Hombourg-Haut : De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto


par Cédric Kempf
vendredi 9 août 2024 à 07:00

De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto

L’enseigne Leclerc arrive à Hombourg-Haut. C’est une bonne nouvelle pour les 6300 habitants de la commune. Depuis la fermeture du Netto en décembre 2021, il n’y avait plus aucun commerce alimentaire dans cette cité de caractère. La municipalité, qui est devenue propriétaire de la zone commerciale, est tombée d’accord avec le dirigeant du Leclerc de Betting, pour occuper les lieux.

Son N°1 - De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto

Le bail a été officiellement signé entre les deux parties. Leclerc va engager des travaux pour un coût avoisinant 2.5 millions d’euros et une ouverture espérée à Pâques 2025, c’est ce que souhaite Emmanuel Muller, le responsable Leclerc.

Nous aurons, en effet, du commerce alimentaire, un petit peu de commerce non-alimentaire, mais ça sera vraiment marginal. Nous aurons une station de lavage, un drive, et nous allons rouvrir une station-service, qui aujourd'hui, est fermée depuis 2 ans. 

Cette installation est une très bonne nouvelle pour le maire Laurent Muller.

Ce n'était même pas possible, ce n'était même pas concevable, pour moi, ni la municipalité, après la fermeture de Netto, de ne pas avoir de commerce alimentaire sur Hombourg-Haut, de commerce alimentaire de qualité aussi sur Hombourg-Haut.

Leclerc va utiliser une surface frôlant les 1000m². La municipalité et son maire, Laurent Muller, gardent la main, pour le moment, sur le reste du foncier.

La Ville garde la main sur la partie gauche, donc un peu plus de 900m² pour y installer de nombreuses cellules de services, dont des cellules bancaires, assurances, peut-être des coiffeurs.

Leclerc deviendra propriétaire de la structure dans 3 ans, lorsque la municipalité aura rempli les cellules. L’arrivée de l’enseigne annonce aussi de nouveaux emplois.

Alors, nous avons prévu 20 emplois pour ouvrir ce point de vente, ce drive, cette station-service et cette station de lavage, par rapport à l'étude de marché et le chiffre d'affaires.

Emmanuel Muller espère plus de 300 000 clients à l’année. Un objectif atteignable lorsqu’on sait que 12 à 15 000 voitures passent devant chaque jour.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 8 h 18 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 12 h 29 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 12 h 34 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 5 h 6 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 8 h 10 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 14 h 20 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par