Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 05:09

Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Les rues pavées du centre-ville de Sarreguemines s’animent les mardis et vendredis au rythme du marché. Des fruits, légumes, charcuterie et vêtements sont à retrouver chaque semaine. De quoi satisfaire les habitués et les touristes.

Son N°1 - Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Le soleil se reflète sur les étalages des maraîchers, et le public répond présent. Devant le stand du boucher, Patrick n’est pas reparti les mains vides.

J’ai pris des côtelettes d’agneau et de la saucisse, vu qu’ils ont prévu beau temps, ce sont des plats d’été. Il y a le poissonnier, avec le poisson frais, puis la boucherie et les primeurs avec les fruits et les légumes. On a tout à proximité, et on rencontre du monde.  

Le beau temps pousse à la consommation, surtout des produits estivaux, selon Marie-Laure, gérante de Primeur Muckli.

Quand il fait beau, on vend plus de fruits, la météo y est pour beaucoup. Les produits de saison sont les pêches, les abricots, nectarines, en légumes, il y a beaucoup de tomates, concombres, il y a aussi les melons, tout ce qu’on aime quand il fait chaud.

Un air de vacances

Soleil, fruits et déambulations sur les marchés font partie de l’ambiance des vacances selon Valentine et Charles venus tout droit du Nord-Pas-De-Calais.

L’ambiance et la ville font le charme de ce marché. On aime bien sortir le matin, on se dit « comme on est en vacances, on ne va pas rester à rien faire, on va aller voir un petit marché »

Pour Fred, c’est surtout le contact avec les maraîchers qui attire l’acheteur.

Ils vont nous conseiller. Ils vont nous dire exactement ce que c’est comme produit, si c’est local, d’où il vient, c’est ça qui est bien.

Et très souvent, la discussion s’égare un peu, Gilles ZILIOX est associé à la boucherie Zielinger.

On parle surtout de la pluie et du beau temps, mais tous les sujets sont abordés, là, maintenant ça va être bientôt le sujet de la rentrée. À chaque période, il y a un autre sujet de discussion.

Pour faire ses courses ou simplement se promener devant les producteurs locaux, le marché de Sarreguemines se présente comme une sortie estivale à ne pas manquer.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des fan zones en Moselle-Est et Alsace Bossue pour France - Espagne

il y a 1 h 17 min

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 3 h 24 min

Wœlfling-lès-Sarreguemines : Un incendie détruit une habitation, deux chats retrouvés morts

il y a 3 h 43 min

Sturzelbronn : Au coeur des vestiges d’une abbaye disparue

il y a 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison de la canicule, le trafic des trains est perturbé entre Sarrebruck et Metz

il y a 52 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 2 h 32 min

Flash InfoDes pompiers mosellans sont partis en renfort en Seine-et-Marne

il y a 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par