De nombreuses sorties à faire dans le secteur avant la rentrée


par Cédric Kempf
vendredi 30 août 2024 à 07:01

De nombreuses sorties à faire dans le secteur avant la rentrée

L'été n'est pas terminé, les fêtes continuent ! Même si dans quelques heures les réveils sonneront dans beaucoup de foyers, il n'est pas interdit de profiter ce samedi et ce dimanche des manifestations dans le secteur. Le programme est dense. Tour d'horizon.

Samedi

Le Forum des Associations s’installe au quartier Teyssier à Bitche ce samedi de 14h à 18h. Les associations proposeront des séances de démonstrations, des ateliers pratiques et des moments d'échange.

La fête des associations et du sport à Sarrebourg c’est samedi de 14h à 18h au centre-ville.

Le football club de Metzing organise une fête d'été samedi soir. DJ Salva sera aux platines. Restauration sur place et feu d’artifice pour clôturer la soirée.

Blies-Guersviller fête l'été aussi samedi à partir de 17h au foyer. Musique, pizza/flamm et bonne ambiance au programme.

L’association du quartier de Welferding à Sarreguemines organise la fête de la moisson avec un bal champêtre samedi soir dès 18h30. Buvette et restauration sur place.

A Faulquemont, la vieille ville est en fête samedi de 13h à 21h avec une brocante et une ambiance musicale.

La fête de l'olympisme prévue en juillet à Folschviller aura lieu ce samedi 31 août. 

Samedi et dimanche

La toute première édition de la Foire aux Vins à Forbach c’est ce week-end. De nombreuses références de vin blanc, rosé, rouge et spiritueux seront à déguster, mais il y aura aussi des ateliers, des expositions et des concerts. Rendez-vous sur la place Aristide Briand les deux jours.

La Ville de Petite-Rosselle et l’OMSC vous invitent à célébrer le traditionnel Dorffest. Durant ces deux jours : spécialités culinaires, concerts, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants. Rendez-vous au Pont Frontière.

Le fameux Grumbeerefescht est de retour à Diemeringen au centre culturel samedi soir et dimanche toute la journée. Pommes de terre farcies, saucisses de pomme de terre, frites, … La patate y sera sous toutes ses formes.

La 37ème fête des vins à Voyer reprend place à la salle polyvalente tout le week-end avec une vingtaine de caves venues de la Vallée du Rhône.

La 20ème édition des Jardins d’Henriette devant la mairie de Saint-Avold tout le week-end. Les plantes, la nature, mais aussi l’artisanat et les produits locaux seront à l’honneur grâce à plus de 50 exposants.

Dimanche 

Les vétérans de Seingbouse organisent leur 30ème marché aux puces de 7h à 18h dimanche, dans la rue Principale.

Le judo club de Herbitzheim a aussi son marché aux puces dimanche de 6h à 18h près du gymnase.

Encore un marché aux puces et une bourse aux vêtements ce dimanche à Gros-Réderching à la salle Jaulin et au centre du village entre 8h et 17h.

On joue aux Jeux Olympiques à Montdidier dans le Saulnois ce dimanche à 10h. Plusieurs jeux sont proposés pour tous les âges.

A Kerbach, c’est un super loto qui est proposé à la salle du complexe sportif. 7300 euros de cadeaux sont prévus. C’est ce dimanche à 14h.

L’Amicale des Voitures Anciennes de Hambach organise dimanche son 14ème festival de voitures anciennes. Entrée gratuite à partir de 8h 30 au niveau de la salle polyvalente.

La fête des enfants au jardin franco-allemand c’est ce dimanche. Plusieurs animations sont prévues entre 11h et 18h. L’entrée est gratuite.

Les amoureux de thé dansant ont rendez-vous au foyer du Creutzberg à Forbach dimanche de 15h à 19h, mais aussi de 15h à 20h à la salle de Lutzelbourg.

Une marche de rentrée est programmée au Val-de-Guéblange ce dimanche. Départ à 10h depuis l’église pour un parcours de 7km accessible à tous.

La MJC de Lachambre a dans ses cartons un vide-greniers ce dimanche de 7h à 18h.

L'Union Sportive de Mittersheim fait son vide-greniers au Port ce dimanche de 7h à 18h.

Les 13èmes puces des couturières à Petit-Réderching à la salle socioculturelle ce dimanche de 9h à 18h.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 8 h 42 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 12 h 16 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 12 h 16 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 1 h 31 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 1 h 35 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 1 h 36 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par