Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen


par Margot Benabbas
mercredi 14 août 2024 à 06:00

Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

On continue notre tour des marchés du secteur et aujourd’hui on se rend en Alsace. A Diemeringen, c’est une fois par mois que les habitants des alentours ont le plaisir de se retrouver sur le marché en place dans la Grand Rue. Un événement aux allures de braderie.

Son N°1 - Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

Ça parle alsacien à tous les stands, pas de doute, on est bien arrivé au marché de Diemeringen… Comme tous les premiers mercredis du mois, de nombreux stands sont présents dans la Grand Rue. Surtout des vêtements, des sacs, mais aussi - et depuis de nombreuses années - des nappes et des draps au stand d’Isabelle. 

Ah ça fait plus de 30 ans que je fais celui de Diemeringen et je ne le louperais pour rien au monde ! Déjà, c’est un mensuel et les gens sont d’une sympathie, on adore venir.

C’est sûrement pour ça que son mari vient depuis 50 ans de Molsheim sur ce marché. Un peu plus loin, un autre visage bien connu, celui d’Elisabeth au stand de saucisses.

- Oui !

- Ça fait combien de temps que vous faites le marché de Diemeringen ?

- 54 ans, ça en fait de la saucisse !

Elisabeth et sa joie de vivre remplissent les ventres des visiteurs depuis bien longtemps, même si elle regrette qu’il y ait bien moins de monde que par le passé. Un autre visiteur a un autre regret.

Il n’y a que de l’habillement, il y a très peu de choses qui m’attirent en fait sur ce marché

Très peu de produits frais sont effectivement présents sur les étals. Mais la plupart des visiteurs sont quand même conquis.

- Très sympa ! Je trouve qu’on rencontre pas mal de gens qu’on connaît

- Il est toujours bien et puis des fois on trouve des petites bricoles

- Je viens 3-4 fois par an et je le trouve très agréable, pas trop grand, pas trop petit et je trouve toujours quelque chose à acheter !

Ici, tout le monde se connait, ou presque, et c’est sûrement cette convivialité à l’alsacienne qui fait le succès du marché de Diemeringen.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 19 h 9 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 21 h 5 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 56 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 56 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 56 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 57 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 50 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 23 h 30 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 23 h 32 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 23 h 32 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 23 h 34 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par