Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach


par Camille Bazin
lundi 12 août 2024 à 05:20

Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach

Cette semaine, la rédaction vous propose de voter pour votre marché préféré. Tous les jours, on vous présente un marché différent. Aujourd’hui, direction le marché de Forbach et ses 60 exposants. Tous les mardis et vendredis, il est installé sur le parking du Val d’Oeting.

Son N°1 - Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach

Promotion sur les nectarines et abricots ! 1€ le kilo !

Pas de doute, nous arrivons bien sur le marché. Bernard et Danielle habitent à Forbach. Ils viennent régulièrement sur le marché aujourd’hui avec leur petite fille Angéline.

Ça c’est quoi ?
Ce sont des pêches. Et ça, ce sont des poires. On vient sur le marché parce qu’on est sûr d’avoir des produits frais.

Ce mardi matin, le stand de fruits et légumes ne désemplit pas. À la caisse, les clients patientent, les bras chargés.

J’aime bien venir chercher mes légumes qui ne sont pas chers. Et là, j’en profite, j’ai pris des bonnes poires, des bananes et des abricots.

Ici, les badauds viennent pour les produits frais, mais aussi l’ambiance. Pour Chantal, le marché, c’est un rituel.

C’est le petit rendez-vous avec mon amie Éliane. Il y a du monde, on retrouve les amis et puis les commerçants. Il y a des petites choses pas chères.

Café en main, Laurent discute avec les autres commerçants. Depuis 1989, il vend des vêtements pour femmes. A quelques mois de la retraite, il profite de ces derniers rendez-vous avec les clients.

J’ai choisi le marché parce qu’on est libre ! Je ne veux pas être enfermé ! Il y a vraiment des choses que je regretterai au marché, ce sont les gens que j’aimais bien.

En face un autre pionnier, Yazid Zebbiche, est présent à Forbach depuis 40 ans. Sur son stand, de la viande et de la charcuterie.

Tous les mardis, on est là ! On vend tous les produits halal, des merguez exceptionnelles !

Rachid est venu de Stiring-Wendel ce matin et repart avec les bras bien chargés.

Comme il fait beau, on a tendance à faire des grillades et tout ça alors on en profite.

Le mois prochain, le marché quittera le parking du Val d’Oeting pour retrouver sa place initiale, la place Aristide Briand. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 3 h 10 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 7 h 33 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 8 h 17 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 15 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 16 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 17 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 9 h 56 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par