Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours


par Cédric Kempf
jeudi 15 août 2024 à 05:06

Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours
Photo Facebook : US Trois-Maisons Phalsbourg

La Women’s Cup du Grand Est en est à sa 6ème édition. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, différentes équipes profitent de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison qui approche. Jean-Marc Durenne, président de l’Union Sportive Trois-Maisons Phalsbourg, nous détaille l’événement.

Son N°1 - Des grands noms du foot féminin se réunissent à Phalsbourg pendant 4 jours

On a 20 équipes féminines qui vont participer à l'événement, pour en tout une douzaine de matchs.

Et les équipes présentes ont un bon niveau.

On a la chance d'avoir des équipes et des clubs très fidèles comme le Stade de Reims, comme Dijon, plus les équipes locales, c'est-à-dire Strasbourg qui monte en première division, nous aurons encore Metz, plus tous nos clubs étrangers avec Bruges qui est une équipe qui va être là pendant 5 jours afin de faire en même temps son stage de préparation sur Phalsbourg.

Si ces clubs se déplacent en Moselle Sud, c’est qu’il y a une raison.

Tout d'abord, les clubs féminins ont toujours du mal à avoir des matchs de préparation, et surtout des matchs de préparation contre des clubs étrangers.

L’organisation bien rodée avec 80 bénévoles mobilisés explique aussi la fidélité des participants, tout comme la qualité du tournoi. La preuve avec une anecdote.

Tous les ans, on a à peu près une dizaine d'internationales de différents pays qui sont présentes. Le plus grand nom qu'on a eu, c'est avec le club de Bordeaux. Les Girondins étaient venus préparer son tour préliminaire de Ligue des Champions. Bordeaux avait réussi à se qualifier et le club nous avait remerciés d'avoir organisé ce tournoi.

La Women’s Cup a aussi des retombées positives pour le club mosellan.

Ça a fait gonfler nos effectifs féminins puisque 30% de nos effectifs sont des féminines au club de l'US Trois-Maisons/Phalsbourg. Cette année, à la rentrée scolaire, on ouvre pour la première fois avec Erckmann Chatrian, une section sportive féminine au collège, de la sixième à la troisième.

20 équipes, une douzaine de matchs et deux rencontres de gala sont au programme. L’entrée est gratuite. Rendez-vous au stade David Weill. Restauration et buvette sur place.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 14 h 13 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 19 h 20 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 23 h 27 min

Une équipe de Ligue 1 à Grosbliederstroff, une belle surprise pour le village

il y a 23 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a perturbé la circulation route de Nancy à Sarreguemines ce lundi après-midi 

il y a 11 h 59 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui vont impacter la circulation à Sarreguemines dès le 18 août

il y a 12 h 13 min

Flash InfoA Diemeringen, le City Parc et la zone de loisirs sont fermés jusqu’au 1er septembre

il y a 12 h 16 min

Flash InfoUn magasin dédié aux animaux ouvre dans le pays de Bitche

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLa baignade est interdite à l’étang de Mittersheim

il y a 12 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par