Sportif dans l'âme, Patrick participe aux jeux paralympiques en tant que volontaire


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 06:09

Sportif dans l'âme, Patrick participe aux jeux paralympiques en tant que volontaire

Un Sarralbigeois participe en tant que volontaire aux Jeux Paralympiques. Patrick Schmidt, ancien footballeur et éducateur sportif, est à la retraite aujourd’hui. Actuellement licencié dans un club de running et dans 3 clubs de country, Patrick a le sport chevillé au corps. Il a été sélectionné pour être volontaire lors de deux événements des Jeux Paralympiques. 

Son N°1 - Sportif dans l'âme, Patrick participe aux jeux paralympiques en tant que volontaire

Chez lui, Patrick nous accueille avec fierté portant la tenue complète du volontaire officiel de ces jeux. Tee-shirt, chaussures, bob, rien n’est oublié. 

On retrouve toute la tenue, chaussures, chaussettes, tee-shirt, un poncho, et le fameux bob que tout le monde s’arrache.  

Depuis le début d’année, il sait qu’il fera partie de ces jeux paralympiques. C’est sa passion pour le sport qui l’a poussé à postuler pour cette fonction. 

L’année dernière, j’avais vu un article qui disait qu’ils recherchaient des volontaires sur Paris, et je me suis dit « tiens, pourquoi pas, j’étais toujours dans le sport, on va tenter le coup ! ». Je me suis inscrit, et au milieu des 400 000 volontaires, 40 000 ont été pris et puis j’ai été sélectionné.

Volontaire lors de 2 événements

Il participera à 2 événements majeurs de cette compétition. Voici ses tâches : 

Ça sera d’être équipier au service des spectateurs. Je serai au stade de Roland-Garros, pour pouvoir guider les spectateurs vers l’enceinte du tennis en fauteuil. J’ai eu, il y a quelques jours, un message pour me dire que ma mission était également validée pour la cérémonie de clôture, qui se fera le dimanche 8 septembre, et là, c’est quelque chose d’assez extraordinaire, parce que je vais être assistant d’un porte-drapeau.  

Un rêve pour ce sportif

Un rêve qui va se réaliser pour lui. 

De pouvoir rentrer dans ce stade de France, fouler la pelouse avec tous ces athlètes, et puis en plus d’être à côté d’un porte-drapeau, ça sera une fierté de pouvoir faire ça.

Même si c’est un événement mondialement suivi, il n’a pas tellement de stress. 

Du stress, pas forcément. Je suis un retraité, donc, ça va, j’ai les épaules un peu larges. Mais bon, il pourrait y avoir du stress, en rentrant sur le stade de France, je pense que ça pourrait faire mal, mais bon, c’est que du plaisir. Je pense que ce sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Lorsqu’il rentrera, avec des souvenirs pleins la tête, Patrick s’élancera sur une randonnée de 250 km sur la voie du Rocamadour et la voie du Célé.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 1 jour 22 h 32 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 1 jour 22 h 51 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 1 jour 23 h 24 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 1 jour 23 h 54 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 2 jour 3 h 54 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 2 jour 3 h 54 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 2 jour 3 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne boule de Noël en cristal pour célébrer les 250 ans de la consécration de l’église de Bitche 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUne dame de 84 ans est portée disparue depuis plus de 10 jours

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 1 jour 1 h 48 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 1 jour 1 h 56 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 1 jour 2 h 22 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 1 jour 2 h 29 min

Flash InfoLa commune de Morhange s’engage pour la reconnaissance de la fibromyalgie

il y a 1 jour 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par