''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:44

''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO
Photo : FFTA

Lisa Barbelin est encore sur son petit nuage après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Originaire du village de Ley dans le Saulnois, l’archère de 24 ans a tapé dans le mille pour s’octroyer une médaille à Paris, en individuel, samedi dernier. Un exploit historique pour une Française que nous raconte la principale intéressée toujours présente au village olympique.

Son N°1 - ''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO

L’émotion était forte pour ceux qui ont suivi la finale de bronze, alors pour Lisa Barbelin...

Ça a été une immense fierté et une grosse libération, parce qu'en fait, j'attends ça depuis très longtemps, je m'y suis préparée comme une folle.

Et même 5 jours après, l’extase est toujours à son maximum.

C'est toujours l'euphorie, je ne réalise pas encore ce qui vient de m'arriver, et je pense que c'est très bien comme ça. Je pense que c'est très bien d'être encore un peu dans l'inconnu, et de surfer sur ce truc-là, et de ne pas réaliser tout de suite.

Photo : FFTA

Fière de son parcours, elle sait qu’elle a marqué l’histoire du tir à l’arc français. Pourtant, en quart de finale, tout s’est joué sur une flèche.

Je pense que tout sportif médaillé a eu peur à un moment, c'est sûr, mais en tout cas, si l'on s'attarde là-dessus, ça ne marchera pas. J'ai vraiment essayé de rester sur l'instant présent, c'est vrai que ce quart de finale, tout le monde m'en parle, parce que c'était un moment très tendu, mais j'ai réussi à garder le cap, à rester concentrée jusqu'au bout.

Lisa était aussi en lice avec l’équipe féminine et l’équipe mixte. L’aventure s’est arrêtée en 8ème de finale à deux reprises.

Bien sûr il y a des regrets sur les deux épreuves par équipe, mais cette médaille efface tout d'une certaine façon.

L’archère formée à Dieuze a dans son viseur Los Angeles 2028, mais avant ça, elle veut profiter du moment présent, et de vacances bien méritées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 17 h 45 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 18 h 22 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 21 h 38 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 21 h 39 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 13 h 2 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 16 h 9 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 10 h 24 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 10 h 25 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 16 h 43 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 20 h 2 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 20 h 4 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par