Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen


par Margot Benabbas
mercredi 14 août 2024 à 06:00

Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

On continue notre tour des marchés du secteur et aujourd’hui on se rend en Alsace. A Diemeringen, c’est une fois par mois que les habitants des alentours ont le plaisir de se retrouver sur le marché en place dans la Grand Rue. Un événement aux allures de braderie.

Son N°1 - Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

Ça parle alsacien à tous les stands, pas de doute, on est bien arrivé au marché de Diemeringen… Comme tous les premiers mercredis du mois, de nombreux stands sont présents dans la Grand Rue. Surtout des vêtements, des sacs, mais aussi - et depuis de nombreuses années - des nappes et des draps au stand d’Isabelle. 

Ah ça fait plus de 30 ans que je fais celui de Diemeringen et je ne le louperais pour rien au monde ! Déjà, c’est un mensuel et les gens sont d’une sympathie, on adore venir.

C’est sûrement pour ça que son mari vient depuis 50 ans de Molsheim sur ce marché. Un peu plus loin, un autre visage bien connu, celui d’Elisabeth au stand de saucisses.

- Oui !

- Ça fait combien de temps que vous faites le marché de Diemeringen ?

- 54 ans, ça en fait de la saucisse !

Elisabeth et sa joie de vivre remplissent les ventres des visiteurs depuis bien longtemps, même si elle regrette qu’il y ait bien moins de monde que par le passé. Un autre visiteur a un autre regret.

Il n’y a que de l’habillement, il y a très peu de choses qui m’attirent en fait sur ce marché

Très peu de produits frais sont effectivement présents sur les étals. Mais la plupart des visiteurs sont quand même conquis.

- Très sympa ! Je trouve qu’on rencontre pas mal de gens qu’on connaît

- Il est toujours bien et puis des fois on trouve des petites bricoles

- Je viens 3-4 fois par an et je le trouve très agréable, pas trop grand, pas trop petit et je trouve toujours quelque chose à acheter !

Ici, tout le monde se connait, ou presque, et c’est sûrement cette convivialité à l’alsacienne qui fait le succès du marché de Diemeringen.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 9 h 49 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 16 h 33 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 18 h 36 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 51 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 52 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 22 h 28 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 22 h 36 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 22 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par