Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach


par Camille Bazin
lundi 12 août 2024 à 05:20

Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach

Cette semaine, la rédaction vous propose de voter pour votre marché préféré. Tous les jours, on vous présente un marché différent. Aujourd’hui, direction le marché de Forbach et ses 60 exposants. Tous les mardis et vendredis, il est installé sur le parking du Val d’Oeting.

Son N°1 - Votre marché préféré : Les produits frais et la convivialité à Forbach

Promotion sur les nectarines et abricots ! 1€ le kilo !

Pas de doute, nous arrivons bien sur le marché. Bernard et Danielle habitent à Forbach. Ils viennent régulièrement sur le marché aujourd’hui avec leur petite fille Angéline.

Ça c’est quoi ?
Ce sont des pêches. Et ça, ce sont des poires. On vient sur le marché parce qu’on est sûr d’avoir des produits frais.

Ce mardi matin, le stand de fruits et légumes ne désemplit pas. À la caisse, les clients patientent, les bras chargés.

J’aime bien venir chercher mes légumes qui ne sont pas chers. Et là, j’en profite, j’ai pris des bonnes poires, des bananes et des abricots.

Ici, les badauds viennent pour les produits frais, mais aussi l’ambiance. Pour Chantal, le marché, c’est un rituel.

C’est le petit rendez-vous avec mon amie Éliane. Il y a du monde, on retrouve les amis et puis les commerçants. Il y a des petites choses pas chères.

Café en main, Laurent discute avec les autres commerçants. Depuis 1989, il vend des vêtements pour femmes. A quelques mois de la retraite, il profite de ces derniers rendez-vous avec les clients.

J’ai choisi le marché parce qu’on est libre ! Je ne veux pas être enfermé ! Il y a vraiment des choses que je regretterai au marché, ce sont les gens que j’aimais bien.

En face un autre pionnier, Yazid Zebbiche, est présent à Forbach depuis 40 ans. Sur son stand, de la viande et de la charcuterie.

Tous les mardis, on est là ! On vend tous les produits halal, des merguez exceptionnelles !

Rachid est venu de Stiring-Wendel ce matin et repart avec les bras bien chargés.

Comme il fait beau, on a tendance à faire des grillades et tout ça alors on en profite.

Le mois prochain, le marché quittera le parking du Val d’Oeting pour retrouver sa place initiale, la place Aristide Briand. 

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 19 h 42 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 19 h 45 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 20 h 33 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 21 h 15 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 1 h 24 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 1 h 33 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 51 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 56 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 h 46 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 23 h 50 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 23 h 51 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 23 h 52 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par