Forbach : 13 praticiens attendus dans une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire


par Cédric Kempf
mardi 10 septembre 2024 à 06:00

13 praticiens attendus dans une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire

Une maison de santé pluridisciplinaire va voir le jour à Forbach en 2025. C’est la communauté d’agglomération de Forbach qui porte le projet. Il s’agit du chantier de l’année puisqu’il coûte près de 3 millions d’euros TTC. La MSP se situera tout près de l’IFSI et à quelques centaines de mètres de l’hôpital Marie-Madeleine.

Son N°1 - 13 praticiens attendus dans une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire

Le président de l’agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn, nous a donné rendez-vous devant un bâtiment abandonné depuis 20 ans.

Ce bâtiment faisait partie du site de Sainte-Barbe, sur lequel il y avait l'hôpital des Houillères et ce centre de rééducation.

Les locaux, qui vont connaitre d’importants travaux, resteront dans le même domaine.

Nous allons créer une maison de santé dans laquelle nous pourrons accueillir jusqu'à 13 professionnels dont déjà 5 médecins pour accueillir leurs patients normalement à partir du mois de juillet l'année prochaine.

Pour le docteur Nadine Thil-Stines, le lieu est idéal.

Je pense que la structure se prête bien à un exercice de groupe, avec un point d'accueil commun, plus les médecins spécialistes qui vont arriver prochainement, effectivement, pour des journées. On a parlé de dermatologues, on a des gastro-entérologues.

Sur ce nouveau site, l’idée est de pouvoir former de nouveaux médecins. 2 stagiaires seront encadrés dès l’ouverture. Ils pourront même dormir sur place.

On a également 2 studios, où l'on va pouvoir accueillir des stagiaires, parce que nous aurons ici des médecins qui sont des médecins référents, c'est ça l'objectif surtout, de pouvoir accueillir ici des jeunes médecins, de telle sorte qu'ils restent ici, sur notre territoire.

Souvent complets, les médecins pourront augmenter leur patientèle selon le docteur Farida Ghouila.

Le fait qu'on est une salle attenante pour pouvoir accueillir une assistante médicale, on pourra augmenter notre patientèle, puisque l'assistante médicale pourra nous aider dans des tâches administratives, ce qui, aujourd'hui, prend beaucoup de temps dans le travail d'un médecin.

Sur une surface de 850m², ce sont déjà 5 généralistes, 5 infirmières et 1 sage-femme qui prendront place dans cette maison de santé.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un blessé grave dans un accident impliquant un deux-roues route de Nancy

il y a 8 h 27 min

Un Naborien de 24 ans décède dans un accident sur la RD910

il y a 11 h 59 min

Saint-Jean-de-Bassel : La Maison Familiale Rurale du couvent fera sa première rentrée en 2027

il y a 14 h 32 min

"C’était un rêve", les premiers engagés découvrent le Service National Volontaire au 1er RI de Sarrebourg

il y a 17 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe chanteur Robin Leon est en concert à Woustviller vendredi

il y a 6 h 52 min

Flash InfoEn cette période de rentrée scolaire, la mairie de Morhange donne un coup de pouce aux familles

il y a 6 h 53 min

Flash InfoL’auteur local Tom Sorroldoni sort le tome 2 de sa bande dessinée

il y a 6 h 55 min

Flash InfoVendredi, il sera possible de déguster de bonnes soupes au marché de Sarreguemines 

il y a 16 h 1 min

Flash InfoLa ville de Bitche recherche des bénévoles pour les animations d’Halloween 

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par