Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach


par Camille Bazin
lundi 12 août 2024 à 05:20

Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach

Cette semaine, la rédaction vous propose de voter pour votre marché préféré. Tous les jours, on vous présente un marché différent. Aujourd’hui, direction le marché de Forbach et ses 60 exposants. Tous les mardis et vendredis, il est installé sur le parking du Val d’Oeting.

Son N°1 - Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach

Promotion sur les nectarines et abricots ! 1€ le kilo !

Pas de doute, nous arrivons bien sur le marché. Bernard et Danielle habitent à Forbach. Ils viennent régulièrement sur le marché aujourd’hui avec leur petite fille Angéline.

Ça c’est quoi ?
Ce sont des pêches. Et ça, ce sont des poires. On vient sur le marché parce qu’on est sûr d’avoir des produits frais.

Ce mardi matin, le stand de fruits et légumes ne désemplit pas. À la caisse, les clients patientent, les bras chargés.

J’aime bien venir chercher mes légumes qui ne sont pas chers. Et là, j’en profite, j’ai pris des bonnes poires, des bananes et des abricots.

Ici, les badauds viennent pour les produits frais, mais aussi l’ambiance. Pour Chantal, le marché, c’est un rituel.

C’est le petit rendez-vous avec mon amie Éliane. Il y a du monde, on retrouve les amis et puis les commerçants. Il y a des petites choses pas chères.

Café en main, Laurent discute avec les autres commerçants. Depuis 1989, il vend des vêtements pour femmes. A quelques mois de la retraite, il profite de ces derniers rendez-vous avec les clients.

J’ai choisi le marché parce qu’on est libre ! Je ne veux pas être enfermé ! Il y a vraiment des choses que je regretterai au marché, ce sont les gens que j’aimais bien.

En face un autre pionnier, Yazid Zebbiche, est présent à Forbach depuis 40 ans. Sur son stand, de la viande et de la charcuterie.

Tous les mardis, on est là ! On vend tous les produits halal, des merguez exceptionnelles !

Rachid est venu de Stiring-Wendel ce matin et repart avec les bras bien chargés.

Comme il fait beau, on a tendance à faire des grillades et tout ça alors on en profite.

Le mois prochain, le marché quittera le parking du Val d’Oeting pour retrouver sa place initiale, la place Aristide Briand. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 7 h 48 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 10 h 56 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 10 h 56 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 10 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 19 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 20 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 22 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 9 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par