Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours


par Cédric Kempf
jeudi 15 août 2024 à 05:06

Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours
Photo Facebook : US Trois-Maisons Phalsbourg

La Women’s Cup du Grand Est en est à sa 6ème édition. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, différentes équipes profitent de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison qui approche. Jean-Marc Durenne, président de l’Union Sportive Trois-Maisons Phalsbourg, nous détaille l’événement.

Son N°1 - Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours

On a 20 équipes féminines qui vont participer à l'événement, pour en tout une douzaine de matchs.

Et les équipes présentes ont un bon niveau.

On a la chance d'avoir des équipes et des clubs très fidèles comme le Stade de Reims, comme Dijon, plus les équipes locales, c'est-à-dire Strasbourg qui monte en première division, nous aurons encore Metz, plus tous nos clubs étrangers avec Bruges qui est une équipe qui va être là pendant 5 jours afin de faire en même temps son stage de préparation sur Phalsbourg.

Si ces clubs se déplacent en Moselle Sud, c’est qu’il y a une raison.

Tout d'abord, les clubs féminins ont toujours du mal à avoir des matchs de préparation, et surtout des matchs de préparation contre des clubs étrangers.

L’organisation bien rodée avec 80 bénévoles mobilisés explique aussi la fidélité des participants, tout comme la qualité du tournoi. La preuve avec une anecdote.

Tous les ans, on a à peu près une dizaine d'internationales de différents pays qui sont présentes. Le plus grand nom qu'on a eu, c'est avec le club de Bordeaux. Les Girondins étaient venus préparer son tour préliminaire de Ligue des Champions. Bordeaux avait réussi à se qualifier et le club nous avait remerciés d'avoir organisé ce tournoi.

La Women’s Cup a aussi des retombées positives pour le club mosellan.

Ça a fait gonfler nos effectifs féminins puisque 30% de nos effectifs sont des féminines au club de l'US Trois-Maisons/Phalsbourg. Cette année, à la rentrée scolaire, on ouvre pour la première fois avec Erckmann Chatrian, une section sportive féminine au collège, de la sixième à la troisième.

20 équipes, une douzaine de matchs et deux rencontres de gala sont au programme. L’entrée est gratuite. Rendez-vous au stade David Weill. Restauration et buvette sur place.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un incendie ravage une maison mitoyenne de la rue de la Montagne

il y a 9 h 17 min

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 1 jour 8 h 16 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 14 h 10 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 16 h 1 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 16 h 3 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 1 jour 7 h 59 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 1 jour 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par