Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours


par Cédric Kempf
jeudi 15 août 2024 à 05:06

Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours
Photo Facebook : US Trois-Maisons Phalsbourg

La Women’s Cup du Grand Est en est à sa 6ème édition. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, différentes équipes profitent de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison qui approche. Jean-Marc Durenne, président de l’Union Sportive Trois-Maisons Phalsbourg, nous détaille l’événement.

Son N°1 - Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours

On a 20 équipes féminines qui vont participer à l'événement, pour en tout une douzaine de matchs.

Et les équipes présentes ont un bon niveau.

On a la chance d'avoir des équipes et des clubs très fidèles comme le Stade de Reims, comme Dijon, plus les équipes locales, c'est-à-dire Strasbourg qui monte en première division, nous aurons encore Metz, plus tous nos clubs étrangers avec Bruges qui est une équipe qui va être là pendant 5 jours afin de faire en même temps son stage de préparation sur Phalsbourg.

Si ces clubs se déplacent en Moselle Sud, c’est qu’il y a une raison.

Tout d'abord, les clubs féminins ont toujours du mal à avoir des matchs de préparation, et surtout des matchs de préparation contre des clubs étrangers.

L’organisation bien rodée avec 80 bénévoles mobilisés explique aussi la fidélité des participants, tout comme la qualité du tournoi. La preuve avec une anecdote.

Tous les ans, on a à peu près une dizaine d'internationales de différents pays qui sont présentes. Le plus grand nom qu'on a eu, c'est avec le club de Bordeaux. Les Girondins étaient venus préparer son tour préliminaire de Ligue des Champions. Bordeaux avait réussi à se qualifier et le club nous avait remerciés d'avoir organisé ce tournoi.

La Women’s Cup a aussi des retombées positives pour le club mosellan.

Ça a fait gonfler nos effectifs féminins puisque 30% de nos effectifs sont des féminines au club de l'US Trois-Maisons/Phalsbourg. Cette année, à la rentrée scolaire, on ouvre pour la première fois avec Erckmann Chatrian, une section sportive féminine au collège, de la sixième à la troisième.

20 équipes, une douzaine de matchs et deux rencontres de gala sont au programme. L’entrée est gratuite. Rendez-vous au stade David Weill. Restauration et buvette sur place.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 10 h

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 13 h 14 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 13 h 15 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 13 h 15 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 13 h 15 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 8 h 15 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 2 h 41 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 2 h 43 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 2 h 45 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 11 h 33 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 11 h 34 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par