''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:44

''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO
Photo : FFTA

Lisa Barbelin est encore sur son petit nuage après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Originaire du village de Ley dans le Saulnois, l’archère de 24 ans a tapé dans le mille pour s’octroyer une médaille à Paris, en individuel, samedi dernier. Un exploit historique pour une Française que nous raconte la principale intéressée toujours présente au village olympique.

Son N°1 - ''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO

L’émotion était forte pour ceux qui ont suivi la finale de bronze, alors pour Lisa Barbelin...

Ça a été une immense fierté et une grosse libération, parce qu'en fait, j'attends ça depuis très longtemps, je m'y suis préparée comme une folle.

Et même 5 jours après, l’extase est toujours à son maximum.

C'est toujours l'euphorie, je ne réalise pas encore ce qui vient de m'arriver, et je pense que c'est très bien comme ça. Je pense que c'est très bien d'être encore un peu dans l'inconnu, et de surfer sur ce truc-là, et de ne pas réaliser tout de suite.

Photo : FFTA

Fière de son parcours, elle sait qu’elle a marqué l’histoire du tir à l’arc français. Pourtant, en quart de finale, tout s’est joué sur une flèche.

Je pense que tout sportif médaillé a eu peur à un moment, c'est sûr, mais en tout cas, si l'on s'attarde là-dessus, ça ne marchera pas. J'ai vraiment essayé de rester sur l'instant présent, c'est vrai que ce quart de finale, tout le monde m'en parle, parce que c'était un moment très tendu, mais j'ai réussi à garder le cap, à rester concentrée jusqu'au bout.

Lisa était aussi en lice avec l’équipe féminine et l’équipe mixte. L’aventure s’est arrêtée en 8ème de finale à deux reprises.

Bien sûr il y a des regrets sur les deux épreuves par équipe, mais cette médaille efface tout d'une certaine façon.

L’archère formée à Dieuze a dans son viseur Los Angeles 2028, mais avant ça, elle veut profiter du moment présent, et de vacances bien méritées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 14 h 54 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 2 jour 17 h 21 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 2 jour 20 h 21 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 2 jour 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour le Raid Sarre Moselle

il y a 21 h 23 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 21 h 24 min

Flash InfoLe chanteur alsacien Robin Leon dévoile un nouveau titre estival intitulé « Santé & vive l'amour »

il y a 21 h 25 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 21 h 27 min

Flash InfoLes relèves des pompiers du Bas-Rhin se succèdent dans les régions touchées par les incendies

il y a 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par