 artistes, ça va commencer dès 18h30 avec Roney Butch pour la musique country. Ensuite, à 20h30 il y aura Héli qui fait du punk rock, elle sera en première partie des P'tites Têtes, c'est un groupe de reprises de rock français. Ils chantent un peu de Téléphone, d'Indochine, etc. Tout se passe à l'arboretum de Réchicourt-le-Château et ça commence dès 10h. Donc finalement c'est toute une journée de festivités de 10h à minuit. 

Avec d'autres animations ?

Il y aura un marché du terroir et de l'artisanat, il y aura également le matin une balade organisée par le Parc Naturel Régional de Lorraine. Et donc il y aura ces concours de tonte et également des animations pour enfants, avec une piscine à laine, donc de la laine fraichement tondue qui sera mise à disposition des enfants qui pourront jouer dedans.  

Sur place il y aura aussi des foodtrucks c’est gratuit et ça se passe dans le beau cadre de l’arboretum, à deux pas des étangs et de la grande écluse de Réchicourt. Un événement organisé par la communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud avec l’association MOS-Laine et les associations du village.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 23 h 57 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 6 h 4 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 6 h 9 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 10 h 19 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 10 h 19 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 10 h 20 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 10 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 8 h 15 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 11 h 5 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 7 h 56 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 7 h 58 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par