Sarreguemines : La rue des Frères Rémy fait peau neuve


par Camille Bazin
mercredi 7 août 2024 à 05:09

La rue des Frères Rémy fait peau neuve

La zone industrielle rue des Frères Rémy à Sarreguemines subit actuellement une transformation. Des travaux de requalification ont été lancés au début de l’été pour améliorer l’accessibilité, embellir la zone et moderniser l’éclairage public.

Son N°1 - La rue des Frères Rémy fait peau neuve

Des travaux de modernisation

La communauté d’agglomération de Sarreguemines veut profiter des congés d’été pour rénover la zone industrielle établie il y a plus de 30 ans. Luca Rinaldi, ingénieur voirie, supervise les opérations.

On fait une requalification complète de la zone avec des travaux d’assainissements sur les conduites qui sont abîmées, des travaux sur les espaces partagés donc les trottoirs, les espaces verts et la réfection de la chaussée qui était assez vétuste.

Le vice-président de la CASC en charge du projet, Hubert Bouring, se réjouit du lancement de ces travaux « ça fait plusieurs années que c’était prévu » mais il a fallu négocier avec la vingtaine d’entreprises de la zone « on a fait des réunions et c’est comme ça qu’on a décidé de faire ça cet été ». 

En temps normal, environ 150 véhicules empruntent cette boucle de 1 km alors pour gêner au minimum la circulation, les travaux sont réalisés l’été et la pose de l’enrobé sera même faite de nuit. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Colas France pour un investissement d’environ 765 000€.

Un éclairage nouvelle génération

En plus de la voirie, l’éclairage public se modernise. Pour un investissement de 95 000€, les 29 luminaires sont remplacés par un éclairage Led muni d’un système de télégestion. Amari Hamadouche, conducteur de travaux de l’entreprise SPIE, est chargé de la mise en place de cette nouvelle technologie.

Pour allumer, éteindre, régler la luminosité. Ils pourront tout faire à distance avec leurs portables. - Amari Hamadouche, conducteur de travaux de l’entreprise SPIE

On peut surveiller les défauts de façon précise avec une remontée d’alerte dans la minute qui suit. - Luca Rinaldi, ingénieur voirie

La consommation d’énergie sera réduite de 75% par rapport aux luminaires classiques au sodium. Cette modernisation vient compléter les améliorations déjà apportées dans la zone commerciale de Sarreguemines et qui se poursuivront dans la zone de Grosbliederstroff. La requalification de la rue des Frères Rémy devrait se terminer fin octobre.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 7 h 52 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 10 h 24 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 12 h 35 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 4 h 7 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 4 h 10 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 4 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par