Réchicourt-le-Château : Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'


par Margot Benabbas
vendredi 2 août 2024 à 05:56

Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'

En ce mois d’août, mois chargé en animation, la rédaction vous propose tous les jours une sortie sur le territoire. En ce vendredi, on prend la direction de Réchicourt-le Château pour le Festi’ Mout’ qui est organisé demain par l’office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud. Marion Wagner, chargée de communication nous en parle.

Son N°1 - Des moutons et de la musique pour le premier Festi' Mout'

Que nous réserve ce premier Festi' Mout' ?  

C'est la première année que cette fête a lieu sous ce nom-là, avant c'était simplement la fête du mouton à Réchicourt, début septembre et là on fait ça le 3 août. Cette date n'a pas été choisie au hasard puisque c'est à cette date-là qu'il y aura un concours de tonte, un championnat national de tondeurs. Il y aura une cinquantaine de tondeurs français qui participeront à une des étapes de ce circuit national. Il y aura également un concours inter-race de chiens de troupeaux. 

C'est pour la partie animations autour du mouton, mais cette année il y aura également des concerts c'est ça ?

Voilà, la grande idée aussi de ce festival Festi' Mout' c'est aussi d'allier la partie musicale avec une grande soirée de concerts. Donc il y aura 3 artistes, ça va commencer dès 18h30 avec Roney Butch pour la musique country. Ensuite, à 20h30 il y aura Héli qui fait du punk rock, elle sera en première partie des P'tites Têtes, c'est un groupe de reprises de rock français. Ils chantent un peu de Téléphone, d'Indochine, etc. Tout se passe à l'arboretum de Réchicourt-le-Château et ça commence dès 10h. Donc finalement c'est toute une journée de festivités de 10h à minuit. 

Avec d'autres animations ?

Il y aura un marché du terroir et de l'artisanat, il y aura également le matin une balade organisée par le Parc Naturel Régional de Lorraine. Et donc il y aura ces concours de tonte et également des animations pour enfants, avec une piscine à laine, donc de la laine fraichement tondue qui sera mise à disposition des enfants qui pourront jouer dedans.  

Sur place il y aura aussi des foodtrucks c’est gratuit et ça se passe dans le beau cadre de l’arboretum, à deux pas des étangs et de la grande écluse de Réchicourt. Un événement organisé par la communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud avec l’association MOS-Laine et les associations du village.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 6 h 27 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 11 h 24 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 11 h 25 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 11 h 25 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 6 h 14 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 6 h 33 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 11 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Freyming-Merlebach interdit l’usage de protoxyde d’azote

il y a 7 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 36 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 38 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 39 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 9 h 35 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 9 h 39 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par