Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen


par Margot Benabbas
mercredi 14 août 2024 à 06:00

Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

On continue notre tour des marchés du secteur et aujourd’hui on se rend en Alsace. A Diemeringen, c’est une fois par mois que les habitants des alentours ont le plaisir de se retrouver sur le marché en place dans la Grand Rue. Un événement aux allures de braderie.

Son N°1 - Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

Ça parle alsacien à tous les stands, pas de doute, on est bien arrivé au marché de Diemeringen… Comme tous les premiers mercredis du mois, de nombreux stands sont présents dans la Grand Rue. Surtout des vêtements, des sacs, mais aussi - et depuis de nombreuses années - des nappes et des draps au stand d’Isabelle. 

Ah ça fait plus de 30 ans que je fais celui de Diemeringen et je ne le louperais pour rien au monde ! Déjà, c’est un mensuel et les gens sont d’une sympathie, on adore venir.

C’est sûrement pour ça que son mari vient depuis 50 ans de Molsheim sur ce marché. Un peu plus loin, un autre visage bien connu, celui d’Elisabeth au stand de saucisses.

- Oui !

- Ça fait combien de temps que vous faites le marché de Diemeringen ?

- 54 ans, ça en fait de la saucisse !

Elisabeth et sa joie de vivre remplissent les ventres des visiteurs depuis bien longtemps, même si elle regrette qu’il y ait bien moins de monde que par le passé. Un autre visiteur a un autre regret.

Il n’y a que de l’habillement, il y a très peu de choses qui m’attirent en fait sur ce marché

Très peu de produits frais sont effectivement présents sur les étals. Mais la plupart des visiteurs sont quand même conquis.

- Très sympa ! Je trouve qu’on rencontre pas mal de gens qu’on connaît

- Il est toujours bien et puis des fois on trouve des petites bricoles

- Je viens 3-4 fois par an et je le trouve très agréable, pas trop grand, pas trop petit et je trouve toujours quelque chose à acheter !

Ici, tout le monde se connait, ou presque, et c’est sûrement cette convivialité à l’alsacienne qui fait le succès du marché de Diemeringen.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 12 h 26 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 15 h 49 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 15 h 45 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 15 h 49 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 15 h 49 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 4 h 30 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par