Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 05:09

Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Les rues pavées du centre-ville de Sarreguemines s’animent les mardis et vendredis au rythme du marché. Des fruits, légumes, charcuterie et vêtements sont à retrouver chaque semaine. De quoi satisfaire les habitués et les touristes.

Son N°1 - Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Le soleil se reflète sur les étalages des maraîchers, et le public répond présent. Devant le stand du boucher, Patrick n’est pas reparti les mains vides.

J’ai pris des côtelettes d’agneau et de la saucisse, vu qu’ils ont prévu beau temps, ce sont des plats d’été. Il y a le poissonnier, avec le poisson frais, puis la boucherie et les primeurs avec les fruits et les légumes. On a tout à proximité, et on rencontre du monde.  

Le beau temps pousse à la consommation, surtout des produits estivaux, selon Marie-Laure, gérante de Primeur Muckli.

Quand il fait beau, on vend plus de fruits, la météo y est pour beaucoup. Les produits de saison sont les pêches, les abricots, nectarines, en légumes, il y a beaucoup de tomates, concombres, il y a aussi les melons, tout ce qu’on aime quand il fait chaud.

Un air de vacances

Soleil, fruits et déambulations sur les marchés font partie de l’ambiance des vacances selon Valentine et Charles venus tout droit du Nord-Pas-De-Calais.

L’ambiance et la ville font le charme de ce marché. On aime bien sortir le matin, on se dit « comme on est en vacances, on ne va pas rester à rien faire, on va aller voir un petit marché »

Pour Fred, c’est surtout le contact avec les maraîchers qui attire l’acheteur.

Ils vont nous conseiller. Ils vont nous dire exactement ce que c’est comme produit, si c’est local, d’où il vient, c’est ça qui est bien.

Et très souvent, la discussion s’égare un peu, Gilles ZILIOX est associé à la boucherie Zielinger.

On parle surtout de la pluie et du beau temps, mais tous les sujets sont abordés, là, maintenant ça va être bientôt le sujet de la rentrée. À chaque période, il y a un autre sujet de discussion.

Pour faire ses courses ou simplement se promener devant les producteurs locaux, le marché de Sarreguemines se présente comme une sortie estivale à ne pas manquer.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 20 h 33 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 22 h 41 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 22 h 42 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 1 h 52 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la com com de Phalsbourg

il y a 2 h 30 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 2 h 40 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par