Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours


par Cédric Kempf
jeudi 15 août 2024 à 05:06

Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours
Photo Facebook : US Trois-Maisons Phalsbourg

La Women’s Cup du Grand Est en est à sa 6ème édition. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, différentes équipes profitent de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison qui approche. Jean-Marc Durenne, président de l’Union Sportive Trois-Maisons Phalsbourg, nous détaille l’événement.

Son N°1 - Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours

On a 20 équipes féminines qui vont participer à l'événement, pour en tout une douzaine de matchs.

Et les équipes présentes ont un bon niveau.

On a la chance d'avoir des équipes et des clubs très fidèles comme le Stade de Reims, comme Dijon, plus les équipes locales, c'est-à-dire Strasbourg qui monte en première division, nous aurons encore Metz, plus tous nos clubs étrangers avec Bruges qui est une équipe qui va être là pendant 5 jours afin de faire en même temps son stage de préparation sur Phalsbourg.

Si ces clubs se déplacent en Moselle Sud, c’est qu’il y a une raison.

Tout d'abord, les clubs féminins ont toujours du mal à avoir des matchs de préparation, et surtout des matchs de préparation contre des clubs étrangers.

L’organisation bien rodée avec 80 bénévoles mobilisés explique aussi la fidélité des participants, tout comme la qualité du tournoi. La preuve avec une anecdote.

Tous les ans, on a à peu près une dizaine d'internationales de différents pays qui sont présentes. Le plus grand nom qu'on a eu, c'est avec le club de Bordeaux. Les Girondins étaient venus préparer son tour préliminaire de Ligue des Champions. Bordeaux avait réussi à se qualifier et le club nous avait remerciés d'avoir organisé ce tournoi.

La Women’s Cup a aussi des retombées positives pour le club mosellan.

Ça a fait gonfler nos effectifs féminins puisque 30% de nos effectifs sont des féminines au club de l'US Trois-Maisons/Phalsbourg. Cette année, à la rentrée scolaire, on ouvre pour la première fois avec Erckmann Chatrian, une section sportive féminine au collège, de la sixième à la troisième.

20 équipes, une douzaine de matchs et deux rencontres de gala sont au programme. L’entrée est gratuite. Rendez-vous au stade David Weill. Restauration et buvette sur place.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 4 h 42 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 14 h 39 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 14 h 40 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 14 h 43 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 6 h 34 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 9 h 17 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 4 h 2 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par