Saint-Avold : 51 exposants pour la 20ème édition des Jardins d'Henriette


par Margot Benabbas
mercredi 28 août 2024 à 05:15

51 exposants pour la 20ème édition des Jardins d'Henriette

Ce week-end, c’est la 20ème édition des Jardins d’Henriette à Saint-Avold. La nouveauté cette année c’est qu’il y aura davantage d’animations musicale, notamment le dimanche après-midi. L’entrée sera gratuite avec de la restauration sur place (assurée par l’association ASLD) et de nombreux exposants, selon Christine Ruiz, directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Avold.

Son N°1 - 51 exposants pour la 20ème édition des Jardins d'Henriette

Quel est le programme de cette 20ème édition ?

C’est un programme qui est très riche, donc on a déjà la participation de 51 exposants, c’est un record. On n’a jamais atteint ce chiffre-là. On aura aussi, bien sûr, tout ce qui est animation musicale, avec samedi après-midi, dans la cour de l’hôtel de ville Raoul Parazza et Cédric Wendel qui vont faire une ambiance jazz à partir de 15h. Et à partir de 19h30, sur le parking de l’hôtel de ville, on aura une soirée latino-rock avec DJ Seb et avec une initiation à la bachata avec Alvaro et Christelle, donc ça c’est pour le samedi. Et le dimanche, à partir de 14h30 on a la joie d’accueillir Miss Moselle, Amélia Bur, qui sera là pour raconter son histoire et aller à la rencontre des gens. A 15h, on aura un beau concert de l’harmonie municipale de Saint-Avold et ça, toujours sur le parking de l’hôtel de ville. 

51 exposants, comme d’habitude dans la thématique de la nature et du jardin ?

Tout à fait. C’est une fête sur le thème de la nature et de l’environnement, donc effectivement on a des exposants qui viennent même de très loin. J’ai des exposants qui viennent de Savoie, du sud de l’Alsace, des Belges, des gens qui viennent d’un peu partout. Effectivement avec des plantes, avec de la déco, des produits du terroir, également avec de bons conseils de jardinage, « comment consommer sans polluer ? », etc. On aura également de la peinture paysanne, en fait, on a énormément de personnes qui viennent montrer leur savoir-faire que ce soit en bricolage ou en produits du terroir.

Rendez-vous à Saint-Avold samedi de 14h à 22h et dimanche de 10h à 18h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 1 h 48 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 3 h 55 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 4 h 25 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 47 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLa fête foraine revient à Saint-Avold

il y a 3 h 58 min

Flash InfoL’hôpital de Château-Salins vient d’être récompensé

il y a 3 h 59 min

Flash InfoGros coup de vent et des éclairs dans la région en pleine vigilance orange aux orages 

il y a 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par