Hombourg-Haut : De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto


par Cédric Kempf
vendredi 9 août 2024 à 07:00

De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto

L’enseigne Leclerc arrive à Hombourg-Haut. C’est une bonne nouvelle pour les 6300 habitants de la commune. Depuis la fermeture du Netto en décembre 2021, il n’y avait plus aucun commerce alimentaire dans cette cité de caractère. La municipalité, qui est devenue propriétaire de la zone commerciale, est tombée d’accord avec le dirigeant du Leclerc de Betting, pour occuper les lieux.

Son N°1 - De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto

Le bail a été officiellement signé entre les deux parties. Leclerc va engager des travaux pour un coût avoisinant 2.5 millions d’euros et une ouverture espérée à Pâques 2025, c’est ce que souhaite Emmanuel Muller, le responsable Leclerc.

Nous aurons, en effet, du commerce alimentaire, un petit peu de commerce non-alimentaire, mais ça sera vraiment marginal. Nous aurons une station de lavage, un drive, et nous allons rouvrir une station-service, qui aujourd'hui, est fermée depuis 2 ans. 

Cette installation est une très bonne nouvelle pour le maire Laurent Muller.

Ce n'était même pas possible, ce n'était même pas concevable, pour moi, ni la municipalité, après la fermeture de Netto, de ne pas avoir de commerce alimentaire sur Hombourg-Haut, de commerce alimentaire de qualité aussi sur Hombourg-Haut.

Leclerc va utiliser une surface frôlant les 1000m². La municipalité et son maire, Laurent Muller, gardent la main, pour le moment, sur le reste du foncier.

La Ville garde la main sur la partie gauche, donc un peu plus de 900m² pour y installer de nombreuses cellules de services, dont des cellules bancaires, assurances, peut-être des coiffeurs.

Leclerc deviendra propriétaire de la structure dans 3 ans, lorsque la municipalité aura rempli les cellules. L’arrivée de l’enseigne annonce aussi de nouveaux emplois.

Alors, nous avons prévu 20 emplois pour ouvrir ce point de vente, ce drive, cette station-service et cette station de lavage, par rapport à l'étude de marché et le chiffre d'affaires.

Emmanuel Muller espère plus de 300 000 clients à l’année. Un objectif atteignable lorsqu’on sait que 12 à 15 000 voitures passent devant chaque jour.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 55 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 55 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 21 h 32 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 54 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 54 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 55 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 13 h 18 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 18 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 13 h 19 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 13 h 19 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 18 h 28 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 20 h

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par