Votre marché préféré : le marché de Saint-Avold, rendez-vous gourmand des habitués


par Lucas Michels
mardi 13 août 2024 à 05:58

Votre marché préféré : le marché de Saint-Avold, rendez-vous gourmand des habitués

Tous les mardis et vendredis matin, le centre-ville de Saint-Avold s’anime avec un marché réunissant plusieurs dizaines d’exposants. Des vêtements et des produits de bouche prennent place sur les étalages.

Son N°1 - Votre marché préféré : le marché de Saint-Avold, rendez-vous gourmand des habitués

Boucherie, poissonnerie, maraîcher et autres produits divers sont réunis sur la place du marché. Louisa et son mari viennent régulièrement faire leurs courses ici, avec un petit rituel incontournable.

On vient d’abord prendre un petit café, et en fin de marché, on prend quelques fruits et légumes. Je prends ma viande toujours chez le même boucher, les saucisses que j’adore, les fruits et légumes, pareil.

Le marché fait un peu partie de l’ambiance de l’été pour Valérie, qui a fait le déplacement depuis Stiring-Wendel.

En hiver, ce n’est pas aussi agréable, il fait froid, il pleut, mais là, c’est vraiment très agréable, il fait doux, il fait bon, c’est bien. Il y a de tout, il y a même une poissonnerie qu’on ne trouve pas chez nous à Stiring-Wendel ou à Forbach.   

Rencontrer du monde et faire de bonnes affaires, c’est ce qui pousse Patrick et sa femme à se déplacer.

On voit du monde, on tombe sur des gens. Il y a plein de choses, des bonnes affaires surtout. Là, madame s’est fait plaisir avec le parfum. Cinq parfums pour 20€, ça vaut le coup.

Yazid, boucher à la boucherie Zebich, souligne la proximité avec le client qui réside sur ce marché.

Il y a une belle ambiance quand il fait beau, il y a toujours plein de gens et c’est le point de rencontre de la ville. Ce n’est pas le supermarché, les gens viennent, ils racontent leurs petites histoires, c’est un peu pour ça qu’ils viennent au marché.

Les avantages d’aller au marché plutôt qu’au supermarché sont nombreux selon Logan, représentant des fruits de l’est de Macheren.

Le contact et le physique, il n’y a rien de meilleur, ils n’auront jamais ça dans un magasin, c’est pour ça qu’on fait goûter. On coupe l’abricot pour que les gens puissent goûter, comme ça, ils savent la qualité du produit qu’ils achètent. C’est ça notre force.

Rencontres, et produits de saison sont les atouts de ce marché naborien, qui porte avec lui un petit sentiment de vacances.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 13 h 39 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 19 h 39 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 20 h 32 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 23 h 38 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 23 h 38 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 23 h 38 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 1 jour 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 13 h 20 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 21 h 50 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 21 h 51 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines vont tenter d’aller chercher un neuvième titre de champion de France ce week-end 

il y a 21 h 52 min

Flash InfoLa région Grand Est acte l’augmentation des tarifs des TER pour 2026

il y a 22 h 1 min

Flash InfoL’association PETA porte plainte contre Europa Park pour des faits de maltraitance sur des chiens

il y a 22 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par