Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck


par Margot Benabbas
vendredi 30 août 2024 à 15:20

Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck

Ce dimanche, c’est la 46ème fête des enfants au jardin franco-allemand de Sarrebruck. Une journée organisée par la ville et réservée aux enfants qui pourront participer à de nombreuses activités. Selon Elisa Urbantke, la responsable du projet, cette journée est une fête pour toute la famille avec la participation des associations locales.

Son N°1 - Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck

Il y aura des animations dans le domaine sportif et dans le domaine créatif. Nous avons aussi des spectacles sur les scènes. Il y aura une conteuse de contes. L’association allemande de fauconnerie amènera ses oiseaux que l'on pourra observer. Nous aurons beaucoup d'offres différentes des associations de Sarrebruck.

Il y aura notamment deux scènes sur lesquelles les enfants pourront s’amuser. 

Son N°2 - Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck

Donc, sur la scène de l'école de danse Bootz Ohlmann, on danse toute la journée. Sur la scène participative de SR1, le programme sera plus calme. Il y aura un spectacle de magie, une représentation d'une autre école de danse, mais aussi des ateliers où l'on chantera avec les enfants. »

La journée se déroulera sur le thème « des droits des enfants vers l’avenir ». Ce sera donc au jardin franco-allemand, un lieu choisi spécialement pour que les enfants français et allemands s’y retrouvent.

Rendez-vous sur place de 11h à 18h. L’entrée est gratuite.

Un article réalisé par Hannah Gerhardt. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 8 h 46 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 12 h 3 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 12 h 3 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 12 h 3 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 9 h 9 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 12 h 3 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 53 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 55 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 56 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 57 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 17 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 10 h 18 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 10 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par