Votre marché préféré : le marché de Saint-Avold, rendez-vous gourmand des habitués


par Lucas Michels
mardi 13 août 2024 à 05:58

Votre marché préféré : le marché de Saint-Avold, rendez-vous gourmand des habitués

Tous les mardis et vendredis matin, le centre-ville de Saint-Avold s’anime avec un marché réunissant plusieurs dizaines d’exposants. Des vêtements et des produits de bouche prennent place sur les étalages.

Son N°1 - Votre marché préféré : le marché de Saint-Avold, rendez-vous gourmand des habitués

Boucherie, poissonnerie, maraîcher et autres produits divers sont réunis sur la place du marché. Louisa et son mari viennent régulièrement faire leurs courses ici, avec un petit rituel incontournable.

On vient d’abord prendre un petit café, et en fin de marché, on prend quelques fruits et légumes. Je prends ma viande toujours chez le même boucher, les saucisses que j’adore, les fruits et légumes, pareil.

Le marché fait un peu partie de l’ambiance de l’été pour Valérie, qui a fait le déplacement depuis Stiring-Wendel.

En hiver, ce n’est pas aussi agréable, il fait froid, il pleut, mais là, c’est vraiment très agréable, il fait doux, il fait bon, c’est bien. Il y a de tout, il y a même une poissonnerie qu’on ne trouve pas chez nous à Stiring-Wendel ou à Forbach.   

Rencontrer du monde et faire de bonnes affaires, c’est ce qui pousse Patrick et sa femme à se déplacer.

On voit du monde, on tombe sur des gens. Il y a plein de choses, des bonnes affaires surtout. Là, madame s’est fait plaisir avec le parfum. Cinq parfums pour 20€, ça vaut le coup.

Yazid, boucher à la boucherie Zebich, souligne la proximité avec le client qui réside sur ce marché.

Il y a une belle ambiance quand il fait beau, il y a toujours plein de gens et c’est le point de rencontre de la ville. Ce n’est pas le supermarché, les gens viennent, ils racontent leurs petites histoires, c’est un peu pour ça qu’ils viennent au marché.

Les avantages d’aller au marché plutôt qu’au supermarché sont nombreux selon Logan, représentant des fruits de l’est de Macheren.

Le contact et le physique, il n’y a rien de meilleur, ils n’auront jamais ça dans un magasin, c’est pour ça qu’on fait goûter. On coupe l’abricot pour que les gens puissent goûter, comme ça, ils savent la qualité du produit qu’ils achètent. C’est ça notre force.

Rencontres, et produits de saison sont les atouts de ce marché naborien, qui porte avec lui un petit sentiment de vacances.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une vague d’émotions à Metz pour la venue du Pape Léon XIV

il y a 5 h 8 min

Sarreguemines : Plus de 60 stands et de la restauration 100% locale au marché des producteurs de la CASC

il y a 5 h 8 min

L’intercommunalité de Forbach veut lutter contre les déperditions thermiques des habitations

il y a 5 h 9 min

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 1 jour 18 min

Voir toute l'actu

Flash Info202 binômes vont prendre le départ du Raid Sarre Moselle ce dimanche 

il y a 3 h 26 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoSalvatore Fioretto conserve son siège de maire de Creutzwald 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoJournée de mobilisation dans la fonction publique ce mardi 

il y a 3 h 31 min

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par