Rimling : Tracteurs et cochonnailles, de quoi satisfaire les yeux et les papilles


par Lucas Michels
lundi 16 septembre 2024 à 05:30

Tracteurs et cochonnailles, de quoi satisfaire les yeux et les papilles

Le Schlachtfest avait lieu ce week-end, à Rimling. C’est l’entente sportive de Rimling - Erching - Obergailbach qui organise cette fête gourmande et traditionnelle pour la 14e édition. Plus de 200 tracteurs étaient attendus.

Son N°1 - Tracteurs et cochonnailles, de quoi satisfaire les yeux et les papilles

Impossible de manquer cette parade, les rues de Rimling étaient le théâtre d’un défilé de tracteurs de toutes époques confondues. Fumée grise et moteurs qui pétaradent mettent en joie les passionnés, comme Florian.

Tout ce qui est tracteur, c’est ma passion, j’ai une dizaine de tracteurs de collection. C’est un plaisir pour les oreilles, c’est de la bonne vieille mécanique, même si ça fume un peu noir, des fois, ça donne les frissons.

Exposition et defilé de tracteur

Cyril est venu avec un tracteur Renault de 1971, et ce qu’il préfère le plus :

C’est de faire un tour avec le tracteur, le montrer, regarder les autres tracteurs. Je suis tombé en panne ce matin, mais j’ai réparé, c’est bon, ça fait partie de la fête, c’est de la vieille mécanique. On a joué, on n’a pas totalement gagné, mais on n’a pas perdu.

Pour Mathieu, c’est une tradition festive qu’il faut perpétuer.

Il faut entretenir ce genre de fêtes. Ce sont des véhicules anciens et il faut garder les traditions locales.

 

À table !

Après avoir fait le plein de nostalgie, rendez-vous à table, où la fête réserve quelques surprises pour les gourmands.

Le repas est toujours bon, avec les jarrets et les plats de choucroute, tout ça c’est intéressant dans le Bitcherland. Moi, je vais manger du cochon farci.

Et la spécialité culinaire ici c’est :

Le Schlachteller. J’adore ça, c’est très bon et il faut manger ça quand on vient ici.

Toute la nourriture de cette fête est basée autour du cochon.

Le nom en allemand, c’est Schlachtfest, traduit en français, ça veut dire « cochonnaille ». C’est un peu comme dans le temps, quand on tuait le cochon, on faisait la cochonnaille, on mangeait tout ce qui faisait partie du cochon. Les assiettes qu’ils font ici, elles sont superbes, c’est bien garni, c’est goûteux, c’est vraiment top.

Vous l’aurez compris, les visiteurs ont pu se régaler de différentes manières possibles.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’Atelier au carré, une boutique made in Bitcherland

il y a 1 h 9 min

Bitche : Dépasser ses limites sur les parcours du Warrior Event

il y a 1 h 9 min

Des fan zones en Moselle-Est et Alsace Bossue pour France - Espagne

il y a 15 h 25 min

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe gros orages ont éclaté dans les Vosges et jusqu’en Moselle Sud ce matin

il y a 16 min

Flash InfoEn raison de la canicule, le trafic des trains est perturbé entre Sarrebruck et Metz

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 16 h 4 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 16 h 19 min

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par