La tradition vosgienne du schlittage mise à l'honneur outre-Manche


par Camille Bazin
jeudi 8 août 2024 à 11:20

La tradition vosgienne du schlittage mise à l'honneur outre-Manche

Le 3 août, l'office du tourisme de la Bresse a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de schlittage, une pratique ancestrale qui consiste à descendre du bois de la montagne à l'aide d'une schlitte, un genre de luge. Quelques jours plus tard, le média britannique Unilad a partagé la vidéo ce qui a créé un énorme buzz pour la commune de la Bresse ! 

Dans un communique, l'office du tourisme explique : "La Bresse Hautes Vosges est un territoire de tradition auxquelles l’Office est profondément attachée. C’est donc tout naturellement que lorsque le bressaud Eric COLIN organise des démonstrations de schlittage les jeudis en période estivale, l'Office de Tourisme fait toujours le déplacement pour immortaliser cette célébration et ses acteurs à travers des prises de vues."

Cette année, le succès de la vidéo a largement surpassé les attentes des années précédentes, autant sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme de La Bresse
Hautes Vosges qu’outre-Manche. La vidéo a été récemment partagée par Unilad, média britannique atteignant 50 millions de followers sur Facebook. Contactés directement par Unilad, l’Office de Tourisme a autorisé le partage de la vidéo sur leurs réseaux sociaux où elle a déjà dépassé les 2,6 millions de vues en seulement 3 jours.

Ce coup de projecteur met en valeur la richesse de notre terroir et notre patrimoine culturel unique. La vidéo a même poussé les frontières encore plus loin avec plus d’1,5M de vues sur la chaîne irlandaise du même média, Unilad.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 14 h 59 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 18 h 17 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 18 h 18 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 18 h 18 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 14 h 13 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 18 h 18 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 6 h 22 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 16 h 38 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 16 h 40 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 16 h 42 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par