Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 05:09

Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Les rues pavées du centre-ville de Sarreguemines s’animent les mardis et vendredis au rythme du marché. Des fruits, légumes, charcuterie et vêtements sont à retrouver chaque semaine. De quoi satisfaire les habitués et les touristes.

Son N°1 - Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Le soleil se reflète sur les étalages des maraîchers, et le public répond présent. Devant le stand du boucher, Patrick n’est pas reparti les mains vides.

J’ai pris des côtelettes d’agneau et de la saucisse, vu qu’ils ont prévu beau temps, ce sont des plats d’été. Il y a le poissonnier, avec le poisson frais, puis la boucherie et les primeurs avec les fruits et les légumes. On a tout à proximité, et on rencontre du monde.  

Le beau temps pousse à la consommation, surtout des produits estivaux, selon Marie-Laure, gérante de Primeur Muckli.

Quand il fait beau, on vend plus de fruits, la météo y est pour beaucoup. Les produits de saison sont les pêches, les abricots, nectarines, en légumes, il y a beaucoup de tomates, concombres, il y a aussi les melons, tout ce qu’on aime quand il fait chaud.

Un air de vacances

Soleil, fruits et déambulations sur les marchés font partie de l’ambiance des vacances selon Valentine et Charles venus tout droit du Nord-Pas-De-Calais.

L’ambiance et la ville font le charme de ce marché. On aime bien sortir le matin, on se dit « comme on est en vacances, on ne va pas rester à rien faire, on va aller voir un petit marché »

Pour Fred, c’est surtout le contact avec les maraîchers qui attire l’acheteur.

Ils vont nous conseiller. Ils vont nous dire exactement ce que c’est comme produit, si c’est local, d’où il vient, c’est ça qui est bien.

Et très souvent, la discussion s’égare un peu, Gilles ZILIOX est associé à la boucherie Zielinger.

On parle surtout de la pluie et du beau temps, mais tous les sujets sont abordés, là, maintenant ça va être bientôt le sujet de la rentrée. À chaque période, il y a un autre sujet de discussion.

Pour faire ses courses ou simplement se promener devant les producteurs locaux, le marché de Sarreguemines se présente comme une sortie estivale à ne pas manquer.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 6 h 40 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 9 h 57 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 9 h 58 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 9 h 58 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 7 h 4 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 9 h 58 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 8 h 17 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 8 h 18 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par