Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours


par Cédric Kempf
jeudi 15 août 2024 à 05:06

Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours
Photo Facebook : US Trois-Maisons Phalsbourg

La Women’s Cup du Grand Est en est à sa 6ème édition. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, différentes équipes profitent de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison qui approche. Jean-Marc Durenne, président de l’Union Sportive Trois-Maisons Phalsbourg, nous détaille l’événement.

Son N°1 - Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours

On a 20 équipes féminines qui vont participer à l'événement, pour en tout une douzaine de matchs.

Et les équipes présentes ont un bon niveau.

On a la chance d'avoir des équipes et des clubs très fidèles comme le Stade de Reims, comme Dijon, plus les équipes locales, c'est-à-dire Strasbourg qui monte en première division, nous aurons encore Metz, plus tous nos clubs étrangers avec Bruges qui est une équipe qui va être là pendant 5 jours afin de faire en même temps son stage de préparation sur Phalsbourg.

Si ces clubs se déplacent en Moselle Sud, c’est qu’il y a une raison.

Tout d'abord, les clubs féminins ont toujours du mal à avoir des matchs de préparation, et surtout des matchs de préparation contre des clubs étrangers.

L’organisation bien rodée avec 80 bénévoles mobilisés explique aussi la fidélité des participants, tout comme la qualité du tournoi. La preuve avec une anecdote.

Tous les ans, on a à peu près une dizaine d'internationales de différents pays qui sont présentes. Le plus grand nom qu'on a eu, c'est avec le club de Bordeaux. Les Girondins étaient venus préparer son tour préliminaire de Ligue des Champions. Bordeaux avait réussi à se qualifier et le club nous avait remerciés d'avoir organisé ce tournoi.

La Women’s Cup a aussi des retombées positives pour le club mosellan.

Ça a fait gonfler nos effectifs féminins puisque 30% de nos effectifs sont des féminines au club de l'US Trois-Maisons/Phalsbourg. Cette année, à la rentrée scolaire, on ouvre pour la première fois avec Erckmann Chatrian, une section sportive féminine au collège, de la sixième à la troisième.

20 équipes, une douzaine de matchs et deux rencontres de gala sont au programme. L’entrée est gratuite. Rendez-vous au stade David Weill. Restauration et buvette sur place.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 15 h 17 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 22 h

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 23 h 14 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 23 h 14 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 23 h 31 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 3 h 13 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 19 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 15 h 11 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par