''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:44

''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO
Photo : FFTA

Lisa Barbelin est encore sur son petit nuage après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Originaire du village de Ley dans le Saulnois, l’archère de 24 ans a tapé dans le mille pour s’octroyer une médaille à Paris, en individuel, samedi dernier. Un exploit historique pour une Française que nous raconte la principale intéressée toujours présente au village olympique.

Son N°1 - ''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO

L’émotion était forte pour ceux qui ont suivi la finale de bronze, alors pour Lisa Barbelin...

Ça a été une immense fierté et une grosse libération, parce qu'en fait, j'attends ça depuis très longtemps, je m'y suis préparée comme une folle.

Et même 5 jours après, l’extase est toujours à son maximum.

C'est toujours l'euphorie, je ne réalise pas encore ce qui vient de m'arriver, et je pense que c'est très bien comme ça. Je pense que c'est très bien d'être encore un peu dans l'inconnu, et de surfer sur ce truc-là, et de ne pas réaliser tout de suite.

Photo : FFTA

Fière de son parcours, elle sait qu’elle a marqué l’histoire du tir à l’arc français. Pourtant, en quart de finale, tout s’est joué sur une flèche.

Je pense que tout sportif médaillé a eu peur à un moment, c'est sûr, mais en tout cas, si l'on s'attarde là-dessus, ça ne marchera pas. J'ai vraiment essayé de rester sur l'instant présent, c'est vrai que ce quart de finale, tout le monde m'en parle, parce que c'était un moment très tendu, mais j'ai réussi à garder le cap, à rester concentrée jusqu'au bout.

Lisa était aussi en lice avec l’équipe féminine et l’équipe mixte. L’aventure s’est arrêtée en 8ème de finale à deux reprises.

Bien sûr il y a des regrets sur les deux épreuves par équipe, mais cette médaille efface tout d'une certaine façon.

L’archère formée à Dieuze a dans son viseur Los Angeles 2028, mais avant ça, elle veut profiter du moment présent, et de vacances bien méritées.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 5 h 2 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 5 h 3 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 5 h 3 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 1 h 40 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 5 h 2 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 5 h 3 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 2 h 56 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 2 h 57 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoMetz Handball n’a laissé aucune chance aux Normandes du Havre hier en Ligue féminine

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLoi sur l'aide à mourir : qu'ont voté nos députés ?

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 17 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par