La tradition vosgienne du schlittage mise à l'honneur outre-Manche


par Camille Bazin
jeudi 8 août 2024 à 11:20

La tradition vosgienne du schlittage mise à l'honneur outre-Manche

Le 3 août, l'office du tourisme de la Bresse a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de schlittage, une pratique ancestrale qui consiste à descendre du bois de la montagne à l'aide d'une schlitte, un genre de luge. Quelques jours plus tard, le média britannique Unilad a partagé la vidéo ce qui a créé un énorme buzz pour la commune de la Bresse ! 

Dans un communique, l'office du tourisme explique : "La Bresse Hautes Vosges est un territoire de tradition auxquelles l’Office est profondément attachée. C’est donc tout naturellement que lorsque le bressaud Eric COLIN organise des démonstrations de schlittage les jeudis en période estivale, l'Office de Tourisme fait toujours le déplacement pour immortaliser cette célébration et ses acteurs à travers des prises de vues."

Cette année, le succès de la vidéo a largement surpassé les attentes des années précédentes, autant sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme de La Bresse
Hautes Vosges qu’outre-Manche. La vidéo a été récemment partagée par Unilad, média britannique atteignant 50 millions de followers sur Facebook. Contactés directement par Unilad, l’Office de Tourisme a autorisé le partage de la vidéo sur leurs réseaux sociaux où elle a déjà dépassé les 2,6 millions de vues en seulement 3 jours.

Ce coup de projecteur met en valeur la richesse de notre terroir et notre patrimoine culturel unique. La vidéo a même poussé les frontières encore plus loin avec plus d’1,5M de vues sur la chaîne irlandaise du même média, Unilad.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernán Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 2 h 10 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 2 h 10 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 2 h 11 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 21 h 13 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 2 h 10 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 2 h 11 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 38 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 39 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 43 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 44 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 46 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 14 h 52 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par