Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen


par Margot Benabbas
mercredi 14 août 2024 à 06:00

Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

On continue notre tour des marchés du secteur et aujourd’hui on se rend en Alsace. A Diemeringen, c’est une fois par mois que les habitants des alentours ont le plaisir de se retrouver sur le marché en place dans la Grand Rue. Un événement aux allures de braderie.

Son N°1 - Votre marché préféré : convivialité à l'alsacienne au marché de Diemeringen

Ça parle alsacien à tous les stands, pas de doute, on est bien arrivé au marché de Diemeringen… Comme tous les premiers mercredis du mois, de nombreux stands sont présents dans la Grand Rue. Surtout des vêtements, des sacs, mais aussi - et depuis de nombreuses années - des nappes et des draps au stand d’Isabelle. 

Ah ça fait plus de 30 ans que je fais celui de Diemeringen et je ne le louperais pour rien au monde ! Déjà, c’est un mensuel et les gens sont d’une sympathie, on adore venir.

C’est sûrement pour ça que son mari vient depuis 50 ans de Molsheim sur ce marché. Un peu plus loin, un autre visage bien connu, celui d’Elisabeth au stand de saucisses.

- Oui !

- Ça fait combien de temps que vous faites le marché de Diemeringen ?

- 54 ans, ça en fait de la saucisse !

Elisabeth et sa joie de vivre remplissent les ventres des visiteurs depuis bien longtemps, même si elle regrette qu’il y ait bien moins de monde que par le passé. Un autre visiteur a un autre regret.

Il n’y a que de l’habillement, il y a très peu de choses qui m’attirent en fait sur ce marché

Très peu de produits frais sont effectivement présents sur les étals. Mais la plupart des visiteurs sont quand même conquis.

- Très sympa ! Je trouve qu’on rencontre pas mal de gens qu’on connaît

- Il est toujours bien et puis des fois on trouve des petites bricoles

- Je viens 3-4 fois par an et je le trouve très agréable, pas trop grand, pas trop petit et je trouve toujours quelque chose à acheter !

Ici, tout le monde se connait, ou presque, et c’est sûrement cette convivialité à l’alsacienne qui fait le succès du marché de Diemeringen.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 8 h 44 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 11 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 14 h 42 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 14 h 42 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 2 h 46 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 9 h 28 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 10 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 3 h 6 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 11 h 37 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par