Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen


par Margot Benabbas
mercredi 14 août 2024 à 06:00

Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

On continue notre tour des marchés du secteur et aujourd’hui on se rend en Alsace. A Diemeringen, c’est une fois par mois que les habitants des alentours ont le plaisir de se retrouver sur le marché en place dans la Grand Rue. Un événement aux allures de braderie.

Son N°1 - Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

Ça parle alsacien à tous les stands, pas de doute, on est bien arrivé au marché de Diemeringen… Comme tous les premiers mercredis du mois, de nombreux stands sont présents dans la Grand Rue. Surtout des vêtements, des sacs, mais aussi - et depuis de nombreuses années - des nappes et des draps au stand d’Isabelle. 

Ah ça fait plus de 30 ans que je fais celui de Diemeringen et je ne le louperais pour rien au monde ! Déjà, c’est un mensuel et les gens sont d’une sympathie, on adore venir.

C’est sûrement pour ça que son mari vient depuis 50 ans de Molsheim sur ce marché. Un peu plus loin, un autre visage bien connu, celui d’Elisabeth au stand de saucisses.

- Oui !

- Ça fait combien de temps que vous faites le marché de Diemeringen ?

- 54 ans, ça en fait de la saucisse !

Elisabeth et sa joie de vivre remplissent les ventres des visiteurs depuis bien longtemps, même si elle regrette qu’il y ait bien moins de monde que par le passé. Un autre visiteur a un autre regret.

Il n’y a que de l’habillement, il y a très peu de choses qui m’attirent en fait sur ce marché

Très peu de produits frais sont effectivement présents sur les étals. Mais la plupart des visiteurs sont quand même conquis.

- Très sympa ! Je trouve qu’on rencontre pas mal de gens qu’on connaît

- Il est toujours bien et puis des fois on trouve des petites bricoles

- Je viens 3-4 fois par an et je le trouve très agréable, pas trop grand, pas trop petit et je trouve toujours quelque chose à acheter !

Ici, tout le monde se connait, ou presque, et c’est sûrement cette convivialité à l’alsacienne qui fait le succès du marché de Diemeringen.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 1 jour 14 h 46 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 1 jour 17 h 9 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 1 jour 17 h 25 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 1 jour 18 h 45 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 1 jour 19 h 56 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 1 jour 22 h

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 1 jour 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 20 h 35 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 20 h 40 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 10 h 55 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 10 h 58 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 11 h 1 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 1 jour 21 h 47 min

Flash InfoLe coq qui va bientôt être mis en place sur le toit de l’église protestante de Diemeringen sera à nouveau visible samedi matin

il y a 1 jour 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par