''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:44

''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO
Photo : FFTA

Lisa Barbelin est encore sur son petit nuage après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Originaire du village de Ley dans le Saulnois, l’archère de 24 ans a tapé dans le mille pour s’octroyer une médaille à Paris, en individuel, samedi dernier. Un exploit historique pour une Française que nous raconte la principale intéressée toujours présente au village olympique.

Son N°1 - ''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO

L’émotion était forte pour ceux qui ont suivi la finale de bronze, alors pour Lisa Barbelin...

Ça a été une immense fierté et une grosse libération, parce qu'en fait, j'attends ça depuis très longtemps, je m'y suis préparée comme une folle.

Et même 5 jours après, l’extase est toujours à son maximum.

C'est toujours l'euphorie, je ne réalise pas encore ce qui vient de m'arriver, et je pense que c'est très bien comme ça. Je pense que c'est très bien d'être encore un peu dans l'inconnu, et de surfer sur ce truc-là, et de ne pas réaliser tout de suite.

Photo : FFTA

Fière de son parcours, elle sait qu’elle a marqué l’histoire du tir à l’arc français. Pourtant, en quart de finale, tout s’est joué sur une flèche.

Je pense que tout sportif médaillé a eu peur à un moment, c'est sûr, mais en tout cas, si l'on s'attarde là-dessus, ça ne marchera pas. J'ai vraiment essayé de rester sur l'instant présent, c'est vrai que ce quart de finale, tout le monde m'en parle, parce que c'était un moment très tendu, mais j'ai réussi à garder le cap, à rester concentrée jusqu'au bout.

Lisa était aussi en lice avec l’équipe féminine et l’équipe mixte. L’aventure s’est arrêtée en 8ème de finale à deux reprises.

Bien sûr il y a des regrets sur les deux épreuves par équipe, mais cette médaille efface tout d'une certaine façon.

L’archère formée à Dieuze a dans son viseur Los Angeles 2028, mais avant ça, elle veut profiter du moment présent, et de vacances bien méritées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 17 h 26 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 22 h 10 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 22 h 12 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 22 h 13 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 10 h 43 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 13 h 19 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 10 h 16 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 20 h 29 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 20 h 31 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par